Commentaires : "Ils n’ont rien inventé de génial depuis un moment" : Marc Zuckerberg tacle une nouvelle fois Apple

Mark Zuckerberg a profité de son passage chez Joe Rogan pour charger durement Apple. Pour le patron de Meta, la société américaine vivrait depuis trop longtemps sur ses acquis.

Donc de ces derrières itw ont apprendre que les wokes l’ont castré et que Apple l’a saigné. Une vrais victime ce Mark.

3 « J'aime »

Il n’a pas vraiment tort même s’il prêche un peu pour sa paroisse.

2 « J'aime »

Il est jaloux de la place d’Apple. Et pourquoi faudrait-t-il que l’on soit constamment dans une dynamique d’invention géniale ? Au bout d’un moment on a fait le tour des basoins alors ce n’est pas vraiment la peine d’en inventer d’autres, d’en créer d’autres. Après il dira que c’est pour saigner les gens ? Ceci dit, ce qu’il y a de vrai, c’est qu’Apple, c’est cher mais pas tant que cela. Dans le monde de Microsoft et des PC, on sait faire cher aussi, ô que si !

Et lui-même qu’est-ce qu’il a inventé à part FaceBook, si l’on peut appeler cela une géniale invention ? Pour ça oui, il a été un génie d’invention de l’exploitation de la bêtise humaine par procuration. Ensuite, il s’en lave les mains car il y a liberté d’expression alors peu importe si les gens s’en servent pour se saigner entre-eux et eux-mêmes !

7 « J'aime »

Personne n’est forcé d’être constamment dans une dynamique d’invention géniale. Sauf quand on se revendique comme la société visionnaire qui a inventé le smartphone et la tablette et qu’on multiplie les keynotes ou l’on qualifie de révolution le moindre nouveau coloris de ses iPhone. Quand on a cette prétention, la moindre des choses c’est d’inventer de temps à autres quelque chose d’un peu hors du commun au lieu de se reposer sur des lauriers gagnés par feu Steve Jobs.

8 « J'aime »

En même temps qui a créé autre chose d’aussi game changer que le smartphone ces 15 dernières années ? Et je ne vois pas d’appareil grand publique sortir dans la prochains décennie qui aura le même impact que l’iphone dans nos modes de vie.

1 « J'aime »

Voir ces milliardaires se chamailler, cela me rappelle la cour d’école, quand j’étais môme. :smile:

4 « J'aime »

Le smartphone, GAME changer ? :joy: :joy: :joy:

Et pour rappel Apple n’a pas inventé le smartphone, ça existait déjà avant.

6 « J'aime »

Il a inventé quoi ce monsieur? Faire du fric avec nos données? Y’a effectivement de quoi être fier.
Sinon mon Apple Watch va bien, c’est la montre la plus vendue au monde. ….
Entre autre.

4 « J'aime »

Le smartphone existait avant, mais il faut voir ce que c’etait avant l’iPhone. Les smartphone Windows étaient une horreur, le reste n’avait rien de smart. Il y a clairement eu un avant et un après.

Et oui, ça à révolutionné notre vie (le smartphone en général). En bien ou en mal, mais c’est un fait.

5 « J'aime »

Il a fait quoi de significatif Zucky depuis 20 ans lui ? À part étayer son business, ce qui n’est déjà « pas si mal ».

2 « J'aime »

Il a claqué pas mal dans une grosse esbrouffe: le metaverse.

1 « J'aime »

Disons qu’ils l’ont rendu grand public. Les PDA/phone de l’époque, j’aimais bien. C’était fonctionnel.

1 « J'aime »

Le game changer, ça a été l’appstore. Ca a révolutionné l’informatique et a fait basculé le moteur du pro vers le grand public (à mon grand désenchantement :frowning: )

Je préfère de loin la marque apple, qui a inventé des trucs nettement moins nocifs pour l’humanité que zuckerberg: les zéros sociaux sont juste la catastrophe du 21eme siècle pour l’humanité et les démocraties.

2 « J'aime »

Rendre le smartphone accessible à n’importe quel quidam est l’une des sources de nocivité et a transformé le monde, pas en bien. Dans la rue, 3/4 des piétons ont leurs yeux rivés sur leur écran de smartphone et les réseaux sociaux est l’une des occupations majeures. Il peut aussi servir de dispositif de surveillance massive durant les temps troublés.

2 « J'aime »

Trop marrant le Zuck…
Il a rien inventé depuis la Fac avec Facebook…depuis il rachète des boites car imncapble de les inventer : Whatsapp/Insta…
Se lance dans des projets qui ont tous foirés : Metaverse…Meta for Work…
Et copie le seul truc qui marche : les réels de Tictoc…

Et ca vient chialer sur les plateaux et se rapprocher de Trump pour essayer de prendre une mini place sur l’IA qu’il a…également totalement raté face à MS, Google ou AWS.

2 « J'aime »

L’amnésie…

Zuckerberg: fais-toi pousser la petite moustache qui va bien et lève le bras droit, main tendue !
Fais-toi des potes style Trump et Musk !

1 « J'aime »

Personnellement, dans la rue, quand je vois un zombie, les yeux rivés sur son smartphone, je ne m’écarte pas pour le laisser passer.

1 « J'aime »