C’est la crise pour YggTorrent, tracker BitTorrent francophone. Après l’introduction d’un système payant et le bannissement de contributeurs, la communauté exprime son mécontentement et certains utilisateurs évoquent déjà des alternatives.
Les gars de Ygg se font les coui**** en or grâce au travail acharné des membres et des Teams comme la team QTZ.
Depuis Hadopi c’est étonnant qu’il y ait encore des gens qui utilisent le P2P.
tout simplement que Hadopi/Arcom tout le monde s’en fou de ces toccards, suffit d’avoir un serveur seedbox a l’etrangers et c’est réglé.
D’autres vont utiliser leur Freebox en activant dessus un VPN, et c’est réglé.
Bref la Hadopi/Arcom ne fait peur a personne, pas meme a l’IPTV et autres streaming TV, c’est juste une perte de pognon pour tous les citoyens .
Vous pensez sincèrement que NordVPN lâche autant de blé à tous les Youtubeurs de France et du monde juste pour cibler des clients qui veulent se rendre sur Netflix US depuis l’étranger ou se « prémunir du vol de données en se connectant à un Wi-Fi public » ? ![]()
En l’occurrence, NordVPN ne fonctionne pas avec les torrents. ![]()
C’est pas ce qu’ils disent sur leur site… ils fournissent même des serveurs proxy pour pouvoir passer par eux pour les torrents sans passer tout son trafic par le VPN…
Qui ne sait pas contourner hadopi aujourd’hui ?
Bien sur que si, ça fonctionne. Par exemple tu peux ajouter des profils optimisés P2P dans le vpn de la freebox afin que les téléchargements passent via leur serveurs.
Merci pour Sharewood et TheOldSchool !
Je n’ai jamais utilisé NordVPN, mais en 2 clics on trouve l’info suivante : ils n’autorisent pas le torrenting sur tous leurs serveurs, mais ils ont des serveurs dédiés au p2p… Donc à priori aucun problème ?
@tous : je veux bien vous croire, n’utilisant moi-même aucun VPN, mais selon le wiki d’Ygg, NordVPN ne supporterait pas la redirection de ports, ce qui empêcherait le seed (sans toutefois bloquer le téléchargement, mais du coup le ratio fondrait comme neige au soleil).
Mais je ne fais que répéter ce que j’ai lu, donc à voir…
Bien que le téléchargement (direct ou en P2P) ne soit pas illégal en soi…
Mouais, je pense que d’ici peu, l’usage de ce genre d’outil sera interdite et bloquée. La tendance d’aujourd’hui, en forte progression, c’est d’interdire « tout ce qui pourrait servir à »…
On peut imaginer qu’ils voteront progressivement des textes imposant aux plateformes de vérifier en amont la légalité d’un fichier.
Non, impossible, car les VPN servent aussi à sécuriser des échanges légaux et les interdire non seulement serait très difficile à faire passer légalement, mais rendrait des échanges privés ou professionnels bien moins sécurisés.
Donc interdire les VPN, je n’y crois pas. Les obliger à ne plus accepter les échanges P2P pour les particuliers, ça, c’est possible.
Ça a changé ? À l’époque je le faisais avec NordVPN justement directement réglé sur le client Torrent.
Faut voir ce que tu appelles VPN. En soit pour les sociétés de VPN publique, ça ne répond pas à la définition d’un VPN (Virtual Private Network), y’a rien de privé et c’est juste du contournement.
L’ANSSI (qui fait partie des structures de l’état) en recommande l’usage et c’est un indispensable pour les entreprises (Ipsec, OpenVPN, wireguard) et ils font bien la distinction entre les deux types de solutions.
Mais oui, je suis du même avis, sauf que les mesures de blocages ne seront jamais importantes. Si c’est comme les blocages par DNS pour les sites. C’est très vite limité.
Avec son téléphone en P2P pas d’hadopi!
Si sa fonctionne !
Ok bah tant mieux, il faudrait creuser pour savoir pourquoi ils ne recommandent pas NordVPN, mais n’étant pas concerné je ne vais pas m’embêter. ![]()
Ce sont des réseau privé avec authentification et inscription limité.
Mise a part ca, la bonne blague Hadopi a du arrêter 2 personnes sur 15 ans d’existence. Ca ne fait peure qu’au personne âgé, et avec l’arrivée des 30 plateforme de streaming le téléchargement et revenu a la mode