Commentaires : ID.7 : découvrez les premières photos de la berline électrique signée Volkswagen

La future berline électrique du constructeur allemand nous était apparue dissimulée sous 40 couches de peinture en début d’année ; la voici enfin sans son camouflage.

Ça se dit comment voiture du cadre en allemand?
Parce que le peuple ne fera que la regarder passer dans la rue.

Et certainement même pas au volant d’une ID.2
(ID.2 devant démarrer à 25.000 finalement)

1 « J'aime »

Non mais les autres gens qui hésitent entre une Tesla 3 et une bmw i4 de base auront un autre choix possible.

2 « J'aime »

Oui tout à fait…
Avec 4,94m de long, elle va aussi concurrencer la Mercedes eqe berline ( en moins chère).

Entre 50K€ et 70K€…
Et quand on voit les ZFE qui rentrent en service et qui vont devenir de plus en plus drastique vis-à-vis du niveau des Vignettes Crit’air
Comme dit plus haut ; ce sera mission absolument pas possible pour une très grande majorité de personnes qui gagnent entre le SMIC et 2200€ / mois (et je pense que ça regroupe bcp bcp bcp de travailleurs cette tranche)
Les prix sont délirants
Il faut passer à l’électrique mais comment tu fais avec ces prix délirants ?
Leasing ? LOL avec leur limite de KM de genre 15.000KM / an c’est n’importe quoi ; oui on peut demander un kilométrage annuel plus élevé mais la facture à payer tous les mois grimpe très très vite…

1 « J'aime »

Avec un salaire médian en France d’environ 2000€ net, on peut considérer qu’il y a environ 55-60% de personnes sous les 2200€ net. ( pour lesquels ce véhicule est quasiment inaccessible)

Quand je voyais tous les gamins au chômage ou RSA autour de chez moi (Evry/Courcouronnes et autour) qui roulaient en série 3, des A4 ou des grosses Passat / Golf pour les plus « raisonnables », certes pas très récentes (je ne parle pas des dealers qui eux avaient des Porsche, série 7 ou A8 neuves), je pense que beaucoup achètent des voitures au dessus de leurs moyens. Ce genre de caisse dans 5 / 7 ans sera aussi le rêve plus ou moins accessible…
Et pour les autres, au lieu de la Clio de 300000 km, ils auront une spring…

1 « J'aime »

Je vois bcp de commentaires rapportant les revenus au prix de ces voitures électriques (et ils ont raison) mais au delà de pouvoir le faire il y a aussi peut être l envie me semble t il.
Et sincèrement investir a perte dans des voitures n’a jamais été une passion pour ma part.
Je serai vieux en 2035 pour l obligation électrique des voitures neuves et je serai surement mort (ou pas loin) en 2050 lorsqu il sera difficile de trouver des voitures essence ou diesel.
Donc cela ne me concernera plus.

Grâce à l’électrique on sera condamnés à rouler en pot de yogurt, quand avant on pouvait se payer une berline…

1 « J'aime »

Je pense que le but de ces caisses à savon, c est d être acheté par une minorité, mais surtout d engranger des leasing et crédits chez le constructeur…
En complément de la politique du vendre moins avec de plus grosses marges.

1 « J'aime »

L’exagération ne porte pas le propos… :stuck_out_tongue:
Une Spring peut être considérée comme un pot de yaourt, mais trouve moi une bonne berline à 25000€ et on pourra commencer à discuter! :smiley:

1 « J'aime »

C’est encore un véhicule absolument inconfortable… Chez nous, toutes les routes ont la maladie des ralentisseurs (300m, 4 ralentisseurs, pas d’école en vue pas d’EHPAD, mais des HLMs…) alors des bagnoles à la mode avec des grandes jantes et des ultra micro pneus, Merci !
Et impossible de d’acheter d’origine avec des jantes 15" et des pneus normaux…
L’autonomie est annoncée à 700 km avec en réalité, dans la vraie vie, 350-400 km.

FührungskraftWagen , t’as raison ça sonne moins bien ^^

1 « J'aime »

« L’autonomie est annoncée à 700 km avec en réalité, dans la vraie vie, 350-400 km. »
non, pas en WLTP.
la vraie vie c’est la vitesse du déplacement quotidien, qui pour une archi écrasante majorité, se tape péri-urbain / urbain / bouchon .
Ceux là atteindront sans problème les 700 bornes si c’est du WLTP sauf sous 10°c.

Le problème du quidam est d’oublier sa « vraie vie » (on le comprend…) pour fantasmer une vie perpétuelle de trajet de vacances de 500 bornes et plus, qu’il ne rencontre malheureusement pour lui que quelques rares fois dans l’année. Et pendant lesquels attendre 25mn sur un superchargeur 3x par trajet sera plus que supportable.

perso je ne crois pas aux 700, non par « mensonge » de mesure, mais parce que ça fait une batterie de 100 à 110 kWh - invendable pour cette gamme de véhicule

2 « J'aime »

Je sens beaucoup de frustration financière. Comme vous n’aurez aucun impact ou controle sur le prix des choses, je vous donne un conseil: concentrez vous sur la seule chose que vous pouvez impacter: votre revenue. Ceux qui me dirons qu’il est difficile de gagner plus de 2000 euros, je vous invite à vous réveiller. Je recrute des gens de 25 ans payés 3500 brut en début de carriere, certains en reconversion, en provenance de metiers qui n’avaient rien à voir (et pas des formations elitistes). Ils se sont juste posé une question: « quelle industrie recherche quels profils, ou puis-je apporter de la valeur, qu’est ce JE dois faire pour y entrer? » Ils s’y sont collé, et voilà. Sinon la passat electrique ca a l’air d’etre bien de la merde pour 70k ^^

statistiques personnelles au doigt mouillé…
non tout le monde ne vit pas en idf, nantes marseille bordeaux etc…
il y a toute une population (33% quand même d’après insee) qui vit dans la marne, la Lozère, la Charente, l’orne etc…qui ne savent pas ce qu’est un bouchon.

1 « J'aime »

Il semblerait que « Cadre » se dise « Führungskräften » :rofl: donc… das Führungskräftenswagen le nombre de lettres est proportionnel au prix ! Ça fait bien longtemps qu’ils auraient dû renommer la marque !

2 « J'aime »

En fait aujourd’hui Mercedes ne vends pas des classe E à des gens qui gagnent 2000 euros par mois, et WW ne vends pas non plus des Passat SW GTE a 60 000 euros à des smicards. Enfin la segment des berlines allemandes un peu sportives c’était quand même pour les gens qui ont du pognon bien avant que les versions électrifiées ne sortent

2 « J'aime »

Mais aujourd’hui les gens qui gagnent 2200 euros par mois ils n’achètent pas de berlines neuves, si de voiture à 40 000 euros, par contre ils peuvent prendre une voiture électrique type model 3 avec 50 000 km par exemple à 30 000. Sur un crédit auto ca nous fait 470 euros par mois, si j’enlève 300 euros de zozole et 500 euros par an d’entretien…
Sinon une LLD à 15000 c’est pas idiot non plus, ca couvre largement la moyenne des besoins des Français qui est de 36 km par jour. Donc c’est pas n’importe quoi non, d’autant que la loc est payée pour partie par l’économie sur le carburant

Oui la passat est déjà inaccessible pour 55-60% des gens, c’est l’idée d’une berline un peu premium d’ailleurs.

1 « J'aime »