Commentaires : Huawei veut s'adresser aux femmes, et c'est un peu maladroit

Lors du salon Huawei Nova 9 qui s’est tenu ce jeudi 21 octobre à Paris, le constructeur chinois a présenté son nouveau flagship de milieu de gamme ainsi que des nouveautés du côté des montres connectées
et de l’audio.

De même, j’ai du louper une partie de l’article, celle qui explique en quoi Huwei est un peu maladroit vis à vis des femmes…

14 « J'aime »

Je vois la montre plus légère (donc pour femme) avec une plus faible autonomie et les écouteurs vendus dans un étui à rouge à lèvres beaucoup plus cher que la version standard.
J’ai bon ? :sweat_smile:

Il est où le scandale ?

7 « J'aime »

Facon, déjà, s’adresser aux femmes, c’est maladroit.
En 2021, il faut attendre qu’elle t’adresse la parole.

27 « J'aime »

Il y a rien de maladroit vis a vis des femmes… sauf si on assume pas sa féminité

2 « J'aime »

Presque. ^^

Je pense que la contributrice a voulu souligner le fait que Huawei est parti du principe qu’un modèle pour femmes doit forcément ressembler à un cliché, un tube de rouge à lèvres dans ce cas précis. ^^

1 « J'aime »

Ah ouais. Tu dois avoir raison…
En fait c’est cool d’être un mec. On se pose moins de questions.

3 « J'aime »

Pour l’étui « rouge à lèvres », le concept est amusant, et chacun ses goûts à ce propos. Je suis sûre que certaines adoreront.
Mais il s’agit d’un produit déjà existant, simplement « féminisé », et qui coûte 80 euros de plus. En France, on surnomme ça la taxe rose. Ça nous a été confirmé pendant la présentation : « c’est les mêmes specs, mais pour les femmes ».

Il y a un élément que je n’ai pas abordé, car je n’ai pas les images, mais la vidéo de présentation des montres « féminines » mettait un élément très particulier en avant, qui apparaissait beaucoup moins voire pas du tout du côté des modèles « masculins » : le compteur de calories.

Donc oui, c’est un peu maladroit du côté du marketing. Mais on ne crache pas sur des modèles plus adaptés à nos morphologies. Et on salue le geste !

4 « J'aime »

Et être vendu 50% plus cher… C’est un peu comme les rasoirs jetables qui sont bleus au rayon homme, rose et 50% plus cher au rayon femme, alors qu’à part la couleur et l’emballage ils sont strictement identiques (bon là à la limite, comme le boîtier est pas identique, Xiaomi pourrait à la limite argumenter qu’il est plus coûteux que le boîtier classique…).

4 « J'aime »

l’enceinte est une copie de la célèbre marque ue boom dont je suis fan ! Dommage pour le manque de création.

Franchement ces écouteurs sans fils sous forme de rouge à lèvres … c’est malaisant.

Vouloir faire une version féminine, plus gracieuse par exemple, oui, mais ça, non.

Bientot sortir une poupée pour gamine ou un etuit rose sera maladroit.

3 « J'aime »

C’est quand même très tiré par les cheveux. :rofl:

Il faut savoir crier au loup quand il y a vraiment un loup, qu’on en a entendu un ou au moins vu son ombre quelque part. :wolf:

Bon, autrement, je penserai peut-être à cet accessoire pour continuer à véhiculer les clichés que certains s’évertuent à dénoncer… Tout simplement parce que ça fait plaisir… si si ! :lipstick:

1 « J'aime »

Qui a crié au loup ?

@Cynian90 @benben99 Les messages de propagande pro / anti n’ont pas leur place ici.

1 « J'aime »

Je trouve le design tres joli et audacieux. Un truc de rouge a levres ca sort de l ordinaire au lieu de ressembler a tous les autres etuis a ecouteurs. C est certain que ca ne plaira pas a tous…chacun ses gouts, mais bravo pour l innovation.

Meme justification que plus haut.

Je vais pas aller l’encontre de vos décisions mais il faut comprendre qu’en dehors de France, il y a des cultures différentes qui pensent et agissent différemment.

1 « J'aime »

Le lipstick sera toujours plus classe que tout ce qui se fait actuellement niveau design dans le style oeuf des machins de la pomme & co qui ressemblent à rien.

Ah les féministes. Y a pas de produits pour les femmes, ça chiale. Ils en sortent un, ça chiale.
Vous êtes d’un pénible…

3 « J'aime »