Commentaires : Impôts : Google va aider le fisc à traquer les fraudeurs

Grâce à Google, le fisc espère renforcer sa lutte contre la fraude. Mais les choses pourraient aller encore plus loin, avec une coopération étendue possible entre Bercy et le géant américain.

bye bye google depuis longtemps

3 « J'aime »

J’ai idée que le style FOMEC va devenir une grande mode :grin:

3 « J'aime »

C’est marrent de la part de Google mdr
Eux qui font de l’évasion fiscale en France pour payer le moins d’impôts :joy:, ça se trouve ils vont facturer la prestation à l’Etat…

10 « J'aime »

Je comprends pas…
« Grâce à Google… » puis c’est Bercy qui créé le logiciel, et finalement l’IGN qui fournit les images.
Ils font quoi Google dans l’histoire ?

Sinon, s’ils aident d’une manière ou d’une autre le fisc à récupérer des impayés, c’est un peu du genre : « Allez, je vous paye pas moi-même, mais je vous indique où trouver des compensations ». Moyen-moyen…

Dans mon secteur les images et les cartes de google ont au moins 3 ans de retard…
Les cartes openstreetmap sont plus à jour.
Le fisc aura toujours un train de retard…

En l’occurrence que tu sois sur Google ou pas vu qu’ils partent des images aérienne de l’IGN aller sur google ou utiliser les services google ne fera aucune différence.

Bein concrètement, Google va aider le fisc à mettre au point les algorithmes qui, basés sur des images de l’IGN, permettront d’automatiser la détection des fraudes potentielles.

5 « J'aime »

Le comble, Google qui échappe au fisc à tout prix, ce paye le luxe de traquer la population française, bravo à notre administration !

2 « J'aime »

Plus c’est gros, plus ça passe…

2 « J'aime »

Il y a plusieurs dizaines d’années quand j’étais dans les Landes, si le possesseur de piscine la mettait à dispo des pompiers pour le feu, il n’était pas taxé dessus, du moins c’est ce qui se disait car n’en n’ayant jamais eu je ne peux vérifier.

C’est du folklore !
Je vais pas pleurer après les gens qui font batir une piscine en dur vu le prix que ça coute… c’est pas l’augmentation du foncier qui va leur faire mal.

4 « J'aime »

Ben Google crée une IA qui permet d’analyser ces maps et informent Bercy
Après Bercy recoupent les infos de Google avec les parcelles et les taxes foncières associées… Et Google évidemment demande soit de fermer ou partiellement les yeux sur ses impots apsirés par le Benelux ou alors ils demandent une commission pour chaque redressement effectuée grâce à leu info.

Google n’est pas le seul à travailler sur les photos depuis le ciel, les services de l’Etat ont déjà des petits avions qui circulent régulièrement et qui prennent des photos. Ma voisine anglaise en a fait les frais, une piscine non déclarée mais qu’elle a acheté légalement (avec sa maison) à un gendarme retraité qui la vendait, et le tout bien indiqué sur les papiers de vente chez le notaire local.
Un après-midi, j’ai vu arriver un véhicule 4x4, il s’est arrêté chez moi, les 2 hommes ont ouvert la porte arrière de sa voiture, ont tiré un tiroir avec des plans et des photos, m’ont demandé à qui était cette parcelle cadastrale qui correspondait à cette piscine, …

3 « J'aime »

Et mer… je vais devoir dégonfler ma piscine et plier mon mini golf…

2 « J'aime »

Traquer les fraudeurs, c’est bien mais pas au même taux que chez les américains. Un américain moyen gagne presque deux fois plus qu’un français. Un inspecteur de Police à New-York gagne 5000$ par mois tout comme un débutant chez Google à San Francisco.

A ce prix là, tout le monde a une piscine chez soi.

Mais le salaire du français moyen part dans l’assurance maladie et autres cotisations dont on n’a pas besoin.

Alors, ce que je pense, c’est qu’il faut arrêter de toujours vouloir surtaxer les gens pour les aligner aux autres pays.

Ce n’est pas le même système et les gens n’ont pas les mêmes revenus. Un menu MacDonald coûte 20 € en Norvège et un paquet de cigarettes coûte 50 € en Australie. Alors il faudrait que la France arrête de vouloir s’aligner sur les autres pays. Ou alors que l’on nous verse en NET le salaire BRUT !

Surtaxez mais surtaxez bien.

1 « J'aime »

hilarant, le number one de la fraude aide l’état pour être le seul à frauder…merci Macron.

5 « J'aime »

Va falloir installer des toits végétalisés sur les extensions de maisons :sweat_smile:

Tu ne m’as pas l’air très pro Start-Up Nation…

Je trouve cela non équitable car les plus riches ont des piscines a l’intérieur de leur maison et a la campagne dans certaines vieilles granges bien emménager piscine d’un côté et salle de cinéma dans le prolongement google compte passer nos maisons aux rayons X ?