Commentaires : Impôts : Google va aider le fisc à traquer les fraudeurs

Si c’est pas du dur ca ne rentre pas dans le calcul… et le golf ce n’est qu’un jardin bien entretenue donc aucune plus value foncière.

Je propose que nous etendions des baches sur plein de terrain a la campagne avec des photos de piscine sur les baches ! Le satellite va voir des piscines partout et le fisc pourra pas taxer des photos de piscines Ahahah

3 « J'aime »

Francis, va falloir revoir tes sources ! Le Macdo à 20€ en Norvège… Tout les américains ont une piscine chez eux… N’importe quoi. Fais juste une recherche sur Google avant de poster ce genre de message, ils ont de bons algorithmes :smiley:

3 « J'aime »

Cocasse.

Ils ne font pas de l’évasion fiscale ( qui est illégale ) mais de l’optimisation fiscale en utilisant des moyens légaux.Toutes les grands groupes industriels en font même les français . C’est parfois à la limite de la légalité. Ensuite c’est une question de morale …

3 « J'aime »

Exact pour le terme.
Et exact aussi pour nos entreprises françaises.

D’ailleurs mêmes nous particulier nous essayons de payer le moins d’impôts en fin d’année avec quelques astuces (emploi de femme de ménage pour certains, déduction frais de garde pour les enfants…).

1 « J'aime »

Et ben il y a du boulot : bon courage au fisc pour rattraper 60 ans de bétonnage en lousdé…

Je suis un algorithme à moi tout seul ! :grinning:

Les prix fluctuent. par exemple :

« En général, pour acheter un menu dans un fastfood à Otta le prix est de 25.68 €. Ce tarif pour un menu chez McDo est plus important que le coût constaté en moyenne en France (de 186%). »

Je ne sais pas où se situe cette ville d’Otta. Je connais Ottawa au Canada, mais c’est pas ça on dirait…Enfin bref.

Pour la Norvège, c’est entre 9 et 14 €, actuellement. Mais j’avais lu que c’était dans les 20 €, il n’y a pas bien longtemps. Il faut dire que c’est le pays qui a le plus haut niveau de vie en Europe.

Même si j’exagère un peu, l’ordre de prix est bien souvent plus élevé qu’en France alors que l’on n’a pas les mêmes salaires. :slight_smile:

Puisque les piscines sont devenues signe extérieur de richesse c’est un juste retour des choses pour les fraudeursw Pas de quoi s’émouvoir.

Mais que Google signe des petits arrangements avec le fisc c’est risible.

J’avais cru écrire une boutade mais j’ai été pris très au sérieux…

Tu mélanges, tout, c’est n’importe quoi…
Si le salaire de base est de 5000$/mois, faut pas oublier que le coût de la vie n’est pas le même. Avec 5000$, à new york tu vis comme avec 2000€/mois en france. Et eux n’ont pas de cotisation chomage, ils doivent mettre une partie de côté en cas de coup dur.

L’assurance maladie, une cotisation dont on n’a pas besoin ? Sérieusement ?

Et un paquet de cigarette coute l’équivalent de moins de 15€ en australie.

Bref, renseigne toi un minimum stp…

4 « J'aime »

Et pendant ce temps là santé, sécurité, justice… sont complètement laissées à l’abandon.
Quelle belle utilisation de notre argent.

« Cette année, pour s’offrir un paquet de 20 cigarettes en Australie cela revient à 21.88 €. Il s’agit d’un prix moyen qui peut descendre jusqu’à 18.76 € et grimper jusqu’à 31.25 € selon la période et la ville. Ce prix pour un paquet de 20 cigarettes est plus cher que le prix en France de 119%. »

Comme écrit, le prix peut monter jusqu’à 31,25 €.

OK, j’avais mis le signe € plutôt que $. Et alors ?

Je raconte n’importe quoi ?

Et bien si c’est ce que vous voulez pour le pays…

Ce n’est pas sur moi qu’il faut jeter la pierre.

On mettrait un abonnement internet à 200€, je m’en ficherais complètement.

Il y a un chiffre qui te chiffonne à quelques unités près, à ce point là ? Et bien chiffons à la corbeille. :slight_smile:

Certains payent injustement plus d’impôts parce que d’autre font tout pour ne pas en payer (alors qu’ils devraient) Dans la vie rien n’est gratuit et certainement le modèle Français de protection et de répartition.

Bye Bye fraudeurs, merci Google.

2 « J'aime »

D’une amie qui vit aux US. Elle paye tous les mois l’équivalent de 1000 $ pour avoir une protection médicale à peine équivalente à la Sécu + petite mutuelle avec limitations dans tous les sens., ils
Très peu de chômage mais un peu quand même car en Californie, il y a un modèle un tout petit plus sociale que d’en plein d’autres états aux U.S.
Tu paye pour absolument tout et te déplacer en voiture pour aller au restaurant a de grande chance de se terminer avec un coût de voiturier en fonction de l’endroit. Le resto c’est minimum 20% à laissez sur la table pour les serveurs et encore si vous n’êtes pas très content du service.

2 « J'aime »

« Mais le salaire du français moyen part dans l’assurance maladie et autres cotisations dont on n’a pas besoin. » :open_mouth:

-------- Désolé tu ne dois pas te rendre vraiment compte des choses là ---------

AH OK touchons notre salaire Net sans cotisations, c’est notre paye ferait entre 1.5 et 2 fois plus, ça parait alléchant mais en réel la vie piquerait un peu plus.

Il faut t’attendre a dépenser bien plus lors de nombreux cas très courants normalement pris en charges par les organismes, secu, chomage:

Naissance + 4J à la maternité → 1500€ , Si complication et césarienne, ou hospitalisation du BB, sors les billets de 1000 encore et encore.
Analyses de sang → 80€ mini a chaque fois
Hospitalisation Covid 40J → tu peux revendre ta voiture et un bout de ta maison [d’ailleurs aux USA, pour laplupart des maladies lourdes, la famille et amis sont obligé de monter des associations de charité pour collecter des sous et payer les frais de santé !]
A propos de covid → chaque test dans les 50€, le vaccin >20€ sans compter la paye des médecins et soignants ne qui piquent pas les gens gratuitement.
Pas de boulot pendant 2 ANs ? → pas de chômage
Des gosses ? → ouh ça coute cher ça … lol …, mais avec ton super salaire net, pas d’allocations familiales, prime de rentrée,
Loyer trop cher ? ben merde pas d’APL
Retraite, encore pire → rien (et peu c’est toujours mieux que rien).

Etc.

2 « J'aime »

Je ne fais pas dans le social. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suggère que tous ceux qui ont un jardin sans piscine déploient une belle et grande bâche bleu turquoise dans leur jardin, pour noyer les algo de Google sous les faux positifs… Le Fisc va vite se fatiguer d’aller inspecter de faux positifs, et ça en sera fini de l’algo collabo.

1 « J'aime »

vous me donnez encore plus envie que l’on stoppe se système de santé avec vos exemples. Système qui à rendu la population hypocondriaque (conséquence de la gratuité).

2 « J'aime »

@Francis7 @jeanlain on se calme SVP, réglez vos différents par MP
Messages effacés et on arrête là les hostilités !