Commentaires : iMessage : vous n'aimez pas discuter avec un possesseur de smartphone Android ? C'est ce que veut Apple!

:thinking: cela me rappelle les élections de 2017 où certaines personnes avaient voté pour le président « parce qu’ils le trouvaient beau » …
on ne refera pas le monde :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Relis correctement.

C’est sûr, quand on dit « T’es serieux ? J’ai jamais entendu cela », c’est qu’on ne remet pas du tout en doute quelque chose. :person_facepalming:

1 « J'aime »

Oui « j’ai jamais entendu cela » et ensuite « qu’une minorité le fasse ok ». Mais tu as pas dû lire jusque là. Pas grave

Qui n’a jamais eu envie de trucider les criminels à l’origine de itunes? Et l’excuse du tout le monde ne sais pas utiliser un systèmes de fichier me fait rire itunes est infiniment plus casse gueule et non intuitif qu’un explorer de fichier, il suffit de comprendre qu’il est impossible de manager ses bibliothèque directement depuis l’iphone pour le comprendre, t’es obligé de passer par un pc ou un mac, sans oublier le lightning qui rend ces tâches interminables. Je suis passé a l’iphone récemment et si dans l’ensemble je suis satisfait ces points bien précis m’ont quand même fait hurler, je viens de voir une new concernant la maj watch OS 9.1 qui permet de transférer ses musique apple music sur l’apple watch … sans que la watch ne soit en charge… comme si elle en avait vraiment besoin.

Bleu, c’est mieux que vert et ce serait un complot pour rendre les messages moins agréables à lire ? Vous avez, sérieusement, perdu la boule ou quoi ?
Et vous tous, vous gobez ça, trop contents de trouver un nouveau motif de taper sur votre pushing-ball favori et en vous en congratulant les uns les autres. Je ne vous félicite pas.

Quand la grande majorité des utilisateurs non-Apple auront compris que ce qui fait la force de l’ écosystème Apple et l’intégration complète entre eux les appareils c’est avant tout la simplicité (tu branche tu mets ton ID et hop c’est configuré) et non les bulles vertes ou bleus ou je ne sais quelle connerie… D’ailleurs ce truc ne se voit que par l’utilisateur… Je suis un grand utilisateur de produits Apple en perso (mac, iphone, ipad, watch, airport, Apple TV), et je râle quand je dois utiliser un autre système que ios ou macos car tout est plus complexe pour des trucs qui sont utltre simples sur les système Apple. Combien de fois je me retrouve à galérer à envoyer une image sur un pc windows depuis un tel android car sur pc et android, pas de airdrop par exemple. ça m’arrive tous les jours au boulot… voilà ce qui fait la force de l’ecosystème Apple, sa simplicité et c’est tout… Après les bulles vertes ou les bulles bleues… pour envoyer des « salu sa va » c’est secondaire…

Disons qu’en France cela est moins présent, aux US par contre, c’est partout comme ça. En France, c’est plus présent dans les lycées riche, du genre de Versailles, le Chesnay, etc… Y étant lorsque j’étais au lycée (l’année dernière), je connais un peu. J’ai fait évoluer la mentalité de pas mal de personnes qui étaient braqués dans le « Android c’est pour les pauvres » car je suis chez Android alors que je viens d’une famille qui n’est pas à plaindre et que je connais bien la tech donc je les informait de la réalité.
Le problème visceral est l’enfermement dans une seule « vérité » et de ne pas s’informer sur la réalité.

Faut pas exagérer non plus, c’est aussi simple, juste que tu es aveuglé par le système pommesque

1 « J'aime »

J’exagère nullement, pour faire l’équivalent de airdrop sur pc il faut installer des logiciels, et au boulot par exemple je n’ai pas les droits admin pour le faire… Donc oui c’est chiant. Tu vas me dire branche un cable, et ensuite tu te retrouves sur l’explorateur de fichiers… Sur la solution Apple, tu fais airdrop et tu envoies ce que tu veux en un clin d’oeil. j’utilise les 2 systèmes tous les jours, et même beaucoup plus(hélas) windows…

Super je déteste ce fabriquant pour geek décérébré, vive Android

Je n’ai jamais dit que c’était pas possible de bosser sur windows… Je bosse tous les jours sur des pc windows, et tout roule je dis juste que l’écosystème est moins évident, moins intégré. Pour faire communiquer facilement les choses faut parfois se creuser la tête, configurer des trucs obscures et pas évident pour les novices. Par contre concernant windows, quand tu as gouté à macos, pleins de petits trucs sont manquant sur l’os de microsoft : Apercu par exemple… ça change tout, ou le fait de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers et d’un clic droit, tout mettre dans une dossier, Spotlight, la reconnaissance de texte et la traduction automatique sur des photos, etc… ça manque beaucoup, mais on s’y fait, surtout si on n’y a jamais gouté :wink:

Concernant airdrop, oui ça c’est un gros plus. Et c’est intégré de base dans l’os. je parle de logiciel et fonction de base car je bosse dans une médiathèque et que je n’ai pas l’accès pour installer des softs sur les machines. Du coup bah des choses simples à faire sur macos deviennent complexes sur windows car pas inclus de base dans l’os… donc oui, je trouve plus chiant à utiliser. Et les photos ça m’est arrivé plusieurs fois de dire à la personne de se les envoyer par mail, pour les récupérer sur l’ordi (avec compression du coup). Alors qu’avec un iphone et un mac, airdrop fait ça de manière complétement transparente.

et pas la peine de dépenser une blinde comme tu dis, le vieux matos, contrairement à android et souvent encore opérationnel. je t’écris sur un mac portable de 2012 (10 ans quand même) qui fonctionne à la perfection (ma fille l’utilise souvent pour jouer au sims 4, il fait tourner photoshop, et supporte jusqu’a 16 Go de ram, il a un SSD)… Un Iphone de 2015 (6S) fonctionne encore très bien (même si pas le dernier os), et l’un de mes Apple TV qui est toujours mis à jour date de 2015… Donc si j’additionne le prix de ce matos en occasion et qui fonctionne très bien tu t’en sort pour disont 500 euros… c’est pas le dernier cri, mais t’es dans l’écosystème… Donc on peut très bien avoir du Apple sans dépenser une fortune, si on se contente de matos un peu ancien.

Non, car il y aurait alors beaucoup de bourgeois (1 iPhone=1 bourgeois?). On doit en déduire qu’Apple veut faire encore plus d’argent en créant un écosystème propre qui incite à l’achat.

Ce n’est pas une grande découverte. Ça existe depuis des décennies à l’École/Collège/Lycée avec des marques pour vêtement, sac-à-dos, stylo-plume…