La proposition de loi visant à encadrer les activités des influenceurs a été adoptée par l’Assemblée nationale et le Sénat. Clubic a listé pour vous les changements qui entreront très vite en vigueur.
« Obligation de transparence des photos, des vidéos retouchées »
Du grand n’importe quoi, quasiment 100% des photos sont retouchées et pas que chez les influenceurs.
De nos jours, ne pas retoucher une photo c’est un peu comme sortir en pyjama ou sans se peigner.
Peut-être qu’il faut faire la différence entre « Développement » (comme développer un RAW sous LR) et « Retouche » (Utilisation de PhotoShop), car oui si on confond les 2 alors les photos sont retouchées depuis que la Photo existe.
« code de bonne conduite »…
Ces benêts d’influenceurs-ses savent-ils au moins ce que cela veut dire. Avec le QI d’une moule il y a du chemin…
Et c’est pas mieux de l’autre côté avec un QI d’huitre pour gober le contenu à la pelle…
Ce qui m’étonnera toujours est que ces gens soient si suivis. Car pour suivre les influenceurs, il faut être influençable. Les français ont pourtant la réputation de contester systématiquement, par principe.
Décidément, tout fout le camp avec les réseaux sociaux.
Je ne comprends pas très bien. Qu’est-ce qu’un influenceur ? Si je suis le texte, c’est une personne qui fait profession de vendre son influence, c’est à dire quelqu’un dont le métier est de faire de la publicité.
Or ce n’est pas le cas de Léna Situations ni de Billal Hassani présentés en photo dans l’article.
De qui s’agit-il alors ?
J’amène tous les jours ma fille à pieds à l’école sans me peigner…
Même pas peur !
Quand ça vient des autorités officielles. Quand ça vient de Nabila ou du conplotiste du coin, ça passe.
Triste ceux qui calquent leurs modes vies sur des influenceurs au lieu s’influencer eux meme sur leurs vies
Quand je voit la photo , je ne peux m’inquiéter pous nos jeunes…
Un gouvernement responsable aurait taxer à 80% tout ces influenceuses inutiles pour les distribuer aux aides soignantes, BTP, tout les métiers dangereux.
Des petits jeunes qui gagnent des millions sans les déclarer, ça fait mal au cœur.
C’est n’est pas les français, mais les "jeunes "
Contester tout ce qui représente l’autorité. Pour le reste non, « on » suis les influenceurs qu’ils viennent de youtube, la TV ou réseau asociaux pour faire « comme tout le monde ». Si un jeune ne suis pas ce que suivent les copains, il est exclu, donc ils suivent.
J’ai toujours pensé la même chose. ^^
Et ce qui m’amuse aussi, c’est le terme followers qui veut dire suiveurs/suiveuses. A une époque où tout le monde veut être particulier, différent, ne pas entrer dans un moule quelconque et même pour certains, jouer au rebelle anti-tout. Je trouve ça paradoxal que les opinions d’autres personnes soient si importantes pour les gens (si elles ne l’étaient pas, ils ne « suivraient » pas).
Contester systématiquement l’autorité et tout ce qui émane d’une autorité.
Mais les influenceurs font justement très attention de faire en sorte que leur public ait l’impression de choisir par eux-même.
Tu me rappelles un cas vécu la semaine dernière. ^^
Quand je vais rechercher mon beau-fils à la gare vers 18-19 h, les places sont rares, aussi on est souvent plusieurs à se garer sur un large trottoir. J’étais garé là lorsque des policiers sont apparus et m’en ont fait la remarque.
J’ai été comme d’habitude aimable et courtois et ait fait valoir que je ne débordais pas sur la chaussée, qu’il restait un passage d’un bon mètre pour les piétons entre ma voiture et une clôture, que je rabattais mes rétros pour leur faciliter encore plus le passage, que je n’étais pas - contrairement à d’autres - garé sur une place PMR ni sur la station de taxis. Le policier m’a simplement répondu je vois tout ça, mais vous ne pouvez quand même pas rester là, monsieur, il faut aller ailleurs. Je l’ai remercié et suis parti plus loin pour faire demi-tour, une place s’étant libérée de l’autre côté de la rue.
En repassant à sa hauteur, j’ai vu qu’il était occupé avec un autre automobiliste, lequel avait l’air très énervé et parlait haut et fort…et le policier avait une tablette en main, signe qu’il rédigeait un p.v.
Moralité : tant que vous êtes poli et correct, vous n’avez jamais de soucis avec la police…mais si vous voulez la ramener et jouer au rebelle en carton, assumez les conséquences.
Et en même temps, si tu ne dérangeais pas, pourquoi ils viennent casser les bonbons ? Y a toujours une loi très vague invoqué constamment pour des raisons politiques (envie du maire)
La seule définition de l’activité mérite que l’on s’interroge … Qui dit influenceur dit un public, large , d’influençables et influencés. Cela ne parle à personne ???
Que les activités de ces « influenceurs » soient encadrées par la Loi comme TOUTES les autres activités professionnelles ne devraient choquer personne, et pourtant. …
La retouche de photo ? Cela dépend du contexte. Si l’influenceuse vend un produit cosmétique sponsorisé avec ce que 'son voit souvent "avant " et « après » avec une photo retouchée « après » , cela s’appelle dans un certain cas une publicité mensongère et dans d’autres de l’escroquerie qui sont sanctionnantes et ne l’étaient pas. Les « influencés » se retrouvaient « baba » avec de la poudre ou de la crème de perlimpinpin.
Il faut arrêter de réagir à toute mesure prise par des représentants élus comme une atteinte à quoi que ce soit … La liberté, c’est de faire dans la limite de ce qui est autorisé pour le bien d’une collectivité , l’anarchie, c’est faire tout ce que l’on veut sans contrôle, la loi du plus fort et sans aucune sanction.
Bonjour,
Ils pourrons toujours placer de la pub dans les commentaires, exemple moi ici je fais bien de la pub pour coca-cola.
Buvez en, ça fait tomber les dents!
Pas mieux.