Commentaires : Incident de "Pro Santé Connect" et des tests antigéniques : le gouvernement donne des explications

La perturbation du téléservice destiné aux professionnels de santé, qui s’est matérialisée par l’impossibilité de fournir les résultats de tests antigéniques sous forme de QR Code, est désormais terminée. Le gouvernement a livré davantage de détails sur l’incident.

Les Anonymous sont-ils dans le coup ? Qui que ça puisse être, MERCI

1 « J'aime »

Il s’agit d’un groupe bien plus obscure que les Anonymous ou encore les illuminatis. L’auteur de ce méfait est le gouvernement français !

Dans les livres de compte pour les enfants et les grands, c’est un monstre tentaculaire impossible à s’en défaire.

3 « J'aime »

Au taf on fourni le centre de vaccination en systèmes informatiques et tous les services publics en smartphones pour la gestion du pass … ça a du être la panique vendredi ! Perso j’ai fini ma semaine vendredi à 12h30 ^^ !

Par contre un mail est arrivé dans la même journée signifiant à l’ensemble des agents de la commune l’obligation de présenter un pass sanitaire dés le 30 aout sinon c’est retour à la maison et plus de salaire …

ptain vivement la retraite !

3 « J'aime »

… MERCI au gouvernement d’avoir rétabli le service relativement rapidement surtout, et ce pour le bien de tous, de tout ceux qui savent que Matrix n’est qu’un film, que tout n’est pas la faute à Macron, de tous ceux qui contribuent à limiter l’évolution du virus, de tous ceux qui sont cohérents et qui ne voient pas que midi à leur porte, de tous ceux pour qui sens commun signifie quelque chose… allez maitenant que je suis dans l’arène, pourrissez moi bien la tronche, déchainez-vous virtuellement…

9 « J'aime »

Mais non, on va pas te pourrir… par contre, le premier comm… ^^

3 « J'aime »

« Incident de ‹ Pro Santé Connect › et des tests antigéniques : le gouvernement donne des explications »

Titre franchement à coté du contenu de l’article, qui correspond plutôt au titre:

« Incident de ‹ Pro Santé Connect › et des tests antigéniques : le gouvernement donne des consignes de souplesse pour les usagés concernés »

Par ce que pardon… mais non, pas la moindre explication à l’incident (dans l’article)

4 « J'aime »

Le Qrcode est un nouveau vaccin ? Ça protège contre le virus ? C’est quoi la posologie ? Lécher son écran toutes les heures ?

Haaaa mais je ne savais pas :smiling_imp:

Le pass Sanitaire n’est pas un soin c’est un document bureaucratique, coercitif et restrictif.

Il a été mis en place et rendu obligatoire par nos gouvernements.
La moindre des choses c’est qu’ils le maintiennent en bon état de fonctionnement.
Vraiment pas de quoi leur crier merci.

5 « J'aime »

Salut,

Pour ta gouverne :

1 : cet article fait suite à celui-ci (qui figure d’ailleurs en « Lire aussi » en bonne place en haut d’article) > Une panne informatique empêche les pharmaciens d'entrer le résultat des tests antigéniques pour le pass sanitaire :wink:

Et 2 : se faisant, oui, le titre correspond bien à l’article. Le gouvernement a fourni ses explications, détaillées dans notre papier. Si les explications du gouvernement ne te conviennent pas, nous n’en sommes pas responsables pour autant.

Donc pardon mais… voilà :slight_smile:

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Pour le coup 100% d’accord avec melky. Le titre stipule bien « le gouvernement donne des explications ». Alors peut-être que le gouvernement a vraiment donné des explications sur la panne mais une chose est sûre, aucune explication n’est fournie ici.
On précise juste les services touchés par la panne. Mais le pourquoi reste un mystère.

3 « J'aime »

Rien ne t’empêche de proposer tes services de rédacteur d’élite à Clubic, en n’oubliant pas que ce sera alors ton travail qui sera en butte aux critiques…mais c’est tellement plus facile de critiquer le travail d’un autre que de le faire soi-même.

4 « J'aime »

Ce métier ne m’intéresse absolument pas… le mien me convient parfaitement.
Mais si vous n’êtes pas ouverts aux critiques, fermez les commentaires.
Oui vous perdrez assurément quelques lecteurs (dont moi, car c’est dedans qu’on y trouve des infos intéressantes), mais c’est assez négligeable je pense pour « votre » entreprise, et vous n’aurez plus à embaucher illégalement des modérateurs bénévoles…

2 « J'aime »

Il y a critiques et critiques, certaines sont constructives, mais beaucoup ne sont que des crachats provenant de frustrés qui tiennent absolument à râler contre quelque chose, n’importe quoi.

Et tu devrais vraiment aller relire la définition du mot bénévole avant de sortir un « illégalement » totalement dénué de sens.

4 « J'aime »

Donc en fait il faudrait inventer une information qu’aucun média n’a aujourd’hui ?

Aujourd’hui les gens ont trop tendance à taper gratuitement sur des médias et des journalistes, sous prétexte qu’ils ne lisent pas ce qu’ils voudraient lire. C’est très actuel tout ça. On juge sans savoir. On dénigre sans argumenter.

On ne va pas inventer une information si on ne dispose pas de celle-ci. L’origine de la panne, on ne la connaît pas officiellement. Chacun se fait sa propre idée, et l’idée qu’il veut s’en faire, mais je n’ai pas pour habitude de mettre la charrue avant les bœufs, désolé. Et si je le fais, le ou les mêmes qui gueulent pour un titre qui ne leur convient pas gueuleraient pour ça aussi :joy:

Certains, quand on leur répond, te balancent qu’on ne supporte pas la critique. Moi je dis surtout que certains devraient apprendre à être tolérant, et bienveillant :slightly_smiling_face:

Ce sera mon dernier mot là-dessus. Bonne nuit tout le monde.

2 « J'aime »

Râler gratuitement juste en lisant un titre est assez tendance depuis quelques temps. Je serai curieux de les voir à l’écriture …

2 « J'aime »

Tu sais ce qu’on dit : il est bien plus facile de détruire que de construire, le premier point est accessible à tout le monde, le second beaucoup moins. ^^

3 « J'aime »

Ça me rappelle mon dernier château de sable :disappointed_relieved: bon c’était ya longtemps :joy:

Parce que pour vous, quand le gouvernement donne des explications, vous y comprenez quelque chose ?

2 « J'aime »

oui, ou le Comte de Montechristo, probablement.

… quand on ne comprend que ce que l’on a envie de comprendre, forcément, c’est la fin des haricots… bonnes manifs alors :roll_eyes: