Grâce à un projet réunissant plusieurs partenaires indiens, la technologie de l’Hyperloop va obtenir une seconde chance.
C’est techniquement impossible et hyper énergivore à cette heure.
L’Inde a toujours un hyperloop de retard…
Je n’ai jamais cru en la viabilité économique de cette technologie qui combine champs magnétiques et vide. Par contre, le train à sustentation magnétique comme le Maglev ça oui, bien qu’il faille refaire les voies …
Et dans 5 ou 10 ans, on nous dira que, finalement, le projet a été abandonné.
Ce que n’a pas dit l’article, c’est que c’est pour aller sur la Lune. #Joke
Ces pays vont bientôt nous dépasser, du reste c’est déjà fait pour l’Inde, ils sont comme l’Europe au 19 ème siècle, ils croient que c’est possible alors que nous blasés nous ne croyons plus en rien, juste râler manifester et être contre tout progrès !!!
le rêve théorisé à une époque par Elon Musk.
Non. Michel Verne, fils de Jules, avait déjà imaginé la chose en 1888. Et de nombreuses autres personnes l’ont aussi évoqué bien avant la naissance de M. Elon.
Ceci dit, progrès technologiques ou pas, il faudrait déjà avoir envie d’aller vivre en Inde. Ce n’est pas ça qui sortira des centaines de millions d’Indiens de la misère.
Expliquer que ce concept est physiquement tellement coûteux d’un point de vu physique qu’il est irréalisable n’est pas râler. C’est juste être réaliste.
Il faut être ignorant de toute la recherche qui a déjà été faite sur le sujet pour croire que c’est possible.
Comme les avions, les ampoules, les greffes, aller sur la lune, la terre ronde
(même si là, sans découverte annexes majeure… )
Y’a moyen de s’hyper louper
Je leur souhaite bonne chance, faites nous rêver !!!
C’est réalisable pour un gouvernement qui n’en a que faire des pertes financières directes mais qui veut prouver au monde entier ses capacités technologiques…
Mais dans le cas présent, c’est plus un projet « éducatif » qu’autre chose, avec une mini piste qui ne prouvera strictement rien…
Faux, faux, faux, faux et faux.
Dès qu’on a commencé à se poser la question au vu des nouvelles technologies et méthodes, personne d’un minimum versé dans la science concernée n’a jamais dit que ces choses étaient impossibles, et on sait que la Terre est ronde depuis plus de 2000 ans.
Par contre, maintenir un vide poussé dans un volume gigantesque pendant des jours de façon économique, ça, on SAIT que c’est impossible. Les besoins en énergie dépassent tout ce que le gain aérodynamique pourrait éventuellement apporter.
Même en y mettant des moyens illimités, ça n’est pas possible.
Il n’y aucun moyen qu’un quelconque bidule dans un tube sous vide puisse faire mieux que le JR-Maglev en terme de vitesse, consommation d’énergie ou coûts de construction en étant exploitable commercialement. Maintenir un vide poussé, c’est très difficile, et encore plus si il faut y faire transiter un engin qui doit repasser dans des zones à pression atmosphérique régulièrement.
De plus, plus la vitesse est importante plus la ligne doit être droite. À 1200km/h, ça veut basiquement dire qu’il n’est pas possible de tourner sans que les passagers et passagères ne portent des combinaisons anti-G si on ne veut pas que la majorité fasse des malaises pendant les voyages.
On va finir par le renommer HyperPoop
Ok
La science, comme le reste n’est pas une vérité immuable, elle évolue, les certitudes d’aujourd’hui (ou d’hier) ne seront pas celles de demain.
C’est justement pour ça que le progrès existe, pk des gens, un jour, ont été là où personne n’allait pk c’était impossible ou trop complexe.
Ah mais je n’ai jamais dis que cela serait viable économiquement, en énergie et sans contraintes ^^
Je ne crois pas du tout à l’Hyperloop comme moyen de transport important.
Je dis juste que c’est techniquement réalisable dans des conditions très précises. Un pays qui voudrait « se la péter », peu importe le coût pourrait le faire, ça serait stupide mais possible.
Tu refuses de comprendre la difficulté du bidule.
Poser un être humain sur Mars par exemple est bien plus simple que de maintenir le vide nécessaire au fonctionnement de l’hyperloose. La physique a des limites infranchissables ; on peut raisonnablement envisager d’avoir des trains maglev qui circulent à 700 voire 800 km/h sous atmosphère standard, mais ajouter un tube sous vide ne va rien changer à ça.
L’énergie nécessaire à la création et à l’entretien de ce vide DOIT venir de quelque part, ce n’est pas magique.