une confirmation de plus que l’argent rend fou …quand ce n’est pas très c…voire les deux ^^
On rappelle que si les Modèle d’OpenAi ne sont pas Open source, ils sont en revanche parmi les modèles les plus sécurisés de l’offre actuelle.
l’IA de Musk a démontré qu’en matière de sécurité il y avait plus qu’à redire !
Pourquoi Elon Musk veut rendre les modèles d’OpenAI Opensource ? Pour faire plaisir au régime Chinois and co ?
L’offre de Musk est 3 fois inférieur à la valorisation actuelle d’OpenAi, les investisseurs n’y porteront guère attention, et Microsoft ne vendra pas son avenir…
Pourquoi Elon Musk fait-il cette annonce ? Pour éviter que l’on parle trop des chutes de ventes deTesla ?
La réponse de Sam Altman est superbe ^^ :
« Non merci, mais nous rachèterons Twitter pour 9,74 milliards de dollars si vous voulez. »
(Réponse d’Elon Musk : « Escroc »)
Gœbbels 2025. Et ce n’est pas la loi de Godwin, vu le passif de ce psychopathe.
Le fond noir, blanc et rouge lui sied… comme un brassard.
Pour le fond rouge, je pense que c’est parce que c’est la couleur du parti républicain. ^^
Sinon, on aimerait savoir ce qui est écrit sur son mug…Best Manipulator ?
Ou bien la couleur de fond d’un drapeau avec la swastika noire et blanche datant de 39-45 ?
Avec son pote Don aux commandes, ils seraient bien capables à eux deux de faire changer la constitution, connaissant les deux machins, j’en serais même pas étonné.
Pardon ?
OpenAI était valorisé à 150 milliards en octobre 2024, et sont montés à 300 milliards récemment, et vont encore monter à 340 milliards avec la prochaine levée de fond.
Oui je suis tombé aussi sur l’article de CNBC entre temps.
Mais j’ai une lecture un peu différente.
Selon la lecture de cet article l’entreprise ne vaut pas 300 milliards depuis peu. Sa dernière valorisation était de 157 milliards. À vrai dire je ne trouve pas ce montant de 300 milliards dans l’article, il vient d’ou ?
L’entreprise est en négociation pour lever quelques 40 milliards qui porteraient sa valorisation à 340 milliards. Ce n’est pas fait apparement. Donc au moment de l’offre on est bien en dessous des 115 mais pas si loin.
On retrouve d’ailleurs la même information ici : https://archive.vn/Mk9CX dans le WSJ (qui a sorti l’info)
OpenAI is in talks to raise up to $40 billion in a funding round that would lift the artificial intelligence company’s valuation to as high as $340 billion, CNBC has confirmed.
Est-il possible que tu aies soustrait les 40 milliards de la levée de fond au 340 de valorisation hypothétique et obtenu ce chiffre de 300 ?
Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me trouver l’info
Je pense qu’il y a une coquille dans cet article : ce serait 300 milliards en comprenant ces 40Mld 1 2 3.
SoftBank Group is in talks to lead a funding round of up to $40 billion in OpenAI at a valuation of $300 billion, including the new funds, Reuters reported in January.
Je suppose que cette valorisation est calculée en fonction de combien de part d’OpenAI sont achetées avec ces 40 milliards : 40 / %age acheté = 300. Ce qui voudrait dire que SoftBank achèterait 13% des parts d’OpenAI avec ces investissement.
EDIT - ah, Softbank et OpenAI ont aussi annoncé une joint-venture « SB OpenAI Japan », chacun en possédant 50%
Ok donc pour le moment l’offre n’est pas 3 fois inférieure à la valeur puisque celle ci n’est toujours pas de 300 milliards. Il faut attendre la fin de la levée de fond.