Commentaires : Inflation : les prix vont aussi grimper fortement sur les produits tech ces prochains mois

Au moins tu ne te caches même plus, avec ton « vous avez joué ». C’est bien, ça a le mérite de clarifier les choses.
Pour le reste, ceux qui veulent jouer sont ceux qui initient la partie il me semble. Or, quel que soit l’impact que l’inflation aura sur nous, il sera toujours très inférieur à celui qu’il aura pour le pays qui en est responsable.

Ben, ça m’a l’air en bonne voie, surtout avec l’effort de guerre à financer.

C’est vous qui avez de la chance d’avoir une demande anticipée. De mon côté la facture est à chaque fois reçue 15 jours après et je ne suis pas le seul à qui ça arrive. De fait, il est impossible de refuser le colis puisqu’on l’a déjà reçu et accepté en toute ignorance des frais supplémentaires.
Je me suis bien renseigné, cette pratique est malheureusement légale et pratiquée par tous les transporteurs (Fedex, DHL, UPS, etc…).
En fait les transporteurs ont un contrat avec l’Etat pour dédouaner les colis à la place du client.

La 1ère fois que ça m’est arrivé c’est pour un lot que j’ai gagné lors d’un concours organisé par une entreprise chinoise. Par définition je n’aurai pas dû être taxé et n’ayant pas choisi le transporteur je n’ai rien contracté avec eux, malgré ça ils m’ont facturé la totale (la seule chance que j’ai eu c’est que l’entreprise chinoise a déclaré une valeur inférieure à ce que le produit vaut).
Apporter les documents prouvant ce que j’avance en recommandé n’a servi à rien, ils te répondent qu’ils vont régler le malentendu mais quelques semaines après ils t’envoient une entreprise de recouvrement ces enfoirés (et eux t’envoie les huissier ces enculés). J’ai été obligé de faire appel à la médiation judiciaire.

Ca m’est arrivé aussi par la suite sur des achats que j’ai fait, et toujours le même mode opératoire : réception de la facture des taxes et « frais de dossier » 15 jours après la réception du colis, aucune notification préalable. Dans ce cas je ne conteste pas le fait de payer la douane, ce sont les frais de dossier qui me cassent les couilles. Je ne leur ai jamais demandé de faire les démarches pour moi d’autant qu’en tant que client le transporteur m’a été imposé par le vendeur. N’ayant rien contracté avec le transporteur je ne vois pas pourquoi on devrait payer 20 balles de frais de dossier, c’est en cela que c’est du racket.

1 « J'aime »

C’est pourtant le sujet du 2ème paragraphe de la news.

un bon jeux de carte ca coute 5€