Commentaires : Inflation : les prix vont aussi grimper fortement sur les produits tech ces prochains mois

Le contrecoup économique et matériel de la pandémie risque d’impacter fortement le prix des produits tech, entre autres.

Les bonnes excuses…

9 « J'aime »

Ho non pas les bonnes excuses. Le changement qui s’opère en ce moment avec la BRICS va tous nous impacter pendant longtemps… Oui ça arrange certaines boites je suis d’accord mais la Russie essaye bel et bien d’asphyxier le WEST comme ils disent…

Ca sera plus cher … tu achète pas, problem solved.
A force de mordre la main qui les nourris il faut pas s’étonner que les gens se détourne et/ou reporte à plus long terme certain achat non prioritaire.

4 « J'aime »

Et ma 3070Ti, elle va monter à combien !?? :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

De tout temps, la société Apple n’a pas attendu les effets d’une inflation pour augmenter sidéralement ses prix

7 « J'aime »

Et on en parle de la douane française qui cherche à faire payer la tva pour un produit sur lequel on l’a déjà payée, en faisant genre « ah oui c’est sur le bordereau, on n’avait pas vu désolé » ?
Et le racket des transporteurs qui avancent les taxes douanières sans en avertir le destinataire et qui facturent en plus des frais de dossier, le destinataire n’étant prévenu que 15 jours après réception du colis. Une vraie mafia ! Depuis 1 an il n’y a plus de plafond à 50 balles en-deçà duquel on ne paye pas de taxe, donc si on commande en Chine des vis pour 2€ on se retrouve avec 20 balles en + à payer !!!

2 « J'aime »

Je pense qu’il faisait allusion aux produits high-tech (le sujet de cet article), pas des énergies qui est un autre problème.

@thewizard : Vous avez joué, vous avez perdu. C’est comme ça.

On rigole mais ce qui arrive risque de faire drôle à une très grande majorité de gens. Vous n’imaginez même pas jusqu’ou ça peut aller ce genre d’inflation. Et à partir de là, vos produits tech seront votre dernier soucis car jusqu’à preuve du contraire, un 4090ti ou un iphone 18 ne se mangera pas.

4 « J'aime »

tous les produits tech proviennent d’Ukraine bien sûr … :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est pas faux mais ça n’est pas core maintenant que je changerais mon FX pour un ryzen 5 et une nouvelle CG snif

elle est a 710 euros chez rdc…

ta 3070ti

Je ne vois pas trop le rapport avec cette news.

Vous vous êtes fait avoir, je viens de commander une batterie en chine et j’ai payé 4€ de frais de douane auprès du transporteur (j’en aurais payé 10 si j’avais attendu que le produit arrive devant chez moi au lieu de répondre à leur demande de paiement anticipé reçu par mail et sms). Vous devriez prévenir la répression de fraudes votre transporteur n’a pas l’air très honnête.

Perdu quoi ? vous comptez nous faire peur ? après nous avoir promis que nous n’aurions plus de gaz zut les réserves sont pleine, maintenant on va manquer de nourriture mais nous sommes exportateur de produits alimentaire mon bon alors oui les produits technologique vont augmenter mais non on ne va pas mourir de faim ça risque pas d’arriver. La France est le quatrième pays exportateur de blé dans le monde loin derrière les 3 premier mais on n’en manquera pas on en exportera moins c’est tout.

vous oubliez que la Russie ne fait que répondre du berger à la bergère, aux mesures de l’occident qui frappent toute son économie et jusqu’à ses sportifs handicapés, ses chanteurs, sa littérature… On paye le prix de embargos imposés à la Russie : merci qui ?

4 « J'aime »

c’est peut-être ce qu’on va essayer de nous faire croire, et ça marchera …

1 « J'aime »

Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe

Bruno Le Maire, 1er mars 2022
:clap: :clap: :clap: :boomerang:

3 « J'aime »

Le prix du gaz a été multiplié par 20 en moins d’1 an et celui de l’elecricité aussi, en étant en particulier multiplié par 5 sur les 3 derniers mois. Il y a forcément un effet de peur, mais ces chiffres sont les vrais. Et ça pue parce que personne ne sait vraiment où on va