Commentaires : Immatriculations : petit à petit, les voitures électriques font leur nid

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA) a publié son rapport mensuel quant au nombre d’immatriculations enregistrées en octobre 2019. L’occasion de comparer les dix premiers mois l’année avec ceux du cru 2018 en matière de véhicules électriques vendus.

bel abberation que l’hybride… chargé de lithium et une voiture plus lourd du coup et dont le moteur thermique consomme plus que la version normal… Toutes ces anneries pour bobos me font rire… j’attend le retour de baton quand tout le monde sera équipé par obligation … comme pour le diesel à l’epoque dont on dit le plus grand bien aujourd’hui, encore une fois les gens tombent dans le panneau.

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L’hybridation c’est moins de 50 kg de surpoids alors rassure toi, c’est pas ça qui fera consommer plus le moteur thermique, par contre le gain sur la consommation globale est évident :slight_smile:

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Le diesel, il n’avait aucune obligation. Les hybrides, une technologie transitoire jusqu’à ce que le tout électrique soit possible. Aujourd’hui, il n’y a pas l’ infrastructure. Imaginons déjà avec 10-20% du parc en VE, les files d’attente aux stations service quand il faut 2h pour recharger (partiellement) les batteries.
Il faudra imposer un temps maximum de charge sur les bornes publiques, sinon, ça sera des bagarres…
Je vois déjà le ressentiment de la personne derrière moi à la pompe à essence quand je traine un peu pour compléter le plein de sp95 en 3-4 mn, alors 2heures !!!
Côté production d’électricité, nos centrales peuvent-elles assumer la charge, et la distribution (câbles, réseau…) suffisante pour de tels ampérages ?
L’hybride est à peine plus lourd(comme si on avait 1/2 passager en plus), mais 2 types de moteurs rendent la voiture mécaniquement plus complexe, et les entretiens, probablement plus coûteux.
Mais une bonne solution, temporaire.

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L’hybride en ville , cela doit plutôt bien fonctionner, à voir le nombre de taxi parisien qui roulent en prius…
Sur autoroute par contre,aucun intérêt.

Pour revenir à la voiture électrique, on en verra plus en ville quand ce sera économiquement rentable.

Quand un constructeur lancera un équivalent twingo, 108 ou aygo au même prix que le thermique, les gens achèteront.

Aujourd’hui, pour un petit rouleur citadin (6000-8000kms/an) , la location de batterie sur Zoé coûte à elle seule plus cher que le carburant…c’est intenable, sauf pour l’ethique.

" Le diesel, il n’avait aucune obligation" ==> la blague… les gens ont tous acheté là ou le carburant etait le moins cher… et maintenant on leur dit que c’est du caca… c’est pas de ma faute si les gens ont été assez idiot pour croire les betises du gouvernement et de M.Peugeot Calvet qui a filé le cancer à tout le monde pendant 30 ans. Et maintenant on vient dire au gens le diesel c’est mauvais, et c’est vrai, mais en meme temps on taxe le CO2 des essences… ils ont bons dos les rejets de CO2 des automobilistes francais… Et vla que maintenant on vous dit et vous le croyez que le lithium c’est génial … allons voir comment on l’extrait et comment on le recycle… Et quand bien meme vous croyez vraiment que le prix de l’electricité pour recharger les electriques va rester des années bas ?? Ah les francais et les ecolos naifs… et pendant ce temps là les pays les plus pollueurs sont libres d’acheter ce qu’ils veulent… et ne venez pas me parler qu’il faut faire quelque chose pour l’avenir de la planete qui se rechauffe, que notre survie en dépend, quand on voit tout le fric que les etats depense en armement et en bombe et tous ces gens qui se foutent sur la gueule partout… vous le voyez l’avenir de la planete ? vous etes tous sérieux les écolos là ? ?

J’étais possesseur d’une hybride rechargeable, A3 etron 2015, je viens de vérifier le poids entre ce modèle et la version essence équivalente 2019: différence de 265 kg !!!
Effectivement ce n’est pas négligeable, à voir si les autres fabricants ont des valeurs comparables ou moindres.
J’ai en VE actuellement, Hyundai Kona, pour la durée de recharge avec chargeur rapide cela n’excède pas 1h. Il est clair qu’il faut augmenter nettement le nombre de bornes.

L’hybride EST une aberration. C’est autoriser quand même le thermique quand on l’interdit, et que bientôt ne seront autorisés à circuler (du moins dans les grands centres) que les Electriques.
Une aberration parce qu’on continue à distribuer le pouvoir de polluer alors que l’on serine aux consommateurs de ne plus polluer.
Enfin, dans 10 ans, cette technologie sera complètement interdite.
Alors effectivement, Chaton51 a bien raison de le souligner.

L’hybride est plus lourde oui, mais la consommation est en dessous d’une essence pure. Tu vois régulièrement des hybrides sous les 5l, voir 4l pour ceux qui font beaucoup de ville. Jamais tu n’attends ses scores, même avec une petite Twingo.

Il faut vraiment des batteries interchangeables, et non fixes.

On arrive à une station, automatiquement on retire la batterie vide et on met une batterie pleine.

Pas de queue d’attente. Juste 1 minute pour qu’un robot change la batterie, qui va dans un endroit pour se recharger, genre en sous sol

Ayant moi-même roule en Toyota Prius Hybride depuis onze ans, et parcouru 250000 km, je peux vous confirmer que:
C’est hyper fiable. Aucune panne.
Ca consomme effectivement peu. On est en usage réel, je ne parle pas des pubs, dans des consommations entre 4 et 5l /100 généralement. Cela varie en fonction des critères habituels comme sur les autres voitures: nombre de passagers, températures, vitesses maximales sur autoroute.
Sur routes de campagne les consos sont très proches du 4l ou même au-dessous. En ville c’est pareil et on peut même être dans les 3.5 l/100 en roulant calmement. Je l’ai fait plusieurs fois.
On émet 20 fois moins de NO2 en moyenne que les diesels.
Beaucoup moins de particules fines aussi.
Au niveau CO2 on émet aussi moins que tout autre véhicule thermique (seuls les plug-ins ou les électriques font évidemment mieux).

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Rien que sur la Toyota Yaris, l’essence pèse 980 kg et le modèle hybride 1170 kg, cela fait bien plus que 50 kg de différence, pratiquement 200 kg en plus

Les âneries des mazouteux sont encore pire.

J’aimerais bien un jour ne plus voir ces fausses informations.

Le lithium pollue largement moins que la production de pétrole, dire le contraire est dans le meilleur des cas une méconnaissance de la réalité, au pire un mensonge.

Une hybride consomme plus ? Ah ah, c’est drôle !
Chez Toyota c’est prouvé depuis 20 ans que c’est bien plus efficace que le pur thermique.

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N’importe quoi.

L’aberration c’est le pur thermique.

L’hybride est idéale pour ceux qui ne peuvent acheter des électriques ou qui be peuvent charger chez eux.

L’aberration c’est qu’on n’oblige pas les entreprises à installer des chargeurs.

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Il n’y a pas d’aberration…
À chaque motorisation, son utilisation.
Le diesel en ville est aussi stupide que l’électrique sur autoroute .

À chacun de choisir en fonction de son utilisation principale.

Sur une électrique « moderne » c’est 10-15 minutes de charge en mobilité. Sinon on charge à la maison, la nuit sur la même prise que l’aspirateur. Donc pour ce qui est des queues et des installations électriques c’est pas un problème stop aux craintes infondées.

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Cela a été essayé et c’est pas viable, car les batteries imposantes font partie intégrante de la structure des véhicules donc difficile à standardiser d’un modèle à un autre. Le propriétaire reste attaché à la notion de propriété et ne veux pas d’une batterie qui pourrait être altérée par le précédent locataire.

Déjà que pour les voitures électriques, les constructeurs ne sont même pas foutu d’utiliser le même standard de prise de recharge,

Alors standardiser les batteries, même pas en rêve.

Bien que maintenant un constructeur moderne à peu près sensé mettra une prise combo CCS comme c’est préconisé par l’UE :wink:

Enfin…
On aurait dû commencer par ça, et en faire une obligation, pas une simple recommandation.