Commentaires : Il trompe la reconnaissance faciale d'une amie endormie, vole de l'argent, finit en prison

Un homme de la région du Guangxi, en Chine, vient d’être condamné à trois ans et demi de prison et 2 800 € d’amende pour avoir profité de son ex-petite amie endormie afin de déverrouiller son smartphone
et ainsi lui subtiliser une grosse somme d’argent.

Ceux qui critiquent la reconnaissance faciale sont en général des types qui sont contre le progres technologique et refuse de s’adapter aux nouvelles technologies.

Magnifique intervention, tu nous régales comme toujours :rofl:

15 « J'aime »

Ce n’est pas tant une question de critiquer, que de dire que la reconnaissance facile ne doit pas être la seule protection. Ici on voit bien que de n’avoir qu’une identification par biométrie laisse des possibilités assez ahurissante.

Dans ce cas précis je suis bien content que pour ma banque même si le processus peut paraitre archaïque il y ait encore des cartes de codes pour accéder aux parties les plus sensibles, comme faire un virement vers un nouveau bénéficiaire.

benben99, c’est jvachez en costume d’Edgar. :joy:

3 « J'aime »

A mon avis il dit ça parce qu’il est trop moche pour être reconnu par une IA XD

Révélation blessante pour la victime; il semblerait que c’est fait ce n’était pas ses paupières mais ses sourcils …

La reconnaissance biométrique sur les smartphones n’a jamais eu pour but d’augmenter la sécurité.
Démonstration: on peut déverrouiller par biométrie ou par code. Cela correspond à avoir deux clés différentes pour la même serrure, ce qui est nécessairement moins sûr que de n’en avoir une seule.
Pour augmenter la sécurité, il faudrait demander biométrie ET code. Cela correspondrait à avoir deux serrures différentes, donc à augmenter la sécurité. A ma connaissance, ni Android ni IOS n’offrent cette possibilité de série car leur but n’était pas d’augmenter la sécurité, mais de diminuer la friction, en particulier pour promouvoir l’usage lucratif du smartphone pour les paiements.
J’admire le marketing d’Apple qui a réussi à convaincre l’ensemble de la population qu’une baisse de sécurité devait être une hausse vu qu’elle utilise une technologie high-tech.

2 « J'aime »

si un jour, les smartphones se déverrouillent par l’intelligence, vous n’êtes pas près de vous en servir !

5 « J'aime »

Oui mais pro chinois ,:smirk:

2 « J'aime »

C’est vrai mais bon… Ce n’est pas infaillible non plus. Un code ça peut se trouver en faisant un peu attention à ce que l’autre tape sur le clavier… Tout comme le schéma d’ailleurs :thinking::thinking:
La sécurité a 100% n’existe pas. Il faut bien avouer que c’est bien pénible tout ça. Être sans arrêt à devoir faire attention… ,:face_with_raised_eyebrow:

Yen a beaucoup des chinois avec 20800 euros sur leur compte courant à la banque ?!
Je sais pas vous, mais moi j’ai pas cette somme en liquide sur un compte qui rapporte rien… ou alors le yuan rapporte des intérêts ? Je pige pas…

C’est un jugement générique et simpliste que de ranger les gens dans deux catégories extrêmes, ceux qui veulent utiliser absolument tout ce qui sort/est nouveau, ou ceux qui ne veulent rien utiliser du tout. neutre

Personnellement, je fais le tri dans tout ce que l’on invente, j’utilise certains progrès et pas d’autres, et je pense que je suis très loin d’être le seul à faire comme ça. Seuls les véritables Geeks® adoptent tout sans discernement, sans même se demander si ça leur est réellement utile.

28K euro n’estpas une grosse somme :rofl:

Dans les grandes villes.chinoise, une maison peut facilement couter 500k euros ou plus.

Si.tu n’est pas capable de mettre 28k de côté ne veut pas dire que les autres.ne sont pas capables

si la fille avait un iphone n’aurait pas étais volé

les smartphones andaroid n’ont q’un reconnaissance faciale 2d facile a tromper :sob::sob::sob: Et c’est pourquoi ils n’ont qu’un simple trou dans l’écran

Et c’est pareil dans toutes les grandes villes du monde, et comme partout il n’y a qu’une petite minorité qui peuvent se les payer.

En passant, que penses-tu de la couleur rose ?

1 « J'aime »

J’étais encore a l’Université quand j’avais deja mis 100k de côté… Juste une question de travailler et bien gerer ses economies

Tu ne cesseras décidément jamais de nous amuser. labuze

PS : et pas de réponse à ma question, mais ça je m’y attendais…certaines personnes sont tellement prévisibles.

1 « J'aime »

Ah désolé, oui j’ai oublié de te répondre sur ma couleur préférée… ca sera pour une autre fois :wink:

D’ailleurs si tu veux conduire, ca te prend plus que 28k juste pour acheter la plaque d’immatriculation de ta voiture dans certaines grandes villes chinoises… :rofl:

Dans des villes de 25 millions de personnes, il y a peut-être la moitié qui possède un logegment de 500k euros ou plus… C’est pas comme si c’était rare.

Évidemment, comme je disais dans mon message, je parle des grandes villes.

Ce ne sera pas nécessaire, j’ai ma réponse. D