Commentaires : Immatriculations : petit à petit, les voitures électriques font leur nid

C’est bien dommage. Peut être que si on ne peut pas standardiser un seul modèle, on pourrait en avoir 4, ou 5 modèles c’est pas plus mal (c’est comme les carburants il y en a plusieurs dans les stations…SP95, SP98, Gazole…)

Quant à la notion de propriété… pffff c’est ridicule c’est inhumain, mais c’est une question philosophique…

Quant aux batteries altérées, il devrait y avoir un test avant d’être remis en circulation. Si le test détecte une batterie altérée, le dernier à l’avoir utilisé paie des frais en plus, pour le remplacement de cette batterie, par exemple…

Utopie utopie…

Il y a surement un autre problème : le vol et/ou la détérioration du pack de batterie.

Rappellons que c’est très explosif et qu’un groupe mal intentionné pourrait faire des dégâts terribles.

On pourrait aussi parler de la logistique, ce serait un enfer à mettre en place.

1 « J'aime »

Sur mon trajet du boulot actuel, avec ma Swift 90 CV pas hybride qui ne roule qu’au SP95E10, je suis à 4,8 l/100 km. Parfois pendant les vacances scolaires (moins de monde sur la route, moins de bouchons, vitesse plus constante), la consommation peut baisser à 4.6 l/100km. Et c’est la consommation que je calcule, pas celle du tableau de bord qui est franchement optimiste. Ensuite, il y a hybride et hybride. Il y a des hybrides qui permettent de rouler rien qu’à l’électrique. Et il y a d’autres hybrides où le moteur électrique vient aider le moteur thermique à mettre en mouvement le véhicule, comme chez Suzuki.

C’est un argument qui revient, mais qui est contesté.
Une source sérieuse ?

L’extraction du lithium est polluante comme toute activité minière mais ensuite la pollution est très faible comparé au transport du pétrole, le raffinage et finalement sa consommation.

Bah, ça dépends, si tu produit l’électricité en cramant du pétrole ou du charbon, ça va polluer autant.

Pas tout à fait parce que pour que le pétrole devienne de l’essence pour ta voiture il y a de la transformation, du transport, etc. et on pourrait parler du rendement d’un moteur thermique aussi. Donc non, même avec une électricité dégueulasse, ça reste mieux que le thermique :wink:

Et que proposez vous comme alternatives?

Zoé 2, 4h en recharge accélérée à 11kW.
Leaf 2, 60mn à 50kW
Bmw i3, 45mn à 50kW
Y aura la queue aux chargeurs !

1 « J'aime »

15 minutes pour une tesla ou une Audi…
Il suffit de remplacer quelques stations services par des bornes et ça suffira pour les charges en situation de trajet longs.
Dans les pays nordiques où le taux d’électriques est très important, il y des espaces de charge un peu partout dont certains avec 24 slots… et il y a pas de queue…
De plus l’implantation en coût et en délai d’une borne est bien moins importante qu’une pompe.

il faudra aussi sérieusement augmenter le smic, au vu des caisses que vous prenez en exemple !!

C’est très exagéré parce que le plus rapide c’est 20 minutes avec la toute dernière mise à jour sur la Tesla 3 Standard Range et seulement sur les supercharger v3 :wink: