Elon Musk a lancé, lundi soir, une offre de rachat surprise sur OpenAI pour 97 milliards de dollars. Le milliardaire n’a jamais caché sa volonté de ramener l’entreprise à ses valeurs d’origine en la rendant open source.
Twitter il l à pas mit open source, c est le code quand il l à racheté
Aha j’allais faire exactement le meme commentaire. Du mensonge, du mensonge, du mensonge…
Quand il va se manger un refus, ils va nous refaire un panic buy de dernière minute à 2 fois la valeur estimée comme avec Twitter ?
Ce mec est dangereux. Je souhaite rarement du mal aux gens, mais alors lui, je lui souhaite vraiment de mal gérer sa fortune et d’en perdre 95%. Il restera toujours absurdement riche, mais ne pourra plus s’approprier toutes les entreprises qui l’intéressent afin d’influencer l’opinion publique.
Qu’est-ce que je disais il y a quelques semaines : Musk veut mettre la main sur un maximum de sociétés et obtenir des monopoles sur le plus de choses possibles. Devenir président même des USA ne l’intéresse pas, ce qu’il veut c’est être une espèce d’oligarque mondial.
On a tous vu dans des James Bond des mégalomanes dans son genre, avides de pouvoir sans limites, mais lui, il les enterre tous.
Et puis après Microsoft, ça serait dans la continuité …
Il est incroyable de voir comment 97 milliards pourraient être utilisés pour mettre un terme à la faim dans le monde, éradiquer la pauvreté aux États-Unis, ou aider les pays en développement dans leurs transitions écologiques. Mais au lieu de cela, Musk choisiras d’investir dans une startup qui risque de voir sa valeur boursière tomber de 80 % dans les 5 prochaines années à cause d’une compétition intense. Ces milliardaires et grandes entreprises doivent vraiment être malheureux, alors qu’on nous balance des chiffres exorbitants pendant que les médias évoquent des crises économiques partout, où la plupart des gens peinent à joindre les deux bouts. C’est vraiment déconcertant de la part de cette minorité privilégiée.
Il va se passer l’inverse de Twitter, qui, après offre un peu haute, a perdu énormément de sa/retrouver sa vraie valeur. Cette fois il fait une offre largement en-dessous, s’engage à acheter quelque soit le prix, et le prix va monter, monter, monter… et il va vouloir se retirer encore une fois parce que c’est trop cher !
Ah, Elon Musk qui joue les chevaliers blancs pour « sauver » OpenAI… Quelle surprise ! J’espère que Sam Altman ne va pas tomber dans le piège et échanger ChatGPT contre un aller simple pour Twitter 2.0.
On sait comment ça finit quand Musk prend le contrôle d’une boîte… Entre les licenciements surprises et les décisions chaotiques, OpenAI mérite mieux.
De toutes façons, c’est mort pour qu’il soit un jour président des États-Unis, parce qu’une des conditions pour pouvoir y prétendre est d’être ne sur le sol des États-Unis, ce qui jusqu’à preuve du contraire (vu qu’il est né en Afrique du Sud) n’est pas le cas de Musk. Donc il y a une chose certaine, c’est qu’il ne sera jamais président des États-Unis.
Mais je crois qu’une chose les plus folle, c’est qu’on a vraiment l’impression qu’il l’a appris récemment (pourquoi il ne pourra jamais se présenter à la présidence des États-Unis.
Ça me paraît plus qu’improbable…
Il met déjà assez le bazar avec son Twitter de m**** (X), il ne va pas remettre ça avec OpenAI.
Je me suis quand même demandé si ce ne serait pas lui qui aurait poussé Trump à « convertir » le Canada en 51e state. Même s’il n’est devenu canadien qu’en 1989, sa famille venant de là-bas pourrait peut-être lui permettre d’être éligible.
Je sais, mais comme lui et Trump s’emploient à créer un bord*l monstrueux à tous niveaux aux USA, qui sait jusqu’où ils pourraient aller, ou du moins essayer.
Bonne réponse de Sam : x.com
no thank you but we will buy twitter for $9.74 billion if you want
Musk est dans une perpétuelle fuite en avant… il s’arrêtera quand il aura pris un mur. Ce mur, cela sera la prison ou la mort. Il se rapproche de plus en plus de la première en touchant à ce qu’il ne maitrise absolument pas, la politique. Le DOGE peut être sa tombe.
Une constitution ca se modifie. Faut pas dire jamais. En l’état il ne peut pas.
Il faut espérer que ce soit avant qu’il n’en fasse trop (de morts). Le mec est déjà responsables de toutes celles liées à l’arrêt de opération de l’USAID.
——
Et ne pas oublier qu’OpenAi dit que Musk ment quand il prétend qu’il veut ramener openai au non profit et à l’open source. https://openai.com/index/openai-elon-musk/
Comme il a mentit avec Twitter et a peu près tout le temps ? Probablement.
Tu sais il est déjà président des usa…il a filé tellement de pognon à trump qu’il en fait ce qu’il veut. Certains sites appellent le président Trusk.
Si un jour la constitution des usa était modifiée pour permettre à des non natifs d’être élu président, ça créerait limite une guerre civile comme si on enlevait aux américains le droit de posséder une arme à feu… Et il y a eu par le passé des non natifs tellement populaires (comme Schwartznegger qui n’a pas pu monter au-delà de gouverneur quand même) que Musk ne serait pas élu. Il s’est même mis à dos bon nombre de ses supporters de la première heure. Son seul espoir de tout contrôler dans l’ombre est avec sa marionnette orange…