Commentaires : Human Horizons dévoile une voiture électrique futuriste et familiale avec 650 km d'autonomie

Dans ce cas comment expliques-tu que Tesla ait accepté un gros chèque pour prendre à son compte la pollution globale de FCA ?

Sérieusement en retard sur ses objectifs C02, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a décidé de casser sa tirelire pour racheter les crédits de Tesla en Europe et aux Etats-Unis. Mike Manley, le patron du constructeur italo-américain, prévoit de verser environ 1,8 milliard d’euros ces trois prochaines années à son concurrent californien - qui aurait d’ailleurs fait le tour du marché pour vendre ses droits à polluer au plus offrant

Le but étant de faire rentrer de l’argent chez Tesla pour poursuivre ce développement dont tu parles, le souci est que ça permet à une autre firme de ne faire aucun effort de son côté…on est un peu loin d’une véritable intention altruiste, puisqu’on est clairement dans une logique “je revend mon bonus CO2 à un autre et je me fiche si lui pollue”…c’est donc bien le profit nécessaire à l’expansion qui prime sur tout le reste

Si on t’offre des subventions et compensations, tu va cracher dessus? Sérieusement? C’est la loi qu’il faut réviser, pas l’attitude de Tesla.
Lorsque Tesla aura influencé suffisamment les mentalités, toutes les compagnies abandonneront les archaïques moteurs à explosion, et le but sera atteint. C’est le but fondamental de Tesla depuis ses tout débuts, dès l’arrivé de Musk, et ils ne s’en sont jamais cacher : Accélérer l’abandon des carburants fossiles.

Ils ne font que se donner les moyens de leurs ambitions, et ils y réussissent très bien à date.

déjà qu’ils ont nos empreintes digitales…

C’est pas non plus un super car pour kikitoutdur… Les gens qui roulent comme des débiles avec une elec n’auraient pas un complexe ?

cet engin ressemble plus a un monospace qu’a un SUV je trouve…

La bonne blague. Par contre ça dérange beaucoup moins que la NSA via les GAFAM le fasse et depuis plusieurs années…

1 « J'aime »

J’ai lu cet article

Oui bien d’accord. L’hydrogène c’est l’avenir à condition que l’on puisse produire de l’électricité propre soit par éolienne, barrage hydroélectrique ou solaire

1 « J'aime »

Tesla a prouvé que c’est le meilleur moyen de percer le difficile marché automobile. Personne n’a réussi (après Chrysler en 1925) dans le marché de masse de la vente de voitures abordables pour la simple raison qu’il faut des investissements MASSIFS, MASSIFS pour produire des millions de voitures et abaisser les coûts grâce à d’importantes économies d’échelle. Même les grands de l’auto ont commencé

Bien au contraire, tous les grands constructeurs ont commencé par des véhicules abordables, et Chrysler n’a été précurseur de rien du tout, c’est Henry Ford qui l’a été : sa Ford T s’est vendue à 15 millions d’exemplaires dans le monde entre 1908 et 1927, alors que Chrysler ne faisait précisément que dans le modèle de luxe

La Ford T fait de 1908 l’année historique où l’automobile entre dans l’ère de la grande série. Elle est généralement considérée comme la première voiture accessible au plus grand nombre

Et je connais bien les voitures américaines, pour en avoir possédé trois quand le petit Elon ne pensait encore qu’à regarder les filles, j’étais également dans un club où j’ai eu l’occasion de côtoyer et conduire de nombreux modèles de toutes marques et de toutes époques

Quand à comptabiliser sur le haut de gamme coûteux, faut-il rappeler que a) que les marques Rolls, Bentley, Ferrari, Lamborghini, Jaguar, et bien d’autres, ont toutes connues des difficultés et ont été rachetées ? et b) que si des constructeurs comme Toyota sont devenus ce qu’ils sont, c’est bien parce qu’ils ont toujours proposé des véhicules abordables au plus grand nombre, et non en ne proposant dés le départ que des produits coûteux qui n’attire qu’une minorité d’amateurs

9Ford a triché, il était financé par John D. ROCKEFELLER, l’homme le plus riche à l’époque avec son monopole pétrolier. Et Ford a aussi profité de cette vague d’adoption massive pour cette nouveauté qu’était l’automobile.

19022607171932975

Pas vraiment.
Il a été prouvé que je ne sais plus quelle marque de téléphone chinois envoyait des données en do7cr.

Oui alors Tesla triche ? :crazy_face:

Ha… T’as des infos ? Parce qu’à part les malwares installés sur tous les Android-phone je ne vois pas de quoi tu parles.

Rockefeller a officiellement financé Ford dans l’appel de l’affaire du brevet Selden, à qui tous les constructeurs d’auto à pétrole devait versé des royalties. Pendant ces 11 ans, Rockefeller et Ford sont devenus amis et il ne faut pas la tête à Papineau pour déduire qui a financé en sous-main la R&D de la chaîne de montage et le marketing agressif de Ford, à condition bien-sûr que ses autos utilisent le pétrole de la Standard Oil Company de ce “bon” Monsieur Rockefeller, premier milliardaire d’Amérique.
Connaître l’Histoire et savoir lire entre ses lignes a ses avantages.

@megadub Non, Tesla est mené par un génie polyvalent, ingénieur exceptionnel, programmeur, travaillant, assez rusé en affaires pour damer le pion aux grands constructeurs qui ne l’ont pas vu venir.
Elon Musk est une anomalie, un mélange de Nikolas Tesla, Steve Jobs, Bill Gates, Thomas Edison avec un zeste de Leonardo Da Vinci (sauf pour l’art).

Il ne faut pas être normal pour gérer de front 4-5 compagnies hautement dérangeantes de l’ordre établie, des entreprises nécessitant des capitaux énormes au milieu d’une compétition féroce, de chasses-gardées fortifiées et d’attaques incessantes sur son image et sa réputation.
Et il y trouve une grande force pour se lever le matin, sachant qu’il le fait pour améliorer le sort de l’humanité.
Oui, c’est un être d’exception.

Si tu veux mais c’est un tricheur parce qu’il est financé par une source intarissable en brûlant les billets des investisseurs. Si tu dis que Ford triche, tu ne peux pas dire le contraire de Tesla qui perd de l’argent par milliard à chaque résultat financier. Rockefeller est remplacé par la bourse tout simplement.

Je te laisse à tes élucubrations de fanboys… ça n’a aucun intérêt.

1 « J'aime »

Faire appel à des investisseurs c’est tricher? la bourse fait partie des règles.

Et cesse de dire que Tesla perd de l’argent, tu sais très bien que c’est faux. Tesla investit dans sa croissance rapide et c’est tout. Est-ce que tu perds de l’argent quand tu t’achètes une maison pour agrandir ta famille?

Je te laisse à tes élucubrations de hater… ça n’a aucun intérêt.

1 « J'aime »

Ben quand c’est Rockefeller visiblement oui… :crazy_face:

Après, je veux bien que tu sois fan de Musk mais quand on a un résultat négatif c’est qu’on perd de l’argent… tu peux tourner ça comme tu veux mais Tesla dépense plus qu’ils ne gagnent… donc ils perdent de l’argent.

Quand je paye ma maison, je ne suis pas à découvert tous les mois :slight_smile: Je sais faire la différence entre investir et perdre de l’argent… Pour rappel, Tesla a affirmé que ces pertes étaient dûes au retard de livraison de la Tesla 3… pas du tout les investissements :slight_smile:

1 « J'aime »