Commentaires : Hyperloop en France : le moyen de transport du futur s'est-il hyper loupé?

Le concept rêvé par Elon Musk tourne au cauchemar. Pensé comme le moyen de transport du futur, il aura stagné sans jamais avoir frôlé la vitesse du son que l’on nous promettait. Que s’est-il passé pour que le projet s’effondre ?

On arrive avec un beau projet, on ramasse les subventions, et on se casse.

C’est beau le libéralisme.

Faut pas aider les pauvres à survivre, mais faut aider les entreprises qui ont déjà du pognon.
Indécent.

13 « J'aime »

Alors j’avoue qu’il foire des trucs je suis pas fan du personnage.
Mais au moins, il essaie des idées parfois impensable, et pas mal réussissent.

Je pense qu’on devrait retourner dans cet état d’esprit. Ne pas foncer tête baissée dans tout projet, mais aussi s’imaginer que rien n’est impossible.
L’argent, même s’il n’est pas illimité, n’est qu’une variable dans une équation.

4 « J'aime »

Dans la meme veine que lui on avait essaye le train rapide a sustentation (fr?) magnétique. Gros flop aussi. Il reste la motrice de l’ingénieur Bertin sur un rond point a Gometz le Chatel.
C’est comme tout en Sciences, on expérimente mais tout une réussit pas.

3 « J'aime »

C’est le socialisme qui donne des subventions aux entreprises, pas le libéralisme.

2 « J'aime »

Vous avez dit Hyperflop…

Une bien belle escroquerie ma foi, rondement menée.

Dire qu’avec un calcul tout simple, on s’aperçoit des le départ que l’hyperentourloupe n’est absolument pas viable à l’exploitation, même en parvenant par miracle à surmonter le défi technique quasi impossible qu’il représente.

Des bac +8 qui se laissent embringuer là dedans, ça donne le tournis tellement c’est vertigineux.

3 « J'aime »

"Vous avez dit indécent ? Il semblerait qu’Elon Musk ne soit plus à un scandale près. "

C’est marrant cette obsession pour Musk, en ce moment, à Clubic. On dirait qu’il faut caser une critique acerbe dans chaque article, même quand le sujet n’a aucun rapport avec lui, comme ici. Hyperloop TT n’a en effet aucun rapport avec Musk.

2 « J'aime »

La constante de tous ces projets morts-nés c’est de vouloir bruler les étapes, comme de vouloir passer directement de trains roulant à 300 km/h à des trains allant à la vitesse du son.
Ce alors que même les avions de ligne ne le font pas pour de simples raisons d’écologie, de sécurité et surtout, de rentabilité. Se sont-ils seulement demandés si les gens seraient près à monter dans une boite de conserve lancée à 1000 km/h dans un tunnel sous vide.

Les projets un peu fou et très ambitieux, ça fait rêver et ça fait quelques bons articles dans les revues et les sites spécialisés. Mais la réalité reprend bien vite ses droits. Que certains aient pu croire en un projet aussi farfelu et pharaonique est finalement le seul véritable exploit ici.

2 « J'aime »

Bonjour Pierre, merci de votre retour sur mon article. Hyperloop TT est en rapport avec Elon Musk, puisqu’il est à l’origine du projet et a souhaité l’orientation du modèle économique. Un gars aussi intelligent que lui est tout à fait au courant du large éventail de problèmes que peut poser ce modèle économique sur des réalités territoriales qu’il ne connaît pas. C’est de mon point de vue critiquable.

Elon Musk est critiquable lui aussi, comme n’importe quel homme. Je n’ai personnellement aucun grief contre lui, mais ses agissements des derniers mois ne vont pas spécialement en sa faveur. De mon point de vue en tout cas. Il n’existe pas de ligne éditoriale anti Musk sur Clubic.

Merci et bonne journée !

11 « J'aime »

Dsl mais il ne faut pas avoir 200 QI pour comprendre que construire des milliers de km de tunnels dépressurisés doit coûter des milliards de milliards…

C’etait simplement un projet attrape nigauds…

2 « J'aime »

Ah ? notre président est donc un socialiste ?
Affaire suivante —> [.]

9 « J'aime »

Socialisme ou libéralisme sont des doctrines, donc elles ne « donnent » rien au sens où vous l’entendez.

3 « J'aime »

« Vous avez dit indécent ? Il semblerait qu’Elon Musk ne soit plus à un scandale près »

euh… l’hyperloop français a il seulement quelque chose à voir avec Musk? Musk me semble a proposé une idée et pas mal de compagnies se sont engouffrées dedans.

1 « J'aime »

Dire qu’on aide pas les pauvres à survivre dans le pays le plus taxé et le plus assisté au monde ayant officiellement la plus grosse part du PIB dédiée au social, n’est-ce pas « un peu » inexact ?

1 « J'aime »

Tout à fait, le libéralisme laisse la libre concurrence opérer avec une véritable notion de responsabilité dans l’échec tout comme une véritable perception des fruits de son travail en cas de réussite contrairement au socialisme qui tend à faire peser l’échec sur le dos de ceux qui réussissent en taxant la réussite, le travail et le mérite.

1 « J'aime »

Oui, Emmanuel Macron n’est autre que le fils politique (et ancien ministre de l’Economie) de François Hollande, c’est d’ailleurs ce dernier qui l’a poussé en coulisses à la présidence en sabotant le PS et en écartant ses adversaires. C’est bien un homme de gauche mais plutôt sur la tendance sociale démocrate (gauche aux USA, en Allemagne et dans la majorité des pays industrialisés).

1 « J'aime »

Déplacer des passagers dans des tubes mis sous vide, c’est une idée qui n’a strictement RIEN d’original. Des tas de gens ont déjà eu l’idée avant lui. Michel Verne (fils de Jules) l’a imaginé dès 1888. C’est une idée qui a plus de 100 ans. Il y a même eu des brevets à ce sujet déposés dans les années 50.

2 « J'aime »

Définissez ”socialisme” et revenez expliquer ça, qu’on rigole.

2 « J'aime »

Voyager dans l’espace aussi, mais pourtant, on n’y est pas.
D’autres remarques pertinente ?