Commentaires : IA : la Chine devance de très loin les États-Unis pour le nombre de brevets déposés

Ben va leur poser la question, tu connais au moins? Es tu déjà allé en Chine? Le PIB du Tibet de 1959 a 2022 a été multiplié par 280.

Ce que je veux dire: il y a des inventeurs, des brevets et des échanges c’est des pratiques courantes.
De l’espionnage industriel il y en a , en interne en externe et c’est pratiqué par tous les pays ce n’est pas propre a la Chine.
Concernant les dépôts de brevets actuellement la Chine est devant tous les pays et de loin .
La Chine est en avance technologique dans pratiquement tous les domaines , et encore plus sur les énergies renouvelables et nucléaires.

1 « J'aime »

Tu crois sans doute les US libre et heureux?
Plus de 100k overdoses par ans ,
Tuerie de masses on en rajoute 50k.
Joli modèle les US.
Me croire sur parole non, il faut aller voir sur place.
Résultat d’une enquête très sérieuses (Ipsos)
05/2023

Un sondage révèle que les Chinois seraient les personnes les « plus heureuses du monde ». C’est ce que révèle le site d’information Cankaoxiaoxi.com, qui s’appuie sur une enquête de l’institut Ipsos, basée sur l’indice de bonheur mondial.

Crédit social? Source?
Ce n’est pas du tout cela le crédit social les anti déforment la réalité.
Le crédit social existe uniquement pour les entreprises et sert a l’amélioration des services uniquement.
Oui la Chine est un pays où le droit de grèves existe
Premier semestre 2023 , il a été dénombré 770 grèves et manifestations.

Par contre il y a des limites a ne pas dépasser, il ne viendrait même pas à l’idée d’un Chinois par exemple d’aller gifler le président.

En Chine il y a une notion bien délimité de respect que certains en France ont oublié.

Il ne c’est rien passé?ne répond pas pour les Chinois ils connaissent parfaitement Tiananmen.
Le sujet est assez long donc ne le résume pas en 2 lignes par des trucs que tu as lu sur le net.

Quel répression a leur égard? Tu connais le Xingjiang au moins?
Quel rapport avec la Russie, ce sont 2 pays bien différent qui ont absolument rien en commun.
Tu parles de prises de positions tu as vu les tiennes au moins?

1 « J'aime »

Mais on s’en tape le coquillard du PIB !
Mais on peut en parler si tu veux…
Le PIB de Taïwan n’a rien à envier à celui de la Chine où du Tibet, et pourtant une majorité de taiwanais ne veut pas entendre parler d’un rattachement à la Chine « communiste ».
Sûrement parce-qu’ils détestent la liberté hein…

Revenons aux ouïghours, tellement heureux des séjours tous frais payés en club med torture

Et les tibétains, tellement heureux que certains s’en enflamment spontanément .

Le rapport c’est toi, qui fais partie de ceux qui défendent de tels régimes.
Je suis sûr que les coréens du nord sont bien plus heureux que ceux du sud selon ton analyse.
Il ne peut en être autrement puisque la Chine soutiens ce pays d’ailleurs…

Tu m’étonnes, finir torturé à mort ça doit en dissuader plus d’un.

Qu’en pense réellement les gens concernés?

Et tu crois vraiment que la chaîne YouTube d’un chinois, forcément approuvée par le régime, a une quelconque valeur informative ? :rofl:

Renseignes toi donc un peu mieux: 26,2% des Taiwanais veulent l’independance donc non pas la majorité…

Tu ne s’appuies sur aucun argument valable.

Immolation? C’est religieux dis moi en France tout le monde est heureux il n’y a pas de manifestation pas de casse pas de décès pendant les manifs. Les gens des quartiers nord adorent leur pays la police l’autorité…

Confondre Chine et Russie, la on est dans la stratosphère.
Et maintenant tu parles de la Corée du Nord?
C’est encore un autre pays , également bien différent de la Chine.
Quel est donc ton besoin de trouver des arguments en citant des choses qui n’ont rien a voir.

Parce que la parole des USA te suffit?
Qu’elles sont les preuves sérieuses ?
Tu crois que les USA sont les amis de tous?
Il nous ont menti a maintes reprises et continue de le faire le pire c’est que beaucoup de Benêt, une grosse majorité même les croient.

Je rappelle tout de même qu’ils ont essayé de nous coloniser.
Projet AMGOT, billet drapeau…

1 « J'aime »

D’après ce graphique, il y en a :

• 22.4% qui veulent aller petit à petit vers l’indépendance,
  • 33.6% qui veulent maintenir la situation actuelle définitivement (situation actuelle qui est une indépendance de facto, même si elle ne l’est pas de jure)
  • 3.8% qui veulent aller au plus vite vers l’indépendance.

Ça fait donc 60.9% qui veulent l’indépendance.

Il n’y en a par contre que 6.6% qui veulent le rattachement à la Chine (1.1% le plus vite possible, 5.5% petit à petit).

Et les 27.3% restants veulent maintenir la situation actuelle pour l’instant, mais laissent la porte ouverte à un changement plus tard. Donc sont à priori quand même plutôt pro-indépendance, puisque, encore une fois, la situation actuelle est une indépendance de facto.

1 « J'aime »

Arrêtes tes interprétations bidons de facto ça n’a rien de juridique.
Le statut actuel c’est statut quo pas indépendant mais province autonome.

Ceux qui veulent l’independance c’est 22,4 + 3,8% soit 26,2%
Même devant un graphique tu conteste.

Je te rappelle juste les faits: Taiwan n’est pas indépendant.
Il n’y a qu’une seule Chine
Discours e Postdam qui a rendu mes territoires occupés par les Japonais:
Jour de rétrocession le 25 octobre 1945.
Ensuite Chang Kai Check c’est exilé en 1949 sur Taiwan communauté internationale a reconnu ce gvt.
Concernant la France en 1964 De Gaulle a reconnu une seule Chine celle de Pékin
( On a fêté les 60 ans d e collaboration cette année avec la venue de Xi Jiping en France)
En 1971 résolution 2758 a l’ONU
Reconnu par 193 pays rendant officiellement le siège a l’ONU a Pékin et destituant Taipei.

Juridiquement ce statut de reconnaissance par la France n’a pas changé Taiwan fait partie de la Chine et il n’y a qu’une seule Chine.

De facto indépendant c’est une pure invention.

2 « J'aime »

Quand bien même on ne retiendrait que ces 26.2%, ça fait toujours 4 fois plus que les 6.6% qui veulent une réunification avec la Chine.

Les Taïwanais ne veulent pas être soumis au gouvernement chinois.

Non. De facto, Taïwan est indépendante, ce n’est pas une province autonome.

Il y a deux gouvernements indépendants, celui de Chine continentale et celui de Taïwan, qui tous deux revendiquent l’autorité sur l’ensemble de la Chine.

Non, ce sont les faits. La Chine n’a absolument aucune autorité sur Taïwan dans les faits.

1 « J'aime »

A la question les Taïwanais veulent ils l’independance la réponse est simple et unique
1/4 veulent l’independance, 3/4 ne la veulent pas, les oui mais ne servent à rien, le sujet est clair et le résultat sans ambiguïté.

Étudie le statut juridique de reconnaissance de la France.

Il n’y a qu’une seule Chine point. Si tu es Français respecte donc les lois Françaises et sa position diplomatique.
Il n’existe pas d’ambassade de Taïwan en France.
L’ambassade pour les Taiwanais c’est l’ambassade de Chine.
Le fait qu’il y ai une structure interne a Taiwan en fait une province autonome comme a Hong kong
En aucun cas cela donne un statut d’indépendance.

A la question les Taïwanais veulent ils l’unification la réponse est simple et unique
6.6% veulent l’unification, 93.4% ne la veulent pas, les oui mais ne servent à rien, le sujet est clair et le résultat sans ambiguïté.

La position diplomatique de la France, c’est uniquement parce que la Chine l’exige pour avoir des relations diplomatiques avec elle.

Mais la France demande aussi à ce que le conflit entre les deux gouvernements soit réglé pacifiquement et dans le respect de la volonté de la population taïwanaise.

Et la France entretien bel et bien aussi des relations avec le gouvernement taïwanais, même si ce ne sont pas des relations diplomatiques classiques (ambassade, etc…). La France reconnaît par exemple le passeport Taïwanais et dispose d’un bureau à Taïwan pour permettre aux Taïwanais de faire les démarches d’obtention d’un visa quand ils veulent venir en France. Il ne s’appelle pas « ambassade de France » ou « consulat de Fance », mais « Bureau français de Taipei » et fait office de représentation diplomatique de la France à Taïwan (et réciproquement, il y a le « Bureau de Représentaton de Taipei en France »).

Non. Le gouvernement chinois a autorité sur le gouvernement hongkongais (et on a d’ailleurs vu comment le peuple hongkongais à réagi quand le gouvernement chinois à renforcé son autorité…). Il n’a absolument aucune autorité sur le gouvernement taïwanais.

De jure, non. Mais de facto, oui, Taïwan a toutes les caractéristiques d’un État souverain.

1 « J'aime »

Tu vas t’épuiser mon pauvre … Mais je te soutiens, la Chine c’est pas comme l’imaginaire collectif récent forgé par l’intelligence pro americaine qui s’affiche sans vergogne ici, il suffit d’ y passer un peu de temps pour se rendre compte que si tout n’est pas parfait, qu’on y vit mieux qu’en France et que le niveau intellectuel du chinois moyen est bien plus élevé qu’ici, des gens pragmatiques, rationnels, curieux et polis, chaleureux ( bon, oui y a toujours des gars bizarres, ça arrive, des crados, des veners, des supremacistes ). La liberté de paroles existe, mais il faut apporter la preuve d’autant si tu es un notable, ou quelqu un avec un statu, chose plus importante que l’argent dans bien des cas pour eux.

C’est tellement mal la Chine qu’avec ma compagne on étudie sérieusement de s’y expatrier.

2 « J'aime »

Ben normal qu’il y ait des bureaux de représentations un peu partout en Chine, tous les Chinois ne vont pas monter a Pékin.

Qui a parlé d’unification totale???

La question est qui veut l’indépendance ? 1/4 et ça s’arrête là.
La position diplomatique de la France c’est une seule Chine.
Scéance du mois de mai a l’assemblée nationale:

Réponse du Ministère auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger publiée le 16/05/2024

Réponse apportée en séance publique le 15/05/2024

M. le président. La parole est à M. le ministre délégué chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger.

M. Franck Riester, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité, de la francophonie et des Français de l’étranger. Madame la sénatrice Joseph, je connais votre intérêt pour le sujet, vous qui êtes vice-présidente du groupe d’échanges et d’études Sénat-Taïwan, présidé par Jean-Baptiste Lemoyne.

Comme chaque année, la question de la participation de Taïwan à l’Assemblée mondiale de la santé est soulevée. La position de la France est connue et constante : il n’y a qu’une seule Chine. Nous soutenons cependant, dans le respect de la politique d’une seule Chine, la participation de Taïwan aux travaux des organisations internationales lorsque leur statut le permet et lorsque c’est dans l’intérêt collectif. Notre position sur ce point n’a pas changé ; elle a d’ailleurs été exprimée devant cette assemblée à plusieurs reprises.

Je l’ai indiqué, la France s’en tient depuis 1964 à sa politique constante d’une seule Chine et n’a pas de relations diplomatiques avec Taïwan. Cela n’empêche en aucun cas le développement de coopérations riches avec Taïwan dans de très nombreux domaines.

En voici l’intégralité
https://www.senat.fr/questions/base/2024/qSEQ24050901G.html

De facto n’a rien de juridique et la réunification se fera de façon pacifique dans moins d’1 décennie.

Oui c’est un super Pays, tu peux y vivre en sécurité, il y a très peu de délinquance.
Bonne chance à toi. Perso

Et si t’as besoin d’un IRM ou d’une echographie t’attends pas 1 mois comme ici, tu vas à l’hopital tu vois le toubib dans le bureau qu il loue et hop ordonnance direction l’imagerie médicale, 45 mn d’attente. Des tarifs tout a fait raisonnables, pas complètement pétés comme ici avec les mutuelles. Mes lunettes me coutent 900E ici, la bas moins de 300 avec exatement le meme type de traitement des verres.
La retraite vers 50 55 ans aussi ^^c’est pas comme on imagine, mais oui il y a des travers qu il faut connaitre, ce ne sont pas des défauts, juste une autre manière de fonctionner.

1 « J'aime »

Oui c’est un mode de vie différent, les gens qui essayent d’expliquer ici n’y ont jamais mis les pieds et ne connaissent absolument rien de rien.
Ils en vont même a comparer la Chine et la Russie pensant que c’est la même chose.
La France et le Zimbabwe sont aussi comparable.
Le pire dans tout cela c’est qu’à l’origine le sujet c’est l’avance de l’IA en Chine et ils arrivent a placer dans la conversation : « méchants Chinois » , ils sont en avance sur tout le monde parce qu’il copie.

Ahah comment on peut dire que c’est grâce a la copie qu’ils sont les premiers ?
Ils ont copiés leur avance technologique sur les martiens ?

Si l’on parlait du nucléaire par exemple bien que l’on soit avancé, ils ont 20ans d’avance sur nous.

1 « J'aime »

C’est plutot que nous avons pris du retard, des ingénieurs de l’atome de tres haut niveaux n’auront pas de remplaçants, car le système actuel n’en a pas produit, quand ils partiront un savoir et une vision s’envoleront avec eux.

2 « J'aime »

Voici un lien tu pourras comprendre un peu mieux ce qu’est le crédit social, absolument rien à voir avec ce qui est parfois faussement inventé.

1 « J'aime »

Le sujet de l’article porte sur les brevets, alors les habituels trolls pro-chinois et pro-russe vont se calmer. jap