La taxe rose, ce serait un prix plus élevé seulement si la couleur changeait. Là l’étui est différent, plus travaillé… il y a donc un réel effort qui justifie un prix différent. Bon, 80€ de plus c’est du vol, mais ce n’est pas de la discrimination puisque les femmes ne se sentent pas toutes obligées de prendre des écouteurs dans un étui de rouge à lèvres (d’ailleurs toutes les femmes n’utilisent pas forcément de rouge à lèvres…)
effectivement, je suis d accord. Et si quelqun n aime pas ou pense que c est trop cher il a juste a acheter le modele regulier qui est neutre et donc approprie pour tous…
Je pense que c est toujours mieux d avoir plus de choix…
Et si on voit cela comme une sorte d edition limitee, le prix peut.se comprendre je pense
Il y a d autres marques de telephone qui avait des editions speciales avec marque de luxes … comme Ferrari (si ma memoire est bonne) et qui coutaient plus cher… je pense que ca va un peu dans ce sens
ah mais merci! je me sens moins seul …
Il faut bien trouver aujourd’hui un détail pour critiquer. Mais là, comme indique Werehog, les étuis comparés ont des formes différentes, qui n’ont rien à voir l’une de l’autre. Mais classer cela dans la catégorie « taxe rose » parce que l’étui en forme de rouge à lèvres est plus cher…mouais, pourquoi pas? Mais c’est le cas aussi pour de nombreux autres produits unisexes parce qu’ils ont une autre forme ou couleur (et qui ont le même hardware), et rien à voir alors avec le rose ou le rouge.
Et au sujet de la mise en avant du compteur de calories sur les montres destinées aux femmes, c’est parce que les femmes font globalement plus attention à leur poids que les hommes. Et où est le problème? L’entreprise souhaite vendre aux femmes, elle suit donc les préoccupations des femmes. Il y a d’ailleurs des montres avec des fonctions pour suivre le cycle menstruel de la femme…et logiquement, on ne met pas cela en avant lorsque la cible principal est un homme.
C’est pas le sujet
Je préfère le style Apple que « ça »…qui effectivement ne ressemble à rien…
Message supprimé car hors charte.
Tu gagnes en outre une semaine de silence.
Même les rasoirs non jetable ont leurs lames de rechange avec des ergots de montage différend pour empêcher de monter la version homme moins cher sur le rasoir femme.
C’est du marketing, les femmes préfèrent un produit plus cher que l’autre car elles pensent qu’il est de meilleur qualité.
Citation
C’est du marketing, les femmes préfèrent un produit plus cher que l’autre car elles pensent qu’il est de meilleur qualité.
Ca c’est incroyablement sexiste !
Bien sûr que des hommes aussi aiment bien se faire pigeonner par le marketing. Et toutes les femmes ne sont pas des poires…
@marco3522 Message inutile/ HS
C’est incroyable comme la théorie « Une femme émet une critique sur le marketing genré = des commentaires misogynes sous l’article » se vérifie à chaque fois.
C’est bien le cas et ça fait partie des lois du commerce qui ne sont pas divulgué.
Les études sur le « gender marketing » ne sont pas nouvelles
https://la-revue-des-marques.fr/documents/gratuit/79/savoir-s-adresser-aux-femmes.php
Bien entendu, nous assistons depuis quelques temps aux assauts du lobby féministe qui fait feu de tout bois, comme par exemple déclarer que le concours Miss France
exploite des femmes, qui répètent et interprètent chaque année un spectacle sexiste, discriminant
Donc les commerçants et publicitaires doivent faire très attention pour ne pas être eux mêmes discriminé par les lobbys (dans le sens défavorable).
Le fameux lobby féministe. Je ne sais pas c’est quoi ma théorie fumeuse favorite. Ca ou la terre plate.
la boîte des écouteurs qui ressemble à un tube de rouge à lèvres, je pense.
« maketing genré »… dans un monde normal, on appelle cela juste du… « marketing ».
Dans un monde malade, on rajoute des termes comme « genré », « discriminant », …
Après, si vous êtes un homme et que votre agacement vient seulement du fait que cela soit destiné aux femmes, faites-vous plaisir.
Enfin, cela plait aux femmes en tout cas. Pas une à qui j’ai montré la chose ne s’est sentie offusquée. Comme quoi…
Attends, tu veux dire que du marketing qui utilise des stéréotypes de genre fonctionne sur des personnes éduquées avec ces mêmes stéréotypes ?!
C’est-à-dire?
@Remoss
Message effacé car troll trop limite
@Infinity205 message supprimé. Le sujet ne concerne pas Apple et n’est donc pas propice à une énième campagne publicitaire.
@Popoulo message ayant suscité la réponse supprimé pour le motif provocation inutile.
C’est peut-être l’occasion pour Huawei de donner la place de directeur marketing à une femme. C’est le genre d’histoire dans laquelle un produit qui ne se vend(ra) pas peut finir par être utile.
Ca me rappelle le film “what woman want” avec Mel Gibson ou il lui faut acquérir le pouvoir de lire dans les pensées des femmes pour comprendre ce qu’elles veulent et finir par laisser la place.
Perso, je réagirais aussi si un produit masculin était 50% plus cher, avec la forme d’un pistolet de cowboy et une appli qui compte le nombre de cheveux qu’il te reste en vieillissant. Bon … ça me ferait rire aussi …