Commentaires : Il y a plus de vélos sur la route... et plus de morts à vélo

Quand meme les amendes salées, les points en moins et les peines de prisons ne sont plus dissuasives.
La mise en danger d’autrui est le cadet de leurs soucis

Exact. Il y a 20 ans, quand je faisais Perpignan - Brest, j’avais au moins 3/4 radars (ceux avec les gendarmes à côté). Maintenant, on en voit quasiment plus.

Ce n’est pas le cas de tous les cyclistes mais durant mes dernières vacances dans le Jura j’ai eu affaire a des vedettes…
Un brouillard a couper au couteau, une route de montagne relativement étroite.
Rien que ça, c’est pas vraiment une condition optimale pour faire du vélo.
Et ils sont 3 de front a occuper la largeur de la route.
Et grâce au brouillard, je commence a les voir à 3 mètres de distance.
Ok je ne roulais pas comme un âne mais même a 40-50 il faut sérieusement freiner…

4 « J'aime »

Quand je suis passé à Paris pendant une quinzaine de jours, j’osais pas risquer ma vie dans les rue à double sens cyclables. Il y en a beaucoup, c’est tellement pas adapté en fait, avec aucun espace pour passer à moins que la personne d’en face arrive avec une Fiat 500 (les premières générations).
Je comprends qu’il puisse y avoir des tensions avec ce type d’aménagement.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il n’y a que les cyclistes qui on une vision personnelle du code de la route !
Les voitures respectent toujours les feux, les stops, les passages piétons, les vitesses et j’en passe !

le probleme la route tres heterogene et pas vraiement concu pour cohabitation
de plus comme ils sont mis de nombreux radards sur nationales de plus en plus motards et chauffards prennent departementals et roulent tres vite et comme c est sur les départemental qu il y a nombreux vélos…
bref vivement les voitures autonomes et la limitation a 70km/h

c est sur qu il y a des controles radar tous les jours sur les départementals​:rofl::rofl::rofl:

Je fais du cyclisme sur route, environ 200km par semaine.
Comme cela a été dit, vélo comme voiture, les torts sont partagés.
Par contre, côté vélo/trottinette, je reste halluciné par le nombre de personnes non protégées (casque, gilet jaune, gants).
Pas besoin de rouler vite pour finir aux urgences (ou pire …), même à 15km/h on peut finir 6 pieds sous terre.

2 « J'aime »

@KarLKoX_1_1 Tiens, un revenant :wave:t2:

1 « J'aime »

Ca me fait penser à un automobiliste qui m’avait frôlé, que j’avais pu rattraper au feu rouge 200 m plus loin. Il me dit qu’il ne faut pas rouler sur cette route, qu’elle est dangereuse. Ce à quoi je lui avait répondu que ce n’était pas l’infrastructure qui était dangereuse, mais les automobilistes comme lui qui ne prenaient pas le temps de doubler en sécurité.
Il m’avait dit « je n’allais quand même pas rouler à 30 km/h derrière vous et patienter ! ».
Ben pour finir arrêté au même feu 200 m plus loin, si.

Hihihi, i’m alive ! Alive !! :grin:
Et toi, je vois que tu es toujours aussi actif sur cluclu :grinning:
Que le temps passe vite :older_man:

1 « J'aime »

:wave: :grinning:

1 « J'aime »

Ah tient ! :v: :wave:
Je vois que la team a toujours le noyau dur, fidèle au post malgré les années :astonished:
GG ! :muscle: :+1:

1 « J'aime »