Commentaires : Influenceurs : le Sénat renforce les sanctions, comment et pourquoi cette régulation devient vitale

Les sénateurs ont adopté à l’unanimité, mercredi, la proposition de loi visant à encadrer les pratiques des influenceurs, allant même jusqu’à alourdir les peines prévues en cas de manquements.

la fin de la promotion des opérations de chirurgie, (…) ou des objets contrefaits

c’est un pléonasme, surtout vu la photo putaklik

5 « J'aime »

Leurs parents les ont envoyés à l’école pour réussir dans la vie sainement. Ils/elles ont préféré faire du twerk !

Et c’est comme tout un tas de monde autour de moi qui veulent jouer les psychiatres, mais absolument personne n’a voulu apprendre à l’école ou n’en a eu les capacités ou en voulant compter sur un quelconque héritage…J’en connais qui sont morts avant leurs parents…Quelle ironie du sort !

Et puis tout le monde veut jouer les médecins sur internet et au travail !

3 « J'aime »

« La loi nous semble bientôt plutôt construite en l’état »
Pas saisi…
Et il y a plein de coquilles du genre dans l’article.

Ce n’est pas plus mal, si on les laisse faire, l’humanité va partir en sucette bien plus vite que prévu.
L’idiocratie se rapproche à grand pas.

3 « J'aime »

Ce n’est pas une coquille. en l’état signifie dans ce cas de figure telle quelle.

3 « J'aime »

Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi la personne dans son jacuzzi sur twitch gagne plus que la personne sur le toit en plein soleil à faire une charpente ou à empiler des briques…

4 « J'aime »

J’avais effectivement laissé 2-3 coquilles de fin de journée dans l’article. Mea culpa pour ça, je les ai corrigées.

Bonne nuit :crescent_moon:

Ne sert pas à grand chose cette loi franco française, il suffit de s’exiler hors de France et ça devient open bar !

2 « J'aime »

Influenceur ca me fait penser a idiocratie le film. Je sais pas ca me fait vraiment pitié tous ces gens qui se font influencer….

1 « J'aime »

Chieze… Le meilleur représentant du plus vieux métier du monde dans l’univers du gaming XD

1 « J'aime »

Non, pas tout a fait.

Parce que si la pub pour la chirurgie esthétique est interdite par exemple, ça n’interdit pas seulement aux influenceurs de faire de telles pubs, ça l’interdit aussi aux commanditaires.

Alors bien sûr, ils peuvent toujours s’installer à l’étranger et travailler avec des commanditaires étrangers… Mais ça sera beaucoup moins rentable, parce qu’un chirurgien esthétique allemand par exemple, il vise plutôt un publique allemand, pas français…

En outre, la très large majorité des influenceurs n’ont ni l’envie ni un business suffisamment développé pour aller s’expatrier…

2 « J'aime »

A la date fatidique, si les anciennes vidéos sont toujours en accès et ne sont pas mis en conformité, les amendes vont pleuvoir, on est bien d’accord ?

@bennukem on ne sait pas encore, en tout cas j’ai rien vu dans le texte, mais ce sera précisé dans le décret d’application…

Je pense qu’il parlait de l’aspect moral, un manipulateur / influvoleur ne fait que manipuler notre attention, s’il n’existait pas notre attention serait automatiquement portée sur du contenu similaire. Ils sont à 99% inutiles avec au maximum 1% d’innovation artistique qui contribue à l’humanité. Leur salaire serait donc a 99% basé sur du vent qui ne contribue à rien, c’est comme le casino, sauf qu’il y a des dizaines ou centaines de milliers de (souvent soft) victimes qui vont se faire manipuler à acheter X ou Y via des mensonges à profusion. Peut-être que si le secteur ne baignait pas dans la malhonnêteté les influvoleurs seraient plus tolérables.

Les plateformes qui hébergent ces contenus devraient également encadrer davantage certaines pratiques.

Après y a beaucoup d’influenceurs et influenceuses basés à l’étranger notamment dans les pays du golfe. Pas sûr qu’il y ait des accords d’extradition en cas de condamnation vu qu’ils parlent de peine de prison.

Par contre y aurait possibilité de censurer ses contenus en France ou obtenir son bannissement de certaines plateformes.

Mais sur internet beaucoup de choses peuvent et sont contournées.

C’est bien ce que je disais, il fait le trottoir pour le compte des studios qui le payent grassement :wink:

Parce-que la personne dans son jaccuzi, au même titre que celui qui tape dans un ballon, est indispensable au bon fonctionnement de la société.

Les maçons, les éboueurs, les ouvriers, mais même les médecins, les scientifiques… enfin bref, tous ceux avec un métier so 20ème siècle, sont des inutiles, on se demande même pourquoi on les paye aussi bien!

2 « J'aime »
  • C’est quoi ton métier ?
  • Je suis manequin sur instagram. Et toi ?
  • Soldat sur Call of Duty.
1 « J'aime »

C’est le « bientôt plutôt » qui ne veut rien dire. Bref.

« La loi nous semble plutôt bien construite en l’état. »
Ou « la loi nous semblera bientôt plutôt… »