Un YouTubeur américain a réussi l’exploit de parcourir plusieurs milliers de kilomètres en Tesla sans passer par la case recharge.
Quid de la conso du moteur monocylindrique ?
Je ne crois pas trop à cette histoire…
Et, même s’il avait un moteur parallèle essence, il faut le remplir ce réservoir !
Moi non plus j’y crois pas. Faudrait un lièvre vachement balaise pour tirer une Tesla sur cette distance. Même sur du plat.
Techniquement c’est balèze d’avoir mis cela au point. Maintenant, cela semble assez peu interessant au quotidien.
Parfois je me dis qu’il n’y a plus aucune limite à la conn* pour faire des clics/vues sur le net…
Aucun interet d’ajouter un moteur thermique pour y générer de l’electricité lol
L’expression pour dire « il y a une astuce cachée » n’est pas « il y a un lièvre » mais « il y a un loup » ! Un lièvre c’est autre chose. C’est quelque chose, ou quelqu’un, qui t’entraîne pour aller plus vite, un peu comme à la course : le lièvre est celui qui court en tête pour inciter le reste du groupe à aller plus vite, et qui abandonne avant la fin de la course.
Le loup, c’est la menace que tu ne vois pas au premier abord.
Ici, Le loup, c’est le générateur thermique ! Bref, un résultat truqué.
Il y a quelques années, BMW vendait une électrique avec une option « Range Extender » (ou « REX »), c’était exactement la même chose.
Par contre, il lui a clairement fallu plusieurs pleins de carburant pour faire 2800km.
Ce n’est pas l’avis de Nissan avec son Qashqai e-Power.
Ouah! le gars a inventé le véhicule hybride! chapeau bas!
Pour la révélation d’une chose cachée on peut utiliser « lever un lièvre » (ou soulever).
Ceci étant dit, dans ce cas ce n’était pas applicable parce que quand on « lève un lièvre » c’est qu’on est la première personne à trouver l’astuce dissimulée.
Dans le cas de l’article, en effet, il y a un « loup » ou sinon « un lièvre qui a été levé ».
Bref dans cette histoire, le gars a fabriqué une voiture hybride. Super.
En fait si quand même… Car une génératrice peut, en tournant en permanence à son régime optimal, fonctionner à son meilleur rendement, ce que l’on ne fait jamais avec une voiture à essence où le régime change sans cesse et où l’on est rarement au régime le plus faible en conso (ce qui explique l’écart de conso ville / autoroute par exemple).
BMW faisait ça avec une petite électrique qui avait en option le « range extender » qui fonctionnait sur le même principe et avec un rendement intéressant.
« lever un lièvre » : bien vu, je n’avais pas pensé à cette expression !
Comme dit plus haut c’est un peu la vision du e-Power. Pour moi c’est une solution pour certains pays en voie de développement ou aux territoires très désertiques, mais en Europe ça me semble pas pertinent.
En revanche mettre ça sur une Tesla bof, le cumul de poids est juste démentiel. Mais bon c’est pour amuser la galerie.
« Je met un générateur dans le coffre pour recharger la batterie et je montre à tout le monde que je peux faire 2800 km sans m’arrêter à une borne » qui suis-je ?
Réponse facile
il n’y a qu’un youtubeur pour être assez C… pour en tirer de la gloire les autres ont
y tout bêtement acheté une hybride.
Je sais pas pourquoi mais je suppose que des dizaines de milliers de ZOZO s’extasient devant l’exploit de l’imbécile sans cerveau.
Pas de la gloire, tu es au courant que sur YouTube des vidéos peuvent aussi se monétiser?
2.6M vues en un peu plus de 2 mois, ça en fait du beurre dans les épinards avec de la pub.
Y a des mecs qui développement des OS depuis une feuille blanche alors qu’il y a Windows, macOS… et qui documentent ça
Y a des mecs qui se font une table de nuit en bois alors qu’il suffit d’aller chez Ikea et en plus il documentent ça
Y a des mecs qui mettent un groupe électrogène dans le coffre de leur VE alors qu’il suffit d’aller à la borne de recharge et ils documentent ça.
Ce sont juste des mecs qui ont envie de faire des trucs et ils trouvent ça amusant de le documenter et de le partager tout en obligeant PERSONNE à les regarder.
Perso, je sais qui est le sans cerveau (doublé d’un troll sans saveur…).
Tout a fait. En pratique, on tire difficilement beaucoup plus de 25% de rendement moyen d’un moteur thermique (l’équivalent d’une thermique consommant 5-6 l/100 km est une électrique consommant 15 kWh/100 km, et pourtant le rendement de l’électrique n’est pas non plus de 100%).
Alors qu’avec un moteur fonctionnant à régime et puissance constants, on peut atteindre de l’ordre de 40% de rendement (peut-être un peu moins avec un petit générateur de faible puissance). Même en comptant 20-30% de pertes sur la chaîne alternateur/charge/décharge, on arrive à un rendement de l’ordre de 30%.
Et par rapport à une hybride, la gestion et la transmission sont vachement simplifiés.
Le summum de la stupidité est sans arrêt battu par ce genre de primates…
Évidemment qu’il a BEAUCOUP plus consommé de pétrole qu’une voiture à moteur thermique moderne pour faire le même trajet.
Mais on va avoir encore des ultracrépidariens qui vont prétendre que c’est une « bonne idée », ça, aucun doute.
Génération twitter…