Commentaires : « Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos

Peut on payer avec Paypal sur Amazon?

Non.

CDiscount fait partie d’un groupe dont la maison mère est basée aux pays bas pour raison fiscale alors bon, c’est kif-kif bourricot.

Tout le problème est bien dans cette notion « d’incitation à a haine » tellement flou qu’elle permet toutes les dérives.
Si demain, je dis, j’aime pas les noirs (je prends ça comme exemple à cause de l’actualité et que si je dis j’aime pas les chinois, tout le monde s’en fout, l’indignation est sélective en ce pays), c’est la liberté d’expression ou une incitation à la haine ? est-ce qu’en disant cela, j’incite les gens à la haine des noirs ? ou est-ce juste l’expression d’une opinion dont j’ai la liberté, aussi con soit-elle ? (puisque la justice, et donc les lois, n’a pas à décidé si je suis con ou non et n’a pas à juger de la bonne morale, même si elle dérive de plus en plus vers ça).
Ca n’appelle à tuer personne, à ne haïr personne, ça ne dit pas qu’ils sont moins bon. C’est une opinion généraliste et par conséquent de mon avis, idiote, mais ce n’est pas plus que ça. Tout ce qui peut être dit derrière n’est que supposition sans preuve.
Pourtant, il y a de bonnes chances pour qu’en disant cela publiquement, je sois condamné en cas de plainte (et avant cela d’être censuré de là ou je l’aurais dis, viré si c’est au boulot).
Je trouve qu’il y a en ce sens une fausse liberté d’expression car elle est soumise à une interprétation, très flou, et donc au bon vouloir de celui qui juge, ce qui fait qu’il manque un référentiel précis pour connaitre la limite. Les gens qui font ces lois ne sont pas idiots et l’on peut donc penser que cela a été fait exprès pour restreinte l’expression à celle du sens du vent (ou dit autrement, de celle de la bien-pensance, cette vérité péremptoire).

Ne confonds pas l’opinion publique et le droit…

Une optimisation fiscale que les grands groupes français pratiquent également à l’étranger. Ils arrivent même à profiter de leur situation pour ne payer aucun impôt sur les sociétés dans leur propre pays en justifiant des pertes en France, et une déduction à la hauteur des impots qu’ils paient dans les pays où ils travaillent. Evidemment, dans la mesure du possible, il faut essayer de faire en sorte que ce ne soit pas au détriment des concurrents… mais peut-on reprocher l’optimisation fiscale quand nos fleurons s’en donnent aussi à coeur joie en la matière, je ne suis pas sur. Il y a aussi un monde au-delà de la frontière française, et on ne peut pas le contrôler exclusivement à notre avantage non plus.

En plus…

Parles en aux anciens employés des nombreuses marques françaises qui font fabriquer en chine.
Les français délocalisent comme les autres.

Liberté d’expression ? Tu en parleras aux journalistes français qui se prennent des perquisitions… Qui sont sous surveillance, car leurs enquêtes implique des politiques avec leurs magouilles…
Je comprends maintenant pourquoi pas mal de médias sont tenus par des milliardaires.
Tu en parleras vaussi aux retraités , soignants, pompiers etc… Reçu à coups de matraque…

C’est vrai que s’énerver ne fait pas souvent avancer le débat, tous le monde devient agressif et plus personne ne s’écoute