Commentaires : IA Jésus sur Twitch ; mais comment est-il arrivé là?

Rassurez vous toutes les religions se valent et servent le même intérêt regroupé les individus autour d’une idée de récompense imaginaire pour assoir le pouvoir d’un petit groupe de leaders. Et vous voyez qu’il est possible de critiquer bien plus que le christianisme.

Si on en revient au sujet. On a bien annoncé les risques des IA: faire de la désinformation. On est en plein dedans.

3 « J'aime »

Cette loi n’autorise pas le dénigrement.

Contrairement à ce que certains aimeraient croire : juridiquement, l’insulte à la religion est tolérée (ce qui ne veut pas dire autorisée), en revanche l’injure aux croyants est réprimée.

3 « J'aime »

Jésus a dit ;
Aimez-vous les uns et les autres !
Mais se sont les autres qui n’ont pas voulut !
A voir ce que IA Jésus blatère sur le sujet ?
Car lui aussi pourrait se retrouver sur une croix ?
Nous savons tous que l’on ne peut rien contre la foi.

2 « J'aime »

Peut être parce qu’il n’est pas question d’insectes ou de reptiles dans les dix commandements?

2 « J'aime »

Blasphème : l'insulte à la religion est tolérée, l'injure aux croyants non - Actu-Juridique.

La loi étant sujette à interprétation (1ère heure du 1er cours en fac de Droit), malgré tout le respect que je te dois j’aurai plus tendance à donner foi à un professeur d’université :wink:

Ben voyons.

Sans doute pour « réponse à un message supprimé ».

(la suite est un message plus général)
C’est lourd ces procès d’intention fait à l’équipe de modération.
Déjà, on sait que ce genre de sujets est plus d’explosif, mais ce qui est « drôle » c’est qu’il y a des défenseurs de « LA liberté d’expression » qui se plaigne que la religion catholique soit critiquée, la liberté d’expression serait donc à géométrie variable ?

C’est étonnant (non) …

Il faudrait peut-être voir quand-même les différences entre critiques, insultes et propos incitant aux agressions, etc …

Autre chose, au lieu de venir en rajouter avec des commentaires stériles, je rappelle qu’il existe une fonction pour signaler les messages qui vous semblent problématiques à l’équipe de modération. AUCUN message de ce topic n’a été signalé.

Dernier point et c’est peut-être le plus important :
Il va falloir vraiment que certains arrêtent avec leur « double jeu », à savoir pleurer à l’agression quand on critique leur religion (qu’ils sont en droit d’exercer, soyons clairs, mais pas d’en faire du prosélytisme) et à côté de venir balancer des horreurs sur des sujets évoquant les problématiques LGBT+ ou l’IVG …

1 « J'aime »

Merci de signaler les messages précis qui te semblent être du dénigrement de personnes.

Mince! Au train où çà va, c’est l’IA qui deviendra la religion dominante ^^’.
Et dire que le réal de Black Mirror voulait arrêter la série car il ne trouvait plus de sujet à exploiter…
Vraiment?

Il se contente de dire que c’est toléré sans donner la base de son raisonnement. D’autant plus qu’au-dessus il indique clairement que le blasphème n’existe plus depuis la loi de 1905.
Et pour un sachant c’est étonnant de considérer comme ténue la frontière entre « une organisation » et « une personne ».
Comme disait Napoléon, il faut se méfier de ce qu’on lit sur Internet.

Ah oui tiens, message supprimé :rofl:

Tu peux critiquer les religions, mais pas prôner une religion par rapport à une autre.
D’autre part, certaines religions (ou en leur nom) font des morts, faut pas l’oublier.

Je viens de relire tous les posts, aucun des tiens n’est supprimé !

N’oublions pas que les religions ont été créées au départ pour répondre à des questions existentielles qui nous touchent tous ET pour contrôler les Hommes.

La religion est une chose, la question d’un être, une entité « supérieure », l’idée de Dieu en est une autre. Nul besoin de la religion pour y croire ou se poser la question.

Ce n’est peut-être qu’une interprétation mais ça m’a tout l’air que cet extrait soit du dénigrement :

En général les chrétiens ont un peu plus d’imagination que ça, ils nous sortent qu’on trouve la preuve dans la cohérence du monde ou ce genre de conneries. Des représentants aussi mauvais, je n’en avais pas vu depuis un bon bout de temps.

@tous: Merci de ne pas rentrer dans un débat Théologique; Il est inutile d’essayer d’imposer sa propre vision des choses religieuses, on doit laisser sa liberté de pensée a chacun .

Pour éviter tout débordement tout message allant dans ce sens pourra être supprimé .

Pourquoi on a une image de Cesare Borgia en début d’article ? Je vois pas le rapport avec un quelconque Yoshua Ibn Youssouf d’origine juive qui serait né quelque part au Moyen-Orient il y a plus ou moins 2000 ans.

1 « J'aime »

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.

Le racisme d’ailleurs n’a rien à voir avec la religion de la personne.

Les noirs américains sont pour la plupart chrétiens et pourtant était interdits d’aller à la messe dans les églises « blanches », ça c’est du racisme…

2 « J'aime »

Non, il n’y en a malheureusement pas.
C’est d’ailleurs une des limitations du système de commentaires / forums utilisé. :confused:

2 « J'aime »

J’ai jamais dit le contraire, le fait est que le mot tolérance est laché, pas le mot autorisé. Le choix des mots est important.
C’est autorisé sous conditions donc toléré, point.

Messages supprimés; Hors sujet; Merci de ne pas "embrayer " sur le racisme dans vos echanges.