Commentaires : Il est électrique, peut transporter vos enfants et coûte bien moins cher qu'une voiture : voici le EVRY journey

L’année prochaine, vous déposerez (peut-être) vos enfants à l’école à l’aide de ce tricycle électrique.

Il est électrique, peut transporter vos enfants et coûte bien moins cher qu’une voiture

À 3500 balles, on trouve des voitures d’occaz potables (le cas de mes deux premières voitures).

Et beaucoup de familles n’ont pas les moyens de mettre autant dans un vélo, même avec 3 roues et la place pour deux enfants.

Clairement, cela s’adresse à une classe minoritaire.

Edit : et même pas un panier pour mettre des courses…

6 « J'aime »

A part pouvoir emmener les gosses à l’école et au marché, ce n’est pas une alternative à la voiture :roll_eyes:

5 « J'aime »

Frein méca … :roll_eyes:

Au kilo c’est plus cher qu’une voiture, et ça ne protège pas de la pluie, réservé aux endroits où il ne pleut jamais.

1 « J'aime »

Il y a aussi le pousse-pousse, mais il faut trouver un volontaire pour le faire bouger :slight_smile:

Pour une fois, ce sont les Américains qui copient les Chinois ! :face_with_hand_over_mouth:

Un pousse-pousse électrique maintenant, bientôt des chaussures électriques aussi? :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pour la marque américaine, il s’agit de proposer l’alternative la plus réaliste, la plus abordable et la plus pratique à la voiture électrique

Ça ne coche aucune case de leur cahier des charges.

2 « J'aime »

Merci pour l’article. Il manque juste les dimensions et le poids de l’engin. Vu le gabarit ça doit pas être anodin. Ca prend la place d’une voiture dans le garage.

« La possibilité d’éviter les embouteillages ». A moins d’avoir la chance de pouvoir emprunter de VRAIES pistes cyclables, je vois surtout le risque de rester coincé derriére les voitures et de gêner la circulation en prenant 1 voie tout en roulant à 25km/h.

1 « J'aime »

Je préfère les bakfiests que beaucoup de Néerlandais utilisent pour transporter leur enfants. Ils les utilisent aussi pour transporter les courses, et ça ne prend pas la place de 2 vélos sur les pistes cyclables.

1 « J'aime »

A Rabat , ils ont le velotaxi, lui aussi électrique et fabriqué localement (pas difficile à fabriquer par rapport à une voiture)

image

Sinon 3500€ c’est trop , beaucoup trop cher !
Aucun confort , inutilisable en temps pluvieux ou grande chaleur , sûrement une autonomie exécrable, aucun toit …

1 « J'aime »

Pour promener des touristes peut-être? $35/couple (pas trop gros) pour 2 heures, c’est rentabilisé après 200 heures de ballade. Reste plus qu’à recycler les batteries dans les règles le moment venu.

j’espère qu’il est pliable, car il ne faut pas oublier de le ranger… au garage.

Le vélo sous la pluie, c’est juste une question d’habitude, ça se fait très bien avec des vêtements adaptés.

Pour rappel, aux Pays-Bas il pleut en moyenne quasiment un jour sur deux, ce qui n’empêche pas que ce soit l’un des pays où la pratique du vélo est la plus développée…

On en parle de la pluie, pas de chauffage ni clim.
Aucune protection, pas d’airbag.
Pas de contrôle de la motricités.
Pas de coffre ou de rangement.
Pas pliable pour le garer ou le ranger chez soi.

Bref pour moi c’est non merci comme engin.
Une petite Clio, 208, C3, Corsa fera bien mieux le Job

3 « J'aime »

Un seul qui note que ce velo est un cercueil roulant.
J espere que pour la photo ils ont retiré les ceintures car au 1er coup de freins, les gosses seront etalé sur le bitume.
On est plus proche de la catapulte à bambins que du velo urbobobain.

6 « J'aime »

:sweat_smile: tu oublies de dire aussi que l’essuie-glace ne fonctionne pas, les gosses vont être mouillés … :roll_eyes:

Moi, je constate encore une fois, que ce vélo, est affiché dans les 3000€ : c’est la moyenne, pour les vélos inabordables.
Donc, chaque fois qu’un nouveau vélo verra le jour, il sera à 3000 balles.
Je sais, il existe des vélos, nettement moins chers, mais ils n’ont du vélo, que le nom : ils sont minimalistes.
Moi, je me déplace à vélo ou à pied, je n’ai jamais eu de voiture : ça ne m’a jamais attiré.
Ce que j’ai constaté, au cours du temps, c’est que la voiture, a pris une place beaucoup trop grande dans l’esprit des gens.

1 « J'aime »

Perso je trouve sa pas si mal. Plus adapté pour certaine route de village ou litoral que la city blindé de voiture. Apres perso Je prefere la citroen ami. Parce que 25 km/h dans certaine situation c trop chaud.
Je ne vis pas dans une grande ville mon point de vue est different.

Pas le choix dans les campagnes, on peut s’en passer en ville