Il en avait marre de t’entendre chialer nunux sans arrêt ? ![]()
Une appli où on peut tirer du vin par la prise USB ? ![]()
Il en avait marre de t’entendre chialer nunux sans arrêt ? ![]()
Une appli où on peut tirer du vin par la prise USB ? ![]()
J’ai passé 2 surface pro 3 sur du Linux mint. Au début j’avais mis un kernel spécial surface qu’on trouve sur GitHub et puis finalement j’ai viré car la version de base fonctionnait mieux. Bref pas grand chose à dire.
DOS 3.1 me manque… ![]()
Avec ces bons vieux drivers Himem.sys etc…
Ses disquettes de boot en fonction de la mémoire étendue ou paginée nécessaire…
Ah nostalgie… ![]()
et @Froz1x
Vous me faites trop rire tous les deux. ![]()
Il en avait plutôt marre des adwares*. Pourrai-tu arrêter de voir le verre à moitié vide ?
Sinon Wine Is Not A Emulator.
* Celles de M$ pour windaube 11** et les adwares traditionnels. L’ordi en question n’est pas compatible windows 11; forcer avec flyoobe ou autres l’installation de windows ne sera pas stable, et c’est un noob en informatique…
** Regardez les dates des articles…
Vu comme ça peut devenir soulant quand ça veut pas marcher sur certains exécutables Windows ce serait limite pas loin oui.
![]()
Après quand il y a le bon profil pour l’appli Windows voulue ça reste très pratique.
Je viens de passer mon pc dessus aujourd’hui et à part 2 trucs qui m’ont fait chiay (le son qui était au même niveau que des toilettes bouché et des fenêtres qui ouvrait en dehors de l’écran), ça va.
![]()
Marrant, j’ai suivi le même chemin, mais j’ai commencé il y a quatre ans. RAS pour les jeux auxquels je joue, Wine Proton fonctionne à merveille, pour ma part. Pour la bureautique, je suis servi au dela de mes espérances, il y a tout ce que l’on peut espérer, idem pour le montage, imprimantes, scan, etc. Bref, l’outil idéal sans prise de tête.
Bonjour
Pour une personne pas très calé sur les installations informatiques
Comment procéder à l’installation Linux sur un PC portable sous Window 10 ?
C’était mieux aaavant ![]()
J’y ai regardé à ça. Ca semble pas vraiment Michu compatible niveau installation.
Et le coup de la VM Windows qui doit tourner en arrière plan me laisse interrogatif sur le surplus de ressource que ça prend sur le PC. ![]()
Franchement c’est largement amplement mérité.
Manquer de respect à des millions de gens qui pour certains leur sont fidèles depuis plus de 40 ans, c’est minable.
Je ne mets pas mes mains
dans le cambouis depuis belle lurette sous mint
Ne pas confondre une utilisation avancée ou pro et l’utilisation de la majorité des gens: une machine pour accéder à internet, faire un peu de bureautique et quelques jeux casual. Il n’y a alors jamais besoin d’outils complexe dans les 2 cas!
Je suis sous Linux depuis… Oula…
Depuis mon DUT en informatique fin des années 90 (ouais, j’suis un ieuv comme disent les d’jeuns !
)
Autant il y a encore quelques années, il est vrai que Linux était reservé à des gens qui avaient quelques connaissances autant désormais avec des distributions comme Ubuntu, Zorin, Mint… nul besoin de s’y connaitre. Mise à jour automatique, grandes compatibilités.
J’ai installé Linux sur l’ordinateur de ma mère qui est une vraie quiche (maman, je t’aime <3 ) et qui s’en satisfait pour une utilisation quotidienne (internet, mail, musique, un peu de traitement de texte) soit l’utilisation de 95% de la population en fait.
"Wine, un outil qui permet de faire tourner de nombreuses applications Windows "
Complètement faux.
Il faut une grande compétence technique pour installer une application.
Pour une simple toute petite application comme Captvty. Il faut savoir quels composants Windows installer. Avec une doc Captvty pas à jour datant de plusieurs années, ce n’est pas à la portée de n’importe qui.
Il faut savoir créer une machine Windows pour chaque application, car il ne faut surtout pas installer plusieurs applications dans une même machine Windows.
Il existe un outil winetricks à installer en plus qui permet de créer des machines Windows et d’installer automatiquement certaines applications, mais ça reste technique. C’est la seule application qui est toujours vivante depuis le début, depuis plus de vingt ans.
Les applications graphiques permettant de faire la même chose que winetricks se sont succédé dans le temps et sont toutes mortes. La dernière appli de ce genre était Playonlinux qui est morte il y a quelques années et dernièrement incompatible avec les dernière version de Python.
J’utilise désormais la version flathub de Playonlinux car un conteneur flathub contient l’app et tous les bons composants système compatibles, notamment la bonne version de Python.
Il existe une nouvelle appli « bottles ». Mais « bottles » est orienté pour installer facilement des jeux pas pour créer des machines. Il faut comprendre son fonctionnement pour comprendre qu’on peut créer des machines depuis zéro, à travers un chemin tortueux.
Néanmoins, j’en ai eu marre de passer d’une appli à une autre et de réapprendre.
De plus j’ai découvert et lu que désormais les composants Windows n’était plus accessible depuis les serveurs Microsoft. Ça a fait un article dans la presse. Je l’ai vérifié expérimentalement en testant avec Captvty
C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. J’ai profité d’une promotion pour une licence Windows 11 Pro à 20 € (merci Clubic). J’ai installé avec Virtualbox une machine virtuelle Windows. J’ai installé captvty et j’en ai profité pour installer Whatsapp qui sous Linux est juste disponible dans sa version web ne permettant pas les appels vidéos.
Oui,mais ça reste limité. Il n’y a pas et il n’y aura jamais whatsapp et captvty (j’ai fait la demande il y a plusieurs années) par exemple. Sans parler de Facebook et Instagram.
Bonjour à tous,
Petite question, quel est le plus gros financeur de Linux?
Quand vous trouverez la réponse d’autre question ce poserons…