Commentaires : iMessage : vous n'aimez pas discuter avec un possesseur de smartphone Android ? C'est ce que veut Apple!

Une petite astuce de design adoptée par Apple rend les conversations avec les utilisateurs Android moins agréables.

1 « J'aime »

Devons-nous en déduire que les iPhones sont des smartphones de bourgeois qui flippent pour leurs petits privilèges qui seront abolis prochainement ? :smiling_imp:

2 « J'aime »

Ça flirte avec la manipulation tout ça, apple qui finalement attend de vous de choisir vos relations en fonction du fait qu’elles possède un iphone, un peu a l’opposer des valeurs pronée publiquement par la marque, car n’est-ce pas là une certaine forme de discrimination, pour une marque qui se pose en parangon de tolérance c’est très ironique
Heureusement que les messageries type whatsapp, messenger, signal existe pour n’utiliser cette saleté que pour les sms

Heu c’est du n’importe quoi… Quand je discute avec des personnes qui n’ont pas ios (bulle verte) je sais juste que je ne peux pas envoyer les fioritures propres à imessage, mais ça ne change rien pour discuter… C’est un faux débat, car iMessage est universel (permets les imessages et les sms). Je n’ai jamais été bridé par une conversation avec des bulles vertes… Et bien souvent quand j’ai besoin d’envoyer des photos, je passe par une autre messagerie (Messenger, What’s App) qui elle par contre nécessite d’être installée des 2 côtés de la conversation et peuvent du coup exclure une personne qui n’aurait pas de smartphone…

2 « J'aime »

Oh ben ça, Apple n’œuvrerait pas au bien-être de l’humanité mais ferait en sorte de rendre et garder captifs les utilisateurs de ses produits ?!

Quelle révélation ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les iMessages sont apparus avec l’iPhone 4. Avant tout était vert dans les messages.
Étude à la c…. Qui sert à rien à part dire n’importe quoi pour faire du buzz

3 « J'aime »

Et c’est pour ce genre de choses que je crache sur la mentalité d’Apple, et déconseille autant que je peux des gens qui veulent en acheter ou continuer à en acheter…

Distinguer qui a quoi c’est une aberration par principe. Ça n’apporte rien. Sinon, au pire, de la discrimination qui n’a d’ailleurs pas beaucoup de sens.

C’est pas parce qu’on a les moyens d’acheter ces merdes à environnement fermés d’iTrucs qu’on le fait.
Je refuse tout net d’acheter ces comportements. La seule fois où j’ai eu un téléphone de fonction de cette marque, j’ai pris bien soin de ne quasiment jamais l’utiliser.

Quel monde.

2 « J'aime »

Même genre de messages qui sert à rien. Si la journaliste arrive pas en envoyer une photo sur le tél android de sa mère…. C’est quand même gros ca. C n’importe quoi aussi donc la réponse de Tim Cook est parfaite.

1 « J'aime »

C’était quoi la réponse de Tim Cook ?

Il n’y a pas que dans iMessage qu’Apple fait de « l’UX inversé » (dégrader volontairement l’expérience utilisateur).
Avec iTunes (Musique), Apple fait tout pour pousser à l’abonnement de son service de streaming, ou au pire à l’achat sur le store. Du coup, quand on fait une recherche avec le titre et le nom d’un artiste dans ses musiques perso, ça ne marche plus (il faut désormais faire la recherche avec l’un ou l’autre). En revanche, sur le Store ou dans la version streaming payante, d’un seul coup ça remarche.
Idem pour les playlists perso, Apple a réduit les possibilités de critères, ce qui ne permet plus de faire des playlist très affinées et dégrade la qualité d’utilisation. En revanche, les playlists toutes faites vous tendent les bras dans la version streaming payante.

Les exemples sont nombreux chez Apple où la société a volontairement dégradé l’expérience utilisateur à des fins clairement commerciales. Y compris entre ses propres services.
Et dans le genre, Amazon et Facebook ne sont pas en reste. Certains progrès UX étaient tellement bénéfiques pour les utilisateurs, qu’ils passaient moins de temps à regarder les pubs (Facebook), du coup la firme s’est empressée de remettre une interface encore plus pourrie que la précédente pour gagner plus d’argent.

Ceci dit, je n’ai rien contre la publicité quand ça permet à une entreprise de vivre (j’ai débloqué AdBlock pour Clubic), mais le but de certains est clairement de gagner toujours plus, quitte à vous compliquer la vie s’ils pensent que c’est dans leur intérêt. Mais ça, ils ne l’avoueront jamais.

1 « J'aime »

ThE_oNe : « Devons-nous en déduire que les iPhones sont des smartphones de bourgeois »

Il a été démontré dans je ne sais plus quel article, qu’aux USA où l’iPhone est majoritaire, il y avait un snobisme de classe des utilisateurs iOS envers les utilisateurs Android. En particulier chez les ados, très sensibles aux apparences. Et Apple fait tout pour car c’est dans son intérêt.
En clair, si à 15 ans tes parents ne t’on pas acheté un iPhone, t’as raté ta life. :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

C’est au moins du niveau des messages subliminaux d’antenne 2
Pour les jeunes: Le générique contesté d'Antenne 2 Un procès subliminal

Le paraître n’est pas apparu avec l’iPhone. Ça a toujours existé que certains se la pète avec leur moto, voiture, clopes, vêtements, baskets ………
En faire tout une histoire sur chaque News sur un smartphone c’est pénible
Et quand on en vient à dire que le vert c’est moins bien que sur le bleu pour une bulle de messages. Y’a du niveau high Tech la.

T’es serieux ? J’ai jamais entendu cela le « t’as pas les moyens blaireau… »
J’ai 3 enfants au lycée ou collège ils ne m’ont pas trop parlé de ces problèmes la.
Tant qu’ils ont un smartphone ça leur va. Ca leur passe au dessus. Qu’une minorité le fasse ok mais ne pas faire non plus de généralités ou en faire des caisses. Enfin si c’est la mode en ce moment

Tu ne dois pas beaucoup fréquenter le Web ou sortir parmi des jeunes.
Même sur Clubic on a régulièrement droit à des « ceux qui critiquent iPhone sont jaloux et trop pauvres pour s’en acheter un »… :roll_eyes:

4 « J'aime »

Parfaitement exact. Et ça s’applique d’ailleurs à tout : voitures, tv, cartes graphiques et autres composants et bien d’autres choses… ^^

Personnellement, cette attitude m’a toujours laissé perplexe, c’est à croire que certaines personnes tiennent absolument à en convaincre d’autres que leurs choix et leur mode de vie sont meilleurs.

Moi aussi je fais des choix, en fonction de mes besoins/envies/budget, mais je me moque pas mal qu’ils soient ou non approuvés par d’autres…parce que ce ne sont pas eux qui vivent ma vie. neutre

Quand j’étais gosse, ma mère me disait souvent « quand on ne peut pas avoir ce qu’on aime, il faut aimer ce qu’on a », parce que nous étions une famille ouvrière qui ne roulait pas sur l’or et que je n’ai pas souvent eu ce que j’aurais voulu. Ca a du me marquer, parce que depuis je suis satisfait de mes choix (toujours réfléchis, étudiés, analysés et jamais impulsifs) et de ce que j’ai.

Envier ou jalouser ce qu’ont les autres ne mène nulle part, sauf à la frustration, il vaut bien mieux se concentrer sur ce que l’on peut obtenir et s’en satisfaire. ^^

4 « J'aime »

Mouais je les lis ces commentaires c’est vraiment des com de cours de récrée parfois.
La semaine dernière j’avais encore 12 gamins pour l’anniv de mon grand a la maison. Chacun son tél dans la main. Pas un tél pareil. Bref ça ne s’occupait pas de la marque de leur tel. Ni de celle des autres. Bref. Je dis pas que ça n’existe pas. Je dis juste que c’est pas général comme peuvent dire certains.

Encore un comportement honteux de la part d’Apple

Et pourtant dans ton précédent commentaire tu faisais exactement comme si ça n’existait pas. :person_shrugging:

1 « J'aime »