Commentaires : « Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos

Dans mon propre raisonnement, qui vaut ce qu’il vaut, soit tu achètes en boutique physique, soit tu achète par internet. Et si tu achètes par internet, tu vas naturellement comparer les prix, et ce de facon automatisée si tu passes par un moteur de recherche comparatif. sans distinction de site de vente.
Par exemple, tous les ans j’achète un joli maillot de bain à madame pour l’été, que je vais payer une blinde chez roxy, banana moon ou autre. je sais que je trouverai moins chez sur internet, mais il y a une démarche sociale et affective d’aller dans un magasin physique.
Au contraire, si je fais un achat par internet, c’est que j’ai un budget que je me suis fixé et que pour le meme produit, j’achèterai la ou il est le moins cher.

Sinon pour tout ce qui est bricolage évidemment acheter par internet ca doit se limiter à de 'loutillage ou de l’electroportatif de grande marque) ; et même pour ca j’achète en magasin car j’aime voir, toucher, comparer les outils qui me suivront pensant des années.
Une petite crotte de nez pour Castorama qui n’aura plus un euro de ma part, étant donné que c’est une société Anglaise, donc même plus européenne, qui est basée en pologne et traite comme de la marde ses employés (qui le méritent a moitié ^^)

OUI ! on a 2 gamins qui se disputent dans une cours de récréation, c’est tout à fait ça ! amazon n’a qu’à couper ou dégrader les accès AWS que les sociétés de MUSK utilisent ?

1 « J'aime »

Mais sinon tu reconnaît qu’il y a une différence entre « ils paient pas leur impôts en france » et « ils ne paient pas ce qu’ils devraient » ou pas ?

Amazon c’est des pousseurs de boîtes. Leur but c’est de livrer les clients au plus vite, d’où les entrepôts un peu partout. Comment pourraient-ils continuer à offrir ce service de proximité en délocalisant les agents logistique ou les livreurs ?

Même par internet, je préfère acheter chez une boîte française, sauf si l’écart est vraiment gros. C’est mon choix.
Mais à prix égal ou presque, je préfére acheter en boutique. Par exemple si j’achète un jean pour moi à 100 euros, je ne vais pas l’acheter sur internet même s’il est à 80 euros, je préfère aller voir et toucher et essayer surtout.

tant mieux pour ceux qui peuvent payer un peu plus cher en local, tout le monde ne le peut pas. Les gens seraient surement prêt a consommer local si les salaires étaient pas minables et si tout n’était pas autant taxé… bref on va pas refaire le monde surtout que Musk n’est pas un saint non plus ! mais si Amazon existe et grandit c’est aussi revelateur de gros problèmes dans la société, et même si on tuait Amazon ca ne réglerait pas le problème.

1 « J'aime »

Vu ce que monsieur Musk lui même a vomi sur twitter ces derniers temps concernant l’épidémie, ça donne moyennement confiance dans le bouquin qu’il défend. Le titre du livre lui même est d’ailleurs particulièrement éloquent, genre qu’il vaut mieux passer son chemin ou prendre des pincettes XXL pour ne pas se faire polluer le cerveau. Alors de là à imaginer que le bouquin raconte des bêtises au point qu’il soit légitime pour Amazon ne ne pas vouloir le distribuer sur sa plateforme … disons que c’est crédible.
Le problème étant que cette affaire va donner un coup de pub monumental à ce livre, qui répandra d’autant plus ses « vérités ».

3 « J'aime »

Oui il y a une différence « Ils ne paient pas leur impots en france », littéralement, c’est faux, mais enfin ce qu’ils paient est symbolique AMHA et ne reflète vraiment pas ce qu’ils devraient. Une société française paye 33% d’impôt sur le bénéfice (oui, c’est énorme). Je doute qu’Amazon paye 33% sur le bénéfice réel réalisé. De toute façon, il est quasi impossible de savoir exactement le bénéfice réalisé en France, comme l’a déjà dit le gouvernement, si Amazon (ou tout autre GAFA) décide de le cacher.
Ils peuvent délocaliser plein de choses ailleurs : le SAV, l’informatique, la gestion, la paie, la direction, les achats, la comm, le marketing, etc… ce n’est pas là où il ya le plus de personnes, mais ça fait du monde quand même, avec souvent des gros salaires

la France où l’expression est restreinte à ce qui est politiquement admis

Tu ne peux pas dire cela. En france, des personnes, y compris politiquement connues, ont brûlé en place publique des portraits de Macron. D’autres on fait des manequins qu’ils ont pendu. Déjà c’est une incitation au meurtre, c’est un manque de respect, à minima. Ont-ils été poursuivis, inquiétés ? non, absolument pas.
Tous les jours, tout le monde insulte tout le monde et n’importe qui, les hommes politiques en exercice en premier, à la radio, à la télé, sur internet. On leur donne la parole, ont leur fait de la pub qu’ils ne méritent pas.
Alors on ne peut pas dire qu’en france l’expression est restreinte, vraiment pas.

5 « J'aime »

c’est parce vous n’avez rien à dire que vous ne voyez pas ce qui passe.

Ce qui se passe c’est que d’honnêtes gens se font berner par de beaux parleurs. Par des gens qui vont se présenter comme des victimes du Système parce qu’elles en savent trop, et qu’il faut que ça se sache. Ces gens doivent être mis au silence car dangereux, mais voilà le cycle de la victimisation qui s’enclenche, prouvant ainsi qu’ils auraient raison.

C’est quand même bien ficelé les théories complotistes, pas vrai ?

Sérieux ? Vous suivez l’actualité en dehors de Clubic?! la sortie des lois ? Les censures dans le monde ? J’arrête là car ça sort du sujet… et pour le reste que les 1% de la population se souffle dans les oreilles je m’en tape, ça ne changera rien à ce monde

Je ne suis pas religieux et ai même des tendances anticléricales, mais par principe je refuserai d’aller dans un bar dont le patron souhaite censurer un sujets de discussion.

Je n’aime pas le président de la république française et je pense que son action est totalement inefficace !
Maintenant, que je pense ou pas ce que je viens d’écrire, tu crois vraiment que ce message va être censuré ? Tant que je suis dans le cadre légal (pas de propos racistes, incitant à la haine, la violence, etc), je suis libre de dire ce que je veux. Et tu sais quoi ? Je peux même prendre un nom de domaine et monter un site qui dira la même chose. Je peux même l’écrire sur les réseaux sociaux. Je peux même ouvrir une chaine youtube/twitch/vimeo/whatever et le dire.
Faut arrêter 5mn de faire les pleureuses de la liberté d’expression. Nous sommes dans un pays libre et si tu n’as pas accès aux grands réseaux presse/télévisuelle, c’est peut-être parce qu’ils jugent que tu n’as rien d’intéressant à dire pour leur bénéfice ou celui de leur audience, mais certainement pas que tu es censuré par le grand gouvernement manipulateur… Je vois mal un Canard Enchainé exister dans un pays qui censure…

4 « J'aime »

Cette propagande Mélanchoniste est indigne de ce forum. Éduquez-vous, ouvrez des dictionnaires, lisez les définitions des mots que vous employez, voyagez ! La liberté d’expression dont vous parlez aux USA (que je connais bien), c’est le droit de publier des croix gammées, de proférer des incitations au meurtre ou à la barbarie (on voit le triste résultat avec les manifestations et tous les débordements de haine). Vous confondez liberté et barbarie, démocratie et anarchie, dictature et pays de droit. C’est grave d’en tenir une telle couche.
En France, vous avez une totale liberté d’expression, la preuve en est que vos propos idiots ont été validés et non censurés. Il n’en serait pas question en Iran (une vraie dictature).

2 « J'aime »

Malheureusement, tout en brûlant ou en pendant des mannequins à l’effigie du président, les extrémistes de l’opposition crient à la censure. ça montre un peu le niveau…

2 « J'aime »

Elon passe là un coup de génie. Parce qu’il souligne le côté omnipotent d’Amazon. Afin, que les juristes US se posent la question si Amazon doit tomber sous la lois anti-trust. Si cela était le cas, ça arrangerait bien ces affaires. Car la sociéte spatiale Blue Origin (filiale d’Amazon) est le plus sérieux concurrent de Space X. Et éclater le groupe Amazon en différentes sociétés empêcherait la filiale AWS de soutenir financèrement la branche spatiale. Bref, Elon n’en a rien a fait des droits d’un pauvre gars. Il voit juste son intérêt et mettant des batons dans les roues d’un concurrent.

Je suis d’accord,

Enfin je ne vais pas aller jusqu’à douter de la sincérité de Musk envers le journaliste (je ne connais pas leurs liens), mais c’est assurément dans son propre intérêt qu’il a décidé de voler à son secours. C’est très malin effectivement.

Comportement typique d’un gars qui n’a rien à dire à la maison.

Sinon pour rejoindre les commentaires sur les achats pc en ligne, il s est passé un truc en France, c’est moins bien qu’avant ? Récemment, impossible de trouver une meilleure offre que chez shs.be pour un pc gamer monté milieu de gamme. https://www.shscomputer.be/fr/computer/12286/geforce-rtx-edition-battle-royale.html (équivalent mat.net ldlc : pas de hd de stockage, pas de montage, limité au Ryzen 2600). Bon, je me plains pas, on va profiter enfin un peu, pendant des années on a commandé chez vous.

C’est un peu fasciste comme réaction non ?

arbor111, toast et raymondp

Dans liberté d’expression il y a le premier mot qui a son importance : Liberté. En France, le choix juridique qui ressort des ajouts successifs dans le Droit Pénal est clair : on encadre l’expression. Je suis désolé mais cela s’appelle une restriction.

Comme souvent, cela part d’un bon sentiment et au début ça fonctionne pas si mal. On crée une arme juridique pour taper sur ceux que l’on estime dangereux pour la « paix sociale ». Le problème est qu’avec le temps, cela devient de plus en plus facile à activer en fonction des humeurs de ceux qui ont accès facilement à un arsenal d’avocats ou à la puissance publique. Pierre après pierre, ce qui était un simple encadrement devient une arme de censure. La dernière pierre en date s’appelle la loi Avia.

Le jour où l’un d’entre vous fait ou dit quelque chose qui déplait au pouvoir en place et qui devient suffisamment viral, vous vous ferez taper dessus avec la même arme juridique que vous défendez avec tant de ferveur. Je ne vous oblige pas à me croire, mai évitez de me traiter de Mélenchoniste ou autre sans vraiment analyser la situation de façon objective. car les exemples ne manquent pas. Pour me renseigner sur certains sujets, je suis de plus en plus obligé de m’appuyer sur des médias étrangers ou sur des chaines Youtube. Peut-être que pour vous c’est cool, mais pas de mon point de vu. D’ailleurs, je suis le seul à avoir remarqué que le vrai concept de débat télévisé a disparu de nos chaines tv ?

Si Musk peut faire ce tweet, c’est uniquement parce qu’il est aux USA. C’est très intelligent de sa part car un tweet ne coûte pas cher par rapport à ce que celui-ci peut entrainer concrètement. Trump l’a très bien compris aussi.

1 « J'aime »