Commentaires : Hyperloop en France : le moyen de transport du futur s'est-il hyper loupé?

Oui, Macron est de gauche, et Poutine un démocrate éclairé …

7 « J'aime »

Macron de gauche ? :rofl::rofl::rofl:

Il n’y a que pour les sympathisants fn que macron est de gauche

4 « J'aime »

Et attention avec l’emploi du mot « libéralisme » à tout va. Moi je suis libéral et fervent défenseur du libéralisme

Pour autant, je suis anti « ultra-libéralisme », et bien souvent c’est cette notion qui est sous-entendue dans l’emploi du mot « libéralisme ». Or c’est pas vraiment le même délire

3 « J'aime »

Et ?
Musk n’a pas inventé le concept, ça a déjà été étudié et on s’est rendu compte que c’est complètement coin comme concept. Rien que le besoin en énergie pour maintenir le vide poussé sur des milliers de kilomètres est énorme.

Sans compter que la géométrie des lignes est extrêmement limitée â 1200km/h.
Pourquoi crois-tu que tous ces projets se vautrent comme des otaries bourrées à la bière ?

2 « J'aime »

Pourtant, il est bien de gauche. Il n’y a aucune différence entre un Obama et un Macron. La gauche française a simplement évoluée vers la sociale-démocratie pour devenir comme les autres gauches des pays développés. On avait une gauche stalinienne en France qui faisait d’ailleurs office d’exception dans le monde…

3 « J'aime »

C’est de l’humour ?

les bac +8 sont payés. Donc à la limite…

Je pense que les ingé et compagnie, ils sont plutôt content d’être sur des projets comme ça à essayer de trouver des solutions à l’impensable.

4 « J'aime »

La doctrine actuelle tends à réduire les aides pour les plus pauvres. (réforme chômage, réduction des aides aux associations les plus démunies, augmentation des seuils permettant d’avoir les APL, la liste est très longue).

Faut arrêter avec le mythe du pays le plus taxé. C’est vu et revu. C’est usé et inexact.
Les plus grosse entreprises payent moins d’impôts en France qu’aux USA.

Pareil avec les assistés. C’est qui les assistés ? Ceux qui ont une aide pour pas crever au bord de la route ? Ou les entreprises bénéficiaires qui amassent des sommes colossales de subventions pour leurs entreprises ?

Oui il y a de l’inexact. Mais pas là ou tu crois.

4 « J'aime »

Obama ? De gauche ?

Mouwahahaha !!! N’importe quoi.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce que je trouve bizarre dans l’article c’est ce paragraphe :

" Finalement, la société américaine abandonne le projet, et la résiliation du bail est votée en décembre 2021 par la Métropole Toulousaine. Initialement, le projet de l’Hyperloop ne devait rien coûter à la collectivité, mais ce sont finalement 5,5 millions d’euros qui seront dépensés par celle-ci pour dépolluer le site. Vous avez dit indécent ? Il semblerait qu’Elon Musk ne soit plus à un scandale près."

Qui sous entend que Musk a un responsabilité dans ces coûts. Or il n’est ni créateur, ni gérant ni actionnaire de la société Hyperloop TT, c’est pour ça que je trouve le lien pour le moins ténu.

Pour le reste je suis évidemment d’accord, je n’ai pas d’affection particulière pour Musk, qui malgré de grandes réussites est bien sûr critiquable sur des points fondamentaux (comme le Full Self Driving par ex.).

Bonne journée !

1 « J'aime »

Je pense qu’à peu près « tout le monde » s’est dit la même chose avant chaque invention.

Que des tas de gens se sont moqués des gugus qui ont essayé de faire voler quelque chose (parfois au détriment de leur propre vie).
Que des tas de gens se sont moqués des gugus qui ont voulu aller sur la Lune, Mars, etc.
Que des tas de gens se sont moqués des gugus qui ont voulu soigner des maladies, etc.

Et ainsi de suite. Longue liste de « c’était évident que ça marcherait pas ».
En oubliant aussi sec ce qu’on disait (parfois pendant des millénaires) dès que… bah, ça marche en fait.

Faut se planter pour apprendre et comprendre.
Bac +8 ou pas.

Le Bac+, il sert un peu plus à rebondir derrière d’après les résultats, catastrophiques ou non, et en faire quelque chose d’utile ou qui accroit la connaissance humaine.

4 « J'aime »

Bertin a d’abord été plombé par la SNCF et les autorités politiques qui y voyaient un concurrent au futur TGV. Les coûts d’infrastructure n’étaient pas du même niveau que celui de l’hyperloop.

2 « J'aime »

Bien vu.

Après tous ces échecs je suis quasi certain qu’Elon poussera le sien une fois que ces autres sociétés seront plus sécure.

A force d’avoir la tête dans le guidon et les chevilles qui ne touchent plus le sol, Musk se retrouve avec 2 boulets qui sont Hyperloop et TheBoringCompagny qui sont complètement irréalistes…

Ça fait beaucoup de mythe tout ça.

Sachant qu’il y a 1 emploi pour 5 ou 6 chômeurs (chiffres officiels, sinon c’est plutôt 1 pour 10) sans parler des emplois précaires qui ne permettent pas de vivre ni de cumuler un second emploi, c’est clair que ce gens sont des salauds d’assistés.

Merci pour la rigolade :rofl:

2 « J'aime »

Dites-moi si je fais une erreur mais même le TGV est subsonique, moi aussi d’ailleurs (même à fond en descente !).

Pourquoi préciser « à vitesse subsonique » ? C’est « à vitesse hypersonique » qui mériterait d’être précisé non ?

Je me demande ce qui est le plus debile: les routes solaires ou l’hyperloop…

Le projet de Bertin, sur ses dernières années, avait vraiment du potentiel (la version full électrique) je pense qu’on est passé à coté d’une révolution possible dans les transports, du fait de son intermédiaire « léger » comparé aux TGV, et de son cout incomparablement inférieurs aux sustentations magnétiques

Sauf qu’Elon Musk n’a jamais eut de société qui a travaillé sur l’Hyperloop :sweat_smile:

2 « J'aime »