Commentaires : « Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos

Cher monsieur, ma femme a travaillé en intérim pendant une année chez Amazon avant de signer un CDI récemment , personnellement, je n’y croyais pas. Elle travaillait en intérim depuis presque 10 ans dans diverses PME-PMI bien françaises et locales durant ces années, en usine, avant Amazon.
Bilan des courses: elle n’a jamais été aussi correctement payée (salaire de base, plus primes, CE, mutuelles, etc) traitée et SURTOUT considérée (durant son interim je précise, par ses supérieurs directs) que chez Amazon.
1-Avant de d’avoir des avis tranchés sans aucun argument vécu, veuillez vous abstenir.
2- un ami proche, postier fonctionnaire depuis plus de 20 ans ( la dernière génération a être au statut) va démissionner, aux vues des conditions de travail,et de considérations ( ce qui fait, finalement,que vous êtes bien à votre poste) et cette personne s’accroche depuis longtemps a sa mission de service public, croyez moi.
3- il y a au moins 20 ans, une couverture de Charlie Hebdo avec Arlette en couv’ disait « plus de pouvoir d’achat pour acheter plus de mer- à 10 balles »: si on ne veut plus payer pour avoir de la qualité et/ou un service, c’est du côté du consommateur qu’il faut chercher.
A bon entendeur.

4 « J'aime »

Je ne savais pas qu’amazon était le seul distributeur de livre. Remarque assez stupide car si ce livre est si remarquable ou bien voulant dévoiler une vérité pourquoi ne pas le publier au travers des divers distributeurs, éditeurs, le mettre en téléchargement…

1 « J'aime »

Qu’est-ce que ça me casse les c… tous ces gens qui crient au fascisme, à la censure, au totalitarisme. Dans toute l’histoire de l’humanité, on n’a jamais autant eu de liberté d’expression.

Rappelons quand même qu’une bonne partie des pays du monde sont des dictatures.

Et devinez pourquoi nous avons cette liberté ? Parce que nos ancêtres se sont battus pour nous offrir ce cadeau inestimable.

Alors rappelons que le problème, c’est que la liberté n’est jamais un acquis définitif, mais un combat permanent.

Si des gens dénoncent la moindre atteinte à la liberté d’expression, c’est parce qu’ils ont conscience de la fragilité des libertés.

La moindre indifférence à la censure pourrait lui permettre de revenir de manière insidieuse.

Si son livre contenait quelque chose de si important, il le mettrait à disposition et ça se téléchargerait par palettes… Mais non… L’accès à la vérité ne semble pas être sa motivation première…

Ecrire un livre, ça prends des mois.

Et un auteur, ça ne vit pas juste d’amour, d’eau fraîche et de belles idées. C’est un métier comme un autre. Comme tout le monde, les écrivains doivent payer leur loyer et leurs factures à la fin du mois.

Je ne suis pas pro Amazon, j’habite dans une agglomération moyenne (Troyes) et comme on dit : « Si t’as besoin de rien tu viens à Troyes ».
Bref, quand j’ai passée mon après-midi (voir la journée) à tourner en rond pour chercher un article dont j’ai besoin et que au final je n’ai rien trouvé, et bien le dernier recours reste Amazon.
De plus, au niveau commercial, je ne connais pas beaucoup de magasins proches qui acceptent de reprendre et rembourser un article sans rechigner. Sur ce point, Amazon est vraiment au top…

2 « J'aime »

Bonne chance pour sortir de coma. Snoden, Assange ça te dit quelque chose? Je t’invite à regarder les dernieres videos sur la chaine de Silvano Trotta sur Youtube, qui reference toujours ses sources, dont son interview de Valerie Burgault, docteur en droit … la censure s’abat egalement sur les personnes qui denoncent les derives vaccinales, science à l’appui. Bien sûr ce ne sont pas tes propos qui seront censurés, vu que ce ne sont que les personnes capables de penser par elles mêmes à partir de faits, les chercheurs de vérité.
« A nation of sheeps will beget a governement of wolves » Edward R. Murrow

Mon frère bosse chez Amazon depuis des années et il est tout sauf à plaindre. La seule chose qui pose problème chez Amazon ? Les syndicats qui font pression pour que tous les employées soient à la meme enseigne (C’est à dire une treizième moi pour tous et plus de prime) : Ceux qui bossent et les glandeurs. Et qu’est ce qu’à fait amazon : Ben ils ont accordé cela au syndicat. Bon forcement, ceux qui bossaient bien et touchaient la prime y ont perdu au change… Donc pour le coup, on peut meme pas dire qu’Amazon n’ecoute pas les demandes des syndicats…

1 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ton discours. On vie dans la censure pourtant Silvano Trotta arrive à propager ses conneries et n’est pas encore au fond d’une geôle à moisir silencieusement…
Moi je t’invite à aller regarder des gens comme Hygiène mentale, la tronche en biais, Mr sam… Tu vas apprendre plein de choses aussi.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais dit qu’il devait le mettre à disposition « gratuitement ».
C’est facile de monter un site maintenant et de mettre le livre en ligne à disposition d’une contrepartie. Et là comme par hasard, personne ne viendra lui supprimer son livre, il ne sera pas censuré, parce qu’il n’est pas censuré. Si son livre est si sensationnel, le bouche à oreille fera le reste. Je maintiens : Il est plus intéressé par le pognon qu’il peut générer par la visibilité que lui offre Amazon que par l’accessibilité de son livre.

Enfin un bel argumentaire sans coup de gueule inutile

Parce que c’est mal de vouloir gagner de l’argent sur son travail ?

« dans lequel il revient notamment sur la gestion et les risques liés au coronavirus aux États-Unis, données à l’appui. »
Alors c’est bizarre que Clubic serve la soupe a ce livre sans l’avoir lu. Car il est remplit de théorie conspirationniste, pro Trump, avec justement des chiffres tronqués (pour que les chiffres aillent dans son sens). Surtout que ça n’a rien d’exceptionnel. On trouvera tous ces arguments dans n’importe quel groupe Facebook conspi gratuitement.
Bref, c’est de la grosse mrd* en boite. Et il arnaque les gens en vendant sa bouse 20$.

Je te remercie Charyb. Cela fait plaisir et je t’avoue que c’est parfois tentant de combattre le feu par le feu mais mon âme de gentleman me l’interdit.

Attention à ne pas livrer de chiffres bruts sans les replacer dans leur contexte : sur ces 250 millions, 100 correspondent aux impôts et cotisations collectées pour le compte de l’État (TVA, partie salariale des cotisations sociales, CSG). Ce n’est donc pas Amazon qui les paie, mais ses clients et salariés. Concernant les 150 millions restants, une grosse partie correspond aux prélèvements directs (impôts locaux, cotisations patronales, etc…) sans lien avec le chiffre d’affaire (estimé à 4,5 milliards d’euros en France). Le montant de l’impôt sur les sociétés, qui dépend de la plus-value générée par Amazon sur le territoir français et que l’entreprise se garde bien de communiquer, est donc certainement plus proche des 50-60 millions d’euros, c’est-à-dire pas grand chose par rapport au chiffre d’affaire… Comment est-ce possible ? Parce qu’Amazon continue à « exfiltrer » une grande partie de ses bénéfices via une facturation interne au groupe vers des pays à la fiscalité beaucoup plus avantageuse. Et surtout, elle ne paie rien en France pour ses activités de Marketplace et de Cloud…

2 « J'aime »

Contexte ou pas, affirmer qu’Amazon « ne paie pas d’impôts en France » restait un mensonge. À côté de ça ils font de l’optimisation fiscale, c’est légale mais pas éthique; c’est un autre problème à régler au niveau européen :wink:

Les revendeurs français commandent les mêmes produits en Chine et te les vendent 15 à 30 % plus cher qu’Amazon.
T’y qu’à acheter le même produit expédié de Chine chez le même fournisseur autant prendre le moins cher.
On ne gagne pas tous 3000 € minimum par mois.

1 « J'aime »

Faux, la censure est bien presente dans les pays developes ou exprimer certaines idees ou exprimer un certain humour peut mener au complet assacinat social et financier.


Autre exemple en France avec Dieudonné.

Qu’on s’en rejouisse ou pas, on ne peut pas dire que la censure n’existe pas.

1 « J'aime »

nan mais t’inquète, t’es pas seul

J’ai du fréquenter les temples de la consommation (les supermarchés) entre 3 ou 5 fois … sur les 10 dernières années

Vrai, la liberté d’expression existe.
Tu vois, moi aussi je peux balancer des affirmations à l’emporte pièce. Ça ne la rend pas plus vrai que la tienne pour autant.
La liberté d’expression existe bel et bien en france tant qu’on ne sort pas du cadre de la loi. Reste à faire en sorte que le cadre de la loi ne soit pas trop restrictif, et mon avis est qu’il ne l’est pas.
On peut librement critiquer à peu près tout en france, mais on ne peut pas inciter à la haine et au racisme, même sous couvert de l’humour. Dieudonné en est l’exemple puisque tu le cites.
La liberté de ton de media comme Mediapart ou Le Canard montrent évidemment qu’on a encore une large liberté de ton et qu’ils servent même parfois à faire remonter des étrons à la surface, et c’est très bien.
Maintenant, pour revenir à la news, heureusement qu’une société privée comme Amazon n’a pas à être garante de la liberté d’expression. Elle vend ce qu’elle veut, comme elle veut. Elle n’est pas le gardien de la liberté d’expression. Donc le mec n’avait qu’à se plaindre qu’Amazon l’empêche de gagner du pognon (ce qui est vrai), plutôt que d’hurler à la liberté d’expression, ce dont il jouit sans aucun soucis puisque son bouquin peut facilement être dispo sur d’autres plates formes (mais qui rapporteront certes moins de pognon).

Un smicard cdiscount vaut mieux qu’un smicard amazon? On vous regarde le leur dire…

Euh… Castorama est une filiale de l’anglais Kingfisher.