L’intelligence artificielle est utilisée aujourd’hui pour créer un chatbot incarnant Jésus-Christ, qui peut répondre aux questions des hommes égarés.
Je dirai plutôt : comment on en est arrivé la
Tu veux voir Jésus dans ta voiture ?
Envoie JESUS au71212 tout en roulant et tu verras Jésus de plus près
C’est surtout comment se faire de l’argent facilement sur les croyants
Les croyants ne sont pas persécutés, ils sont persécuteurs…
Et on peut démontrer assez facilement que ce qu’ils croient est faux, tandis qu’être lgbt n’est pas une question de croyance ou d’opinion, c’est un fait.
Vous ne vous moqueriez pas d’un adulte qui croit au Père-Noël peut-être ? Eh bien les dieux, Jésus, etc, c’est exactement la même chose. Un adulte qui est croyant est un enfant à qui l’on n’a jamais expliqué que toutes ces histoires, c’était pour de faux.
Je suis cloué de voir à quel point certain sont … créatifs.
Je ne pense pas que le pour ou contre une croyance est sa place dans les commentaires ce n’est pas le but de cet article. Chacun y va de SA vérité (ce que JE pense est ce que tout le monde devrait penser) et c’est ce qui est la base de tous les conflits mondiaux. Ce manque de calme et de parcimonie est consternant et indigne de ce que je peux lire habituellement dans les commentaires habituellement et qui d’ordinaire viennent compléter le sujet de l’article. Vous faites pitié à lire.
Et pour en revenir à cet article donc je serai curieux de connaître ses réponses si on lui parle de la 3eme religion et ce qu’elle dit sur lui pour voir si cette IA a été conçue (à n’en pas douter) uniquement à titre de promotion du Christianisme. IA Jésus cracherait il dessus ou se montrerait il ouvert d’esprit. Ce serait intéressant.
Si la Bible n’est pas une oeuvre de fiction écrite par les hommes, pourquoi est-ce que quand Dieu dicte ses lois à Moïse, il fait référence aux insectes comme étant des « reptiles » ? Il était n’était pas capable de faire la différence entre ces deux groupements d’animaux n’ayant rien à voir entre eux ? C’est un peu con pour le créateur de toute chose
Des chercheurs en psychologie ont démontré qu’il arrive régulièrement que dans le cadre d’une enquête policière, les enquêteurs parviennent à convaincre un suspect d’avoir commis un meurtre duquel il est totalement innocent.
Utiliser le témoignage humain comme preuve de quoi que ce soit est vraiment le niveau zéro de l’argumentation. Autant ne rien dire. Et encore plus lorsqu’il est le fruit d’un bouche à oreille se déroulant sur des siècles.
En général les chrétiens ont un peu plus d’imagination que ça, ils nous sortent qu’on trouve la preuve dans la cohérence du monde ou ce genre de conneries. Des représentants aussi mauvais, je n’en avais pas vu depuis un bon bout de temps.
Il y a un bon filon !
ChatGPT est une source infinie de baratin et diriger une secte aux US permet d’avoir des revenus nets d’impôts !
Et encore une fois on a une preuve éclatante de ce qu’il se passe lorsqu’on laisse la « liberté d’expression » se faire sans modération présente …
Des messages de prosélytisme, d’autres qui râlent que les religions soient critiquées* (spoiler, la délit de blasphème n’existe pas en France), d’autres qui en profitent pour ramener les LGBT dans la discussion (et on se doute que ce n’est pas pour en dire du bien).
Bref, pour pas changer quoi …
*Venant de personnes qui défendent pourtant une liberté d’expression « totale », c’est assez ironique. Liberté d’expression, tant que cela va dans votre sens en réalité …
Un grand ménage a été fait.
Et évidemment, en cas de récidive de certains dont les messages ont été supprimés, on ira éventuellement vers une sanction.
Edit : Et évidemment, très loin du sujet d’origine, bien sûr …
Pouvez vous sanctionné Sodium qui critique la religion.
Il va falloir m’indiquer sur quelles bases légales (dans la Loi Française, ou dans la charte des forums et espaces de commentaires de Clubic), il serait légitime et nécessaire de faire cela.
Article 4 de la Charte de la communauté Clubic, on est en plein dedans non ? (c’est pas de la provoc, c’est une vraie question)
Le problème c’est pas tant ça, le problème c’est qu’il y a 2 poids 2 mesures. On critiquerait ici l’islam ou le judaïsme on se ferait accuser de racisme, on serait censuré voire sanctionné.
Et les buddistes alors? je vois mes commentaires effacés, lol , comme je pensais… on peut critiquer les cathos mais pas les juifs ou les muslims… ou vous allez me censurer même pour les buddhistes?
tu m’a devancé
L’article 4 de la charte de Clubic stipule que les membres doivent respecter les autres membres et éviter tout comportement qui pourrait être considéré comme offensant ou inapproprié???
Ça dépend desquels et l’endroit du Monde. Les chrétiens d’Orient sont aujourd’hui encore discriminés, persécutés et parfois exterminés dans ces pays musulmans d’Orient.
Mais aussi la répression des Ouighours musulmans en Chine par un régime officiellement athée.