Le guide d’achat de Noël 2020 est enfin prêt ! Comme tous les ans, la rédaction de Clubic a écumé les meilleurs sites marchands du web pour y dégoter les plus belles affaires des rayons high-tech.
Une idée de bon plan pour un cadre photo numérique ?
Sur les recommandation proc et carte 3D :
Bonne chance pour trouver un Ryzen 5 5600X en stock. Et encore plus au pris théorique.
Et c’est dommage de recommander une 2070 super alors que vous venez juste de tester la 3060 qui plus pour moins cher.
Mais bon, ENCORE PLUS bonne chance pour choper une 3060 avant quelques mois. ( Même une 2070 c’est pas gagné. )
1990€ la 3070 !! C’est dingue
14,90 une S3 Virge
Ma première carte graphique (2D) couplé à une voodoo 2
c’était de l’humour de ma part bien sûr, je dis ça avant que certains crient au scandale et fassent un signalement inutile
Ca serait bien de rajouter des gadgets ou autres objets dont on n’aurait pas forcement l’idee.
rah mais grave! comment j’ai pu passer a cote, merci !
Dans les smartphones à moins de 1000€, le Samsung Galaxy S21 Ultra à … 1058€. Huhuhu ^^
Il manque les écrans PC…
plus les années passe plus j’ai l’impression que les prix augmente plus vite que les salaires.
Mais c’est certain. ^^
Il ne fait aucun doute que tôt ou tard on atteindra un point de rupture : fini la voiture neuve (ou autres) et les vacances, il faudra choisir entre les deux. Et je pense même que pas mal de gens ont déjà atteint ce point.
Dans les années 80 lors de mon premier mariage, j’étais ouvrier à pauses dans la sidérurgie et je gagnais très bien ma vie…ma femme ne travaillait pas, tout simplement parce que ce n’était pas nécessaire. ^^
Sans aides des familles ni héritage, à 26 ans j’étais propriétaire d’une maison très correcte et à 30 tous les gros travaux d’amélioration étaient faits, j’avais une Bmw 525i de 4 ans et ma femme une 318 bva un peu plus âgée, une moto Honda 750 neuve, mon matériel hi-fi était du Marantz et pas de l’entrée de gamme, ma tv et mon magnétoscope du Loewe, tout le gros électroménager était du Bosch, et on ne se refusait quasiment rien.
Aujourd’hui il faut être deux à travailler et avec des salaires confortables, pour pouvoir faire la même chose.
Mais c’est normal, le prix des maisons a littéralement quadruplé en 20 ans (marié une seconde fois, j’ai racheté une maison en 2006), mais les salaires, sûrement pas. ^^
Nixplay !
Encourager à acheter du neuf, Attention Clubic c’est pas bien, c’est une démarche égoïste qui va détruire notre planète.
(je déconne, merci)
Dans les téléviseurs a - de 1600€ il y a un téléviseur a 2500€ … il s’est fait scalper ou bien ?!
J’aurais préféré, concernant les cadeaux de noël, des « petits trucs high tech marrant ».
Genre le frigo a canette USB, ou la moumoute pour manette XBOX (véridique et officielle)!
Merci pour l’info, surement une promo qui a expiré. Je vais mettre un autre modèle. Les petits gadgets sympas seront mis en avant chaque jour avec le calendrier de l’avent
Eh ben tu étais bien payé !
En même temps, la plupart des trucs de cette page n’existaient pas il y a 20 ans : pas de smartphone, d’aspi robot, de montre connectée, de PC et surtout d’abonnements qui mis bout à bout font un petit paquet.
Pareil, les voitures de maintenant n’ont pas grand chose à voir avec celles d’il y a 30 ans, dont personne ne voudrait aujourd’hui. Qui achèterait une twingo de base comme il ya 20 ans aujourd’hui ? personne, la moindre C3 est plus luxueuse que que ta série 5 d’il y a 30 ans ! tout le monde veut du luxe : les smartphones à 1000 euros et la montre connectée qui pête. Avant on se faisait plaisir avec une chaîne, mais on économisait sur autre chose. Maintenant tout le monde veut tout tout de suite, sans pouvoir tout acheter puisqu’il y a tellement de choses, résultat : plus d’argent pour le reste, on a l’impression d’être pauvre.
Bien payé, oui, en travaillant dur dans des boulots que beaucoup ne voulaient pas faire parce que (entre autres) « pas envie de faire les pauses et bosser les w-e et jours fériés ». ^^
Certaines choses n’existaient peut-être pas, mais on dépensait autrement : par exemple, un Commodore 64 coûtait 400 € (16.000 francs belges), son écran 400 € et son lecteur de disquettes externe 400 € = 1.200 €…pour comparaison, je remboursais 400 €/mois pour ma maison.
Pour ne citer que lui, mon ampli Marantz m’avait coûté l’équivalent de 1.000 €, aujourd’hui on trouve de bons amplis pour bien moins cher.
No comment sur la comparaison entre une C3 et une série 5 avec un 2,5 L 6 cylindres équipée entre autres d’une suspension sport M Technic.