Commentaires : Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km

La start-up américaine Hyperion annonce sa supercar XP-1 capable d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 2,2 secondes et dotée d’une autonomie de plus de 1 600 km.

2 « J'aime »

La face avant a des airs de Bugatti Divo…
Cela dit, belle machine.

1 « J'aime »

woow j’adore, très beau design, fusion entre bugatti & batmobile :smiley:

3 « J'aime »

Bien trop tôt pour passer à l’hydrogène !! Attendons d’avoir vendu des millions de voitures électriques avant que l’on nous dise que l’électrique c’est pas bien et avoir une prime du gouvernement pour passer aux voitures à hydrogène.

11 « J'aime »

C’est gros comme une maison que ce sera comme ça que ça va se passer, en plus l’hydrogène est simple à taxer…

2 « J'aime »

Très belle voiture. Inaccessible bien sur pour le commun des mortels…
La technologie est justement ce à quoi j’espère, le Futur de l’automobile. L’adjonction de l’hydrogène et de l’électrique sous forme de batteries ou de super condensateurs.
La pile à combustible génère de l’électricité stockée et utilisée à la demande. Cela allonge l’autonomie.
Vivement sur des voitures « normales ».

1 « J'aime »

C’est un peu cynique… mais bon la technologie va tellement vite que les cycles deviennent de plus en plus court avant de passer à la technologie suivante…
Mais je suis d’accord sur le fait que l’electrique a base de batterie Lithium n’a que peu d’avenir si on désire étendre la production à toute la planète.
Quant à l’hydrogène sont principal défit sera que son bilan énergétique soit meilleur qu’actuellement, à savoir produit à partir de l’hydrolyse de l’eau par de d’électricité d’origine nucléaire principalement

5 « J'aime »

Moi j’ai une question idiote… mais quand une super car comme celle la prend feu, le réservoir à hydrogène ne devient il pas une petite bombe ?? Non parce que j’ai déjà vu des supercars qui partent en fumée avec des réservoirs à essence classiques… mais si c’est de l’hydrogène, je me demande ce qui se passe…

J adore la voiture, mais pour moi le défit avec ce type de carburant c est de l empêcher
d exploser , au sinon très belle prouesse pour l autonomie

Ce n’est pas une question idiote loin de là !
L’hydrogène ce disperse beaucoup plus rapidement que le gaz de ville dans l’air, donc un peu moins de risque de prendre feu, les réservoirs sont très solide, et sont faient pour résister aux chocs extrême, ils tirent même à balles réelles dessus…
Après il y a pas de garantie de 100%, le risque est quand même réel.
D’ailleurs les constructeurs recommandent de changer le réservoir tous les 5ans max.

1 « J'aime »

Voilà la solution (le temps de trouver un truc révolutionnaire), les avantages de l’électrique a batterie sans les inconvénients.

Les seuls soucis, et pas des moindres, les bornes de charges et la production de l’hydrogène qui pour l’instant n’est pas « propre ». Des tests et mises a petites échelles ont montré qu’on pouvais le faire « proprement » mais a voir a grande échelle. (sans parler du platine).

Mais une fois ces soucis réglé (surtout la prod), ça sera largement mieux que de l’électrique « classique ».

Charge en 5-7 minutes, pas de bruit, pas de rejet (enfin juste de l’eau …), rendement incroyable, reprises dingue (gage de sécurité avant tout), etc.

3 « J'aime »

Oui mais non, c’est pas le réservoir qui va prendre feu en premier. Donc il ne va pas « fuir » mais plutôt « rôtir » il se passe quoi quand tu appliques des centaines de degré autour d’un réservoir à hydrogène ?

Il va monter en pression, et comme pour les gpl il y a une soupape qui permets de réduire cette pression, donc pas de boom…

1 « J'aime »

Je suis sûr qu’il devait aussi y avoir des soupapes sur ce truc… et que des experts devaient déjà dire « c’est sécurisé «

Bon, histoire de garder une certain équité avec le niveau des commentaires sur les articles VE, on fait le plein où ? DMC ? Il ne rejette pas beaucoup d’hydrogène à ma connaissance.

Ton exemple est pas pertinent, comparer un dirigeable et un réservoir renforcée qui peut supporter 700bars franchement…

3 « J'aime »

Je serai curieux de savoir qui fournit l’hydrogène ? Est-ce Air Liquide ?

Ca n’a aucun sens de faire un parallèle avec quelque chose qui s’est passé il y a plus de 80 ans…c’est aussi pertinent que de dire qu’il ne faut pas mettre les pieds sur un paquebot, à cause de ce qui est arrivé au Titanic

7 « J'aime »

Justement, si, c’est très pertinent car c’est à cause de cette catastrophe que l’on a jamais utilisé l’hydrogène à grande échelle ensuite pour les transports.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle la méthode ‹ bracelet cicret ›.
Mettez tous vos fantasmes technologiques dans un projet, présentez une démo bourrée de truc hallucinant (n’oubliez pas le conditionnel dans chaque phrase).
Attendez que les investisseurs se bousculent au portillon de votre startup, Encaissez.
Il ne vous reste alors plus qu’à faire un PoC décevant et à disparaître dans la nature.

2 « J'aime »