Depuis l’arrivée de ChatGPT, la question de l’IA et de son développement est devenue centrale pour les grandes nations. Et dans ce domaine, la Chine devance pour le moment les États-Unis.
brevet déposé # brevet entériné.
Si les brevets de ces IA génératives sont destinés à violer des données non libres de droits, je ne vois pas en quoi ces dits « brevets » ont une quelconque valeur.
Seules doivent être reconnues les IA éthiques. Les autres doivent être sanctionnées ou interdites.
Bonjour @ABC
Ce n’est pas ça.
Avec un tournevis on peut visser, dévisser, on peut l’utiliser comme arme, le brevet concerne le tournevis , pas le fait de l’utiliser comme une arme.
Par ailleurs les brevets auxquels ne font pas référence l’article, sont des brevets de puces analo/numériques spécialisés dans l’inférence, ou encore de la photonique analogique.
par exemple
Ce sont des brevets essentiellement materiels, physiques.
Il y a des brevets logiciels, comme des modèles d’apprentissage spécialisés dans les matériaux, la biologie, la robotique, la médecine, les prévisions (météo, géologiques, marines, spatiales, comportementales, algébriques, culinaires, juridiques, etc…)
sinon pour les courageux, vous constaterez par vous même, cela dit il s agit de tous les brevets, et la Chine … explose depuis plus de 10 ans, en particulier , nano technologies, medical, agro alimentaire, IT
Non, ce n’est pas la question.
Ce n’est PAS le sujet de l’article.
Après avoir été le plus gros violeur de brevets du monde, fallait bien s’acheter une immunité…
Violeurs de brevets, c’est mieux que violeurs tout court.
Qui a réduit la Chine à misère au 19e, épisode de la 2nde guerre d’opium, destructions, incendies, meurtres ,viols, vols, fallait s’acheter une immunité ? Qui déjà ?
Ils ont bon dos, préférant le travail à la vindicte et la victimisation, ont profité de délocalisations, formés pleins d’ingénieurs de haut niveaux.
C’est à nous de copier maintenant, si au moins on en avait encore les moyens.
Doit-on en vouloir aux italiens pour la domination romaine, la soumission des Gaules par le fer ? Et les allemands, bien plus récents dans l’histoire du viol des peuples, on fait quoi avec ?
Jusqu’à quand les populations qui n’ont rien à voir avec les dominants d’hier doivent-ils se contorsionner d’excuses ?
Et les tibétains, et les Ouïghours, ils en pensent quoi de la « revanche » des dirigeants chinois ?
Donc selon ton raisonnement basique, le criminel qui dépose des brevets d’armes blanches dans le but de voler ou de nuire n’est pas légitime.
Surtout qu’un brevet ne garantit en rien la légitimité. Une grosse part des brevets sont basés sur le vol et l’espionnage. Principalement en Asie, mais pas que. Quand on voit ce que sortent certaines sociétés ou certains pays, c’est plus que flagrant. Juste un exemple, le C219 chinois qui a plus que des airs de famille avec l’Airbus A380. Bonjour le « transfert de technologie »… Ce truc devrait être interdit de vol au dessus des territoires européens. Comment peut-on laisser faire ça sans broncher ? Et après on s’étonne…
Déposer un brevet ne rend pas propriétaire d’une idée. C’est même souvent une preuve à charge.
C’est quoi ce raisonnement accusatoire ? Nous serions responsables des problèmes passés en Chine et du coup il serait légitime qu’ils se vengent ? T’as tout faux.
Et pour ta gouverne, ce ne sont pas les peuples européens qui ont profité de la délocalisation massive en Asie, mais quelques actionnaires, fonds de pension, multinationales, paradis fiscaux…
Le citoyen Européen a été lésé dans tous les cas. La situation délétère actuelle, sans renter dans le détail, c’est l’addition qui tombe. Et ça va pas aller en s’arrangeant. Sans chercher à justifier ou excuser qui que ce soit.
1 -Je comprends rien :" Donc selon ton raisonnement basique, le criminel qui dépose des brevets d’armes blanches dans le but de voler ou de nuire n’est pas légitime."
Relis …
2 -« Juste un exemple, le C219 chinois qui a plus que des airs de famille avec l’Airbus A380. Bonjour le « transfert de technologie »… Ce truc devrait être interdit de vol au dessus des territoires européens. Comment peut-on laisser faire ça sans broncher ? Et après on s’étonne… »
C"est pas toi qui décide …
3 -« C ’est quoi ce raisonnement accusatoire ? Nous serions responsables des problèmes passés en Chine et du coup il serait légitime qu’ils se vengent ? T’as tout faux.
Et pour ta gouverne, ce ne sont pas les peuples européens qui ont profité de la délocalisation massive en Asie, mais quelques actionnaires, fonds de pension, multinationales, paradis fiscaux…
Le citoyen Européen a été lésé dans tous les cas. La situation délétère actuelle, sans renter dans le détail, c’est l’addition qui tombe. Et ça va pas aller en s’arrangeant. Sans chercher à justifier ou excuser qui que ce soit. »
Alors là … t as tout faux, toutes les industries en Europe, un peu moins en Allemagne ont délocalisé, ce n’est pas juste le fait de BlackRock et autre reptiliens (et encore que^), les réductions des salaires, de plus grosses marges ont favorisé les actionnaires et les capitaux des entreprises qui délocalisaient et pourquoi : Parce que ton Europe a imposé la libre circulation des capitaux, de ce fait plus aucun ministre de l économie ou de l’industrie ne pouvait empêcher de délocaliser, ça te plaît tant que ça l’Europe ?
Et ce qui a été fait en Chine est au moins égale si ce n’est pire que ce qui a été fait en Algérie ou d’anciennes colonies en Afrique par exemple, mais regarde : Travail, Travail et encore travail, pas de victimisation, pas de ouin ouin pour gratter un billet, ou de retraités tous plus vieux que jeanne Calment, non en fait, pleins d’ingénieurs et pleins de brevets, c’est mieux que ce qui est fait en Algérie pour le pétrole et le gaz, car pas capable de gérer ou d’avoir produit des ingénieurs de niveaux, font appel à Gasprom, Total pour l exploitation de leur ressource et ce moyennant 3 milliards d’euros par tête de pipe et par an.
Et si tu avais bien lu, tu aurais compris que les chinois avancent sans discours victimaire, ce n’est pas une vengeance, c’est une réussite. Par contre ils ont une fierté que nous avons perdu, parfois seulement je ne sais pas si c’est de l’orgueil.
Houlà, ça se confirme… Je vais te laisser dans ton monologue foutraque.
Bon courage pour la suite…
@ABC Le Journal de l’Economie ferait mieux de revoir ses dossiers, il est question d’un C919 et pas d’un C219 qui n’existe pas. Le C919 est une pâle copie des Boeing 737 et Airbus 320 …
Une démocratie a l’américaine pour les Chinois??? Surtout pas, les citoyens Chinois aiment leur façon de vivre et 'e veulent certainement pas de cela. Les Chinois ont bien plus de liberté que les Citoyens US
Va leur poser la question. Un sujet que tu ne connais absolument pas.
Les Ouïghours et Tibétain sont bien contents d’appartenir aux 56 ethnies Chinoises.
Il ne s’agit en rien de vol de techno mais d’achat et de transfert de techno avec l’approbation d’Airbus. Tu crois que toutes les sociétés automobiles ont créé leur propre moteur diesel?
Ben non il n’y a eu qu’un seul inventeur.
Alors celle-là c’est la meilleure du jour…
Inventeur qui est mort dans d’étranges circonstances…
Et oui, depuis son invention, chaque constructeur en ayant les moyens en a développé sa propre version, et la plupart l’ont même amélioré dis donc !
Et bien sûr, il faut te croire sur parole.
Source ?
Autre que « tkt fréro » ?
On parle aussi du fait qu’en Chine il y a un"crédit social" ?
Autre chose, en Chine, les citoyens peuvent ils monter leur opposition au régime sans risquer de graves ennuis ?
Ah et les « événements » de la place Tian’annmen ?
C’est une opération de déstabilisation des occidentaux c’est ça ?
Je rappelle qu’en Chine officiellement il ne s’est rien passé.
Et que globalement le sujet est interdit là -bas.
Avec la politique répressive du régime à leur égard ?
C’est une blague ?
Encore une fois tes posts ressemblent à de la propagande pro régime chinois (après la Russie …), glorifiant le régime, sans aucune nuance et affirmant des tas de trucs impossibles à vérifier, évidemment.
Avec des prises de position pareilles il ne faudra pas te plaindre si certains pensent que tu es payé pour déverser ce genre de propos.