Commentaires : Il ne faut pas en vouloir à BlaBlaCar et FlixBus s'ils oublient des passagers, car ils sont dans leur droit!

Les chauffeurs de bus qui partent sans leurs passagers lors des pauses sont-ils en tort ? BlaBlaCar et FlixBus assument totalement cette pratique, qui est même inscrite dans leurs conditions générales.

Que font ilsdes vagages!!! Jamais récupéré!!

3 « J'aime »

Ne pas avoir ses slips et sa brosse a dents ne me semble pas être très grave par rapport à un abandon sur une aire d’autoroute la nuit dans un pays dont on ne parle pas la langue… :stuck_out_tongue:

Cela m’a fait toujours fait flipper ces pauses. Il faut prendre pas mal de marge.
On est tellement nombreux dans les bus, surtout les flixbus, que je peux comprendre le manque de courage de recompter les personnes dans le bus.

1 « J'aime »

Les passagers qui ne respectent pas les horaires, tant pis pour eux…
Il faut arrêter de chercher à se déresponsabiliser en permanence, on fait une connerie, on assume.
J’ai jamais vu un train, un avion, un bateau attendre un passager qui est absent…
Si l’on ne veut pas subir la contrainte horaire des transports en commun, on prends sa voiture.

7 « J'aime »

Le passager n’est pas toujours responsable.
Un conducteur de bus est reparti 10 minutes avant la fin de pause annoncée !!!

2 « J'aime »

Quand les pauses sont de 10 minutes et que le bus est plein, c’est un peu juste pour que tout le monde puisse aller aux toilettes, surtout que la plupart du temps, les toilettes du bus sont fermées car elles ne fonctionnent pas donc si on veut faire de courtes pauses, il faut absolument réparer les toilettes et même indépendamment des pauses, d’ailleurs. C’est incompréhensible qu’on fasse partir ces bus sans toilettes qui fonctionnent, sachant que les pauses sont toutes les 2 heures. Il ne faut pas être malade !

4 « J'aime »

Le bus que mon fils devait prendre est parti avec 30 minutes d’avance par rapport à ce qui était annoncé. Et évidemment il n’a rien récupéré point de vue remboursement des prix des voyages aller et retour.

1 « J'aime »

Pourtant encore aujourd’hui, si une correspondance en train se fait, le train attend toujours un peu dans la limite du raisonnable, sur un avion ou bateau c’est même beaucoup plus strict et les passagers sont attendu, il y a des appels, des recherches.
Moi je ne comprend pas qu’on laisse un client sur une ère d’autoroute. On peut toujours sortir les grands poncifs comme : responsabilité et assumer. Je pense que c’est inverser le problème. On parle de clients qui payent et de compagnies qui ont des comportement totalement limité. Comme par exemple des chauffeurs ayant fini leurs journées qui abandonne leurs bus en panne ainsi que les passager en pleine nuit et z’ hiver sans chauffage ni eau ni nourriture

2 « J'aime »

Ils n’ont pas tort certaines personnes le font vraiment exprès de traîner j’ai ça souvent avec les voyage via Urmetz et Voyage Leonard. La dernière fois on a attendu 20min en plus du coup moins de temps sur place a cause de ce genre de personne

1 « J'aime »

Les correspondances à la sncf sont décidées par la sncf, pas pour un voyageur qui pense que les horaires sont indicatifs…
Le profil du retardataire est souvent le même ,c’est celui qu’on appelle 5 fois en salle d’embarquement à l’aéroport ,qui se sent suffisamment imbus de sa personne pour penser qu’on va attendre sa petite personne…en gros, c’est un "tout pour ma gueule " qui n’en a rien à foutre des 100 ou 200 autres passagers, qui eux, ont la politesse d’être à l’heure.

5 « J'aime »

C’est pas qu’elles ne fonctionnent pas, c’est qu’il faut ensuite faire la vidange et les pleins d’eau.

J’ai fait des voyages en BUS en Islande, la-bas, si vous êtes en retard, tant pis pour vous. La politique des BUS est de ne pas vouloir mettre en retard tout leur clients pour 1 ou 2 passager négligeant. Idem au canada, ou j’ai vue des touriste courrir après le BUS, car ils n’avaient pas fini leur clop ! Un manque de respect total !

2 « J'aime »

C’est bien, ça responsabilise un peu les gens et ça leur rappelle qu’ils ne sont pas seuls au monde.

C’est normal, ça s’applique pour les autres types de transport pour des raisons bien plus valables de ne pas être à l’heure genre autoroute coupée avant d’arriver à la gare ou l’aéroport, il est normal que ça s’applique aussi pour Blablacar et Flixbus.

En avion, si. Ils prennent quand même le temps de passer qqs appels dans l’aéroport pour les absents ou retardataires.

1 « J'aime »

Si, pour les avions, j’ai déjà vu un retard à cause de passagers qui avaient été rappelés plus de 3 fois au micro… J’avais été étonné d’ailleurs.
Cela dit, si le mec a passé le contrôle, il est donc sensé être en attente d’embarquement.
S’il n’a pas embarqué c’est soit qu’il a eu un malaise, soit il est en train de faire des trucs pas autorisés… Il vaut mieux savoir ou il se trouve dans les 2 cas.
Bon, s’il est en train de pioncer et qu’il est sourd comme un pot, il fait chier 400 voyageurs :slight_smile:

selon qui ?
une analyse sourcée ou une remarque inutile ?

bonjour il applique le système allemand en France on doit compter ses passagers comme cela et une boite allemand j ai était conducteur d autocar international de tourisme grande distance ne pas compter spécialité allemande en France la boite de transport et responsable de ces clients
merci

avec un car Van Hool bien sûr :wink: