Commentaires : Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit

Lors du salon Huawei Nova 9 qui s’est tenu ce jeudi 21 octobre à Paris, le constructeur chinois a présenté son nouveau flagship de milieu de gamme ainsi que des nouveautés du côté des montres connectées
et de l’audio.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-389530-huawei-veut-s-adresser-aux-femmes.html

De même, j’ai du louper une partie de l’article, celle qui explique en quoi Huwei est un peu maladroit vis à vis des femmes…

13 « J'aime »

Je vois la montre plus légère (donc pour femme) avec une plus faible autonomie et les écouteurs vendus dans un étui à rouge à lèvres beaucoup plus cher que la version standard.
J’ai bon ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il est où le scandale ?

7 « J'aime »

Facon, déjà, s’adresser aux femmes, c’est maladroit.
En 2021, il faut attendre qu’elle t’adresse la parole.

25 « J'aime »

Il y a rien de maladroit vis a vis des femmes… sauf si on assume pas sa féminité

2 « J'aime »

Presque. ^^

Je pense que la contributrice a voulu souligner le fait que Huawei est parti du principe qu’un modèle pour femmes doit forcément ressembler à un cliché, un tube de rouge à lèvres dans ce cas précis. ^^

1 « J'aime »

Ah ouais. Tu dois avoir raison…
En fait c’est cool d’être un mec. On se pose moins de questions.

3 « J'aime »

Pour l’étui « rouge à lèvres », le concept est amusant, et chacun ses goûts à ce propos. Je suis sûre que certaines adoreront.
Mais il s’agit d’un produit déjà existant, simplement « féminisé », et qui coûte 80 euros de plus. En France, on surnomme ça la taxe rose. Ça nous a été confirmé pendant la présentation : « c’est les mêmes specs, mais pour les femmes ».

Il y a un élément que je n’ai pas abordé, car je n’ai pas les images, mais la vidéo de présentation des montres « féminines » mettait un élément très particulier en avant, qui apparaissait beaucoup moins voire pas du tout du côté des modèles « masculins » : le compteur de calories.

Donc oui, c’est un peu maladroit du côté du marketing. Mais on ne crache pas sur des modèles plus adaptés à nos morphologies. Et on salue le geste !

5 « J'aime »

Et être vendu 50% plus cher… C’est un peu comme les rasoirs jetables qui sont bleus au rayon homme, rose et 50% plus cher au rayon femme, alors qu’à part la couleur et l’emballage ils sont strictement identiques (bon là à la limite, comme le boîtier est pas identique, Xiaomi pourrait à la limite argumenter qu’il est plus coûteux que le boîtier classique…).

5 « J'aime »

l’enceinte est une copie de la célèbre marque ue boom dont je suis fan ! Dommage pour le manque de création.

Franchement ces écouteurs sans fils sous forme de rouge à lèvres … c’est malaisant.

Vouloir faire une version féminine, plus gracieuse par exemple, oui, mais ça, non.

Bientot sortir une poupée pour gamine ou un etuit rose sera maladroit.

3 « J'aime »

C’est quand même très tiré par les cheveux. :rofl:

Il faut savoir crier au loup quand il y a vraiment un loup, qu’on en a entendu un ou au moins vu son ombre quelque part. :wolf:

Bon, autrement, je penserai peut-être à cet accessoire pour continuer à véhiculer les clichés que certains s’évertuent à dénoncer… Tout simplement parce que ça fait plaisir… si si ! :lipstick:

1 « J'aime »

Qui a crié au loup ?

@Cynian90 @benben99 Les messages de propagande pro / anti n’ont pas leur place ici.

1 « J'aime »

Je trouve le design tres joli et audacieux. Un truc de rouge a levres ca sort de l ordinaire au lieu de ressembler a tous les autres etuis a ecouteurs. C est certain que ca ne plaira pas a tous…chacun ses gouts, mais bravo pour l innovation.

Meme justification que plus haut.

Je vais pas aller l’encontre de vos décisions mais il faut comprendre qu’en dehors de France, il y a des cultures différentes qui pensent et agissent différemment.

1 « J'aime »

Le lipstick sera toujours plus classe que tout ce qui se fait actuellement niveau design dans le style oeuf des machins de la pomme & co qui ressemblent à rien.

Ah les féministes. Y a pas de produits pour les femmes, ça chiale. Ils en sortent un, ça chiale.
Vous êtes d’un pénible…

3 « J'aime »