Commentaires : Il active le DLSS 3 sur sa RTX 2070 pourtant incompatible et double ses performances sur Cyberpunk 2077

Se pourrait-il que le DLSS 3 arrive bien plus vite que nous l’espérions sur les générations 2000 et 3000 des GeForce RTX ?

1 « J'aime »

Enlarge your FPS :smiley:

9 « J'aime »

Il manque "Ivre, " au début de l’article.

Sinon, plus de fps ok, mais quid de la latence ? Il me semble que c’est a ce niveau que le problème peut se poser’

14 « J'aime »

C’est sûrement un fake cette histoire, je n’y crois pas à son histoire de « je me refuse à diffuser le fichier. » Ce gars a sûrement une 4 090 à disposition et montre des photos truquées.

1 « J'aime »

Instantanément, je me suis dit la même chose pour le « Ivre ».
Quant à l’info elle même, elle me semble aussi peu crédible, ou tronquée, que la plupart des articles qui commencent par ce mot.

Je crois plus que Nvidia bride volontairement la/les générations précédentes sans réelle raison valable. Ce ne serait pas une première.

3 « J'aime »

Franchement, je n’en sais rien, qui sait ce qui est possible ou pas, ton hypothèse vaut autant que la mienne. Je me méfie des soi-disant perfs en hausse avec comme seule preuve une photo, qui, comme par hasard, tombe juste quand les 4090 FE se sont vendues en quelques minutes.
Si au moins, il avait sorti son fameux fichier. Mais là rien, juste une excuse bidon.

1 « J'aime »

Dlss et Fsr bullshit, c’est quoi cet enfumage, suffit de baisser la résolution d’un cran et laisser en plein écran t’aura le meme résultat, tout le monde peut le faire avec un gain significatif d’fps, ils nous prennent vraiment pour des idiots, n’empêche qu’une grande majorité de la masse est inculques dans ce domaine malheureusement, chose qui ne vas pas aider à laisser tomber cette aberration.

Ben désolé mais tu racontes clairement n’importe quoi. Va regarder les différents sites et vidéos qui comparent le natif, avec du DLSS et tu verras à quel point tu en dans le faux. Il a d’ailleurs déjà été prouvé que le DLSS qualité en 4K (ou autre résolution) rendait une image meilleurs que le 4K native.

Sérieux j’en reviens pas qu’en 2022 je suis obligé de parler de ca.

5 « J'aime »

Hum… en l’occurrence, c’est toi qui est vraiment inculte…

1 « J'aime »

Désolé de te contredire, mais normal que le dlss 4k soit plus beau que le native, en baissant la résolution (dlss et fsr ça se fait automatiquement) on peut monter les options graphiques, faudrait revoir ta copie, et je maintient mon point de vue c’est une supercherie.

« on peut monter les options graphiques » > Mais tout est déjà en ultra…

« je maintient mon point de vue c’est une supercherie » > super, désolé je vais pas perdre mon temps avec une personne qui n’est pas capable de lire des articles sur le net sur le sujet qui confirme mes dires. Allez bonne soirée dans ta grotte.

1 « J'aime »

Je ne suis pas suffisamment connaisseur pour avancer quoi que ce soit. Néanmoins, s’il se confirmait qu’il serait possible d’augmenter un tant soit peu les performance des rtx 20x par un simple programme, et que nvidia ne le fasse pas, alors se serait de l’obsolescence avéré. Ce qui va à l’encontre de l’écologie. Sortir des 4090 énergivores alors que l’on pourrait baisser les consommations par une meilleures optimisation logicielle, cela mériterait un boycotte en bonne et due forme.

2 « J'aime »

Venez sur consoles. :smiley:

@Kaysis : Quoi faire ?

1 « J'aime »

Personnellement, je pense que ça pue le fake « je fais du buzz »… Pour moi, c’est aussi légendaire que celui qui avait prétendu pouvoir activer les Coeurs Cuda qui sommeillaient dans sa 3070 pour en faire une fausse 3080.
Rien que la phrase « obtenu par un contact secret » , ça a la même portée que le fameux « cousin par alliance de mon beau frère qui a un pote qui connait un gars »

2 « J'aime »

@bennJ bouffé par le marketing, il difusse des fake news.
Même le DLSS 3.0 n’est pas aussi bon que du natif, mais bon c’est correct en mode qualité, c’est juste que le marketing de Nvidia se basse sur le mode performance… La 1080p upscale en 4k, la perte de détail est évidente. Les test sponsorisé ne montre pas des photo d’assez bonne qualité pour voir la supercherie.
Ah oui a l’époque où cette blague était sortie c’est parceque le dlss fait office d’anti aliasing et bcp de jeu n’utilisait pas de TAA de qualité… On est en 2022 maintenant, loin de l’époque des 2080

1 « J'aime »

Pardon ? Allez encore qui ne sait pas de quoi il parle. Regarde ce petit test à l’aveugle et après reviens poster ici : https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/rosa6q/dlss_1080p_blind_test_lets_see_if_dlss_at_fhd_can/

@Towelie00 Tu peux même regarder une vidéo, je t’ai indiqué le compteur qui montre bien que le DLSS Qualité est clairement meilleurs que le natif : AMD FidelityFX Super Resolution 2.0 - FSR 2.0 vs Native vs DLSS - The DF Tech Review - YouTube

Et encore un autre histoire de : Cyberpunk 2077 DLSS Quality Comparison vs. Native, Benchmarks, & Blind Test - YouTube

Je peux y passer l’après midi si vous voulez pour sortir d’autres liens.

Que ce soit un fake ou pas je n’en sais rien mais a priori le DLSS3 a aussi une extrapolation d’image intermédiaire comme le fait un simple meta quest2 pour doubler les frame rate du casque (avec 45images ca en fait 90)
Rien qu’avec ca il y a moyen de multiplier le débit de l’image, car avec 2 images calculées normalement on peut en faire 3 voir même 4 si on est confiant dans son générateur d’image intermédiaire.
Évidement cela coute du temps pour les faire, et ce temps c’est la latence en + entre le moment ou cela aurait pu afficher les 2 images et le moment ou cela affichera les 3.

La latence et la qualité perfectible des images intermédiaires ont surement freinés l’usage de cette méthode jusqu’à maintenant. A priori Nvidia pense que c’est jouable avec leur techno. (A priori il y aurait encore un peu de boulot coté qualité)

Regarde les liens que j’ai posté et apprends au lieu d’affirmer des choses sans aucune preuve.