Commentaires : Huawei va faire passer plus de 100 produits sous Harmony OS

Selon Android Authority « Vous pouvez également vous attendre à voir Harmony OS débarquer sur de nombreux modèles Nova ainsi que certains produits Honor sortis avant fin 2020, date à laquelle la marque s’est séparée de Huawei ».
Super, nous pourrons bientôt tester Harmony OS sur nos Honor-Huawei!

Harmony OS va être capable de se tailler une place peut-être face à Android et iOS

Mais ca ne sera pas facile

Je pense qu’il faudrait que HarmonyOS s’ouvre à d’autres constructeurs.

Par exemple si les autres compagnies chinoises commencent à offrir des téléphones HarmonyOS la guerre entre OS va commencer à chauffer.

2 « J'aime »

Haha cela signifierait que l’Europe serait en train de devenir un concurrent sérieux aux GAFAM et autres Big Tech…

Il faudrait que l’Europe se tienne debout et fasse son propre OS et développe son industrie du Web pour arrêter de dépendre des USA.

2 « J'aime »

benben99 50 cent par com ?

2 « J'aime »

2022 pour ma « vieille » tablette mediapad m5 lite 10
Il est content Gaetan :smiley:

1 « J'aime »

Développer son propre OS ?
Le marché des mobiles est dominé par Android/iOS, il fallait arrivier bien plus tôt pour se faire une place sur le marché. Ceux qui sont arrivés trop tard se sont cassé la figure. Microsoft n’est pas le premier venu et il a échoué. La Chine est un marché immense et une dictature ce qui rend possible d’imposer HarmonyOS sur son propre marché et peut-être l’étendre à l’asie voir ailleurs si ils arrivent à imposer leur app store aux développeurs dans ces pays.
L’Europe est hyper complexe chaque pays y va de ses règles, etc… Donc on ne verra jamais l’Europe réussir à imposer son propre OS là ou la concurrence est déjà bien installée et puissante (il ne faut pas oublier la puissance du lobyiing des ses mégacorporations qui en plus sont soutenues par leur pays).
Pour les OS pour les postes de travail, ben les mac imposent macOS et les PC sont plus ouverts. Il existe des tas de distributions Linux Européennes, mais ca ne change rien puisque toute l’industrie supporte windows et les utilisateurs veulent quelque chose qu’ils connaissent, que leurs proches connaissent et qu’ils utilisent au boulot donc…

2 « J'aime »

Enfin un OS pensé pour nos téléphones, tablettes et objets connectés.
Il est plus performant et plus sécurisé que Android/google.
De plus l’ergonomie est génial, vivement qu’on puisse installer cet OS ou bien acheter les appareils déjà sous ce bon format <3

La seule dictature est d’interdire google de travailler avec Huawei.
Et je ne connais aucune entreprise qui préfèrent Windows au Linux… Sauf pour les end users.
Faut pas mettre les choses à l’envers …

Au contraire. Moi je préfère aller utiliser HarmonyOS pour être de ne pas me faire espionner !
Ma vie privée, reste privée.

Par contre j’espère que les dev d’applications usuelles (netflix, amazon & co) vont suivre, afin de ne pas perdre les capacités multimédia.

La ou je suis un peu inquiet, c’est pour les fonctionnalités GPS, car sans maps (ou waze) ca va etre tendu…

L’OS est rarement un critère pour les entreprises lorsqu’elles évaluent une solution. LE critère principal est que ça corresponde à leurs besoins. Donc si ils trouvent une application qui colle à leurs besoins et que cette application tourne sous des serveurs windows, ben ils installeront des serveurs windows. Si ca tourne sous linux, ils installeront des serveurs linux. Et avec le cloud ce genre de détail à encore moins d’inportance que par le passé.
Et comme tu le dis, pour les postes de travail, on voit rarement des entreprises préférer linux à windows.

Bref, si l’Europe devait développer son propre OS ca ne servirait à rien.

  • Dans le domaines des smartphones & co. c’est trop tard
  • Dans le domaine des postes de travail, c’est aussi une cause perdue
  • Dans le domaine des serveurs, les grand noms sont également présent. On pourrait faire une distribution linux « EU » mais la plupart des éditeurs n’offriront du support pour leurs produits que pour RedHat & co. Donc l’entreprise qui ferait le choix de Linux EU, devrait de toute manière faire des exceptions ce qui veut dire au final gérer un parc plus hétérogène et donc plus complexe et donc plus coûteux
  • Dans le domaine des IoT, il y a peut-être encore moyen d’essayer de se faire une petite place, mais c’est certainement déjà trop tard.

Philosophiquement un OS Européen c’est bien, mais d’un point de vue purement pragmatique, je n’y crois pas une seconde.

Ils peuvent avoir de bonnes idées.
Ça va créer de l’émulation.

2 « J'aime »

UE a interdit aux opérateurs télécom de faire un OS il y a quelques années…

Il y a juste les criminels qui ont des choses à craindre en Chine. Le reste des gens ont une belle vie.

Qu’es-ce qu’il ne faut pas lire, c’est à vomir !! Va parler à voix haute dans la rue des « événements » de Tienanmen en 1989, tu vas voir comment ce régime va te traiter !! Et les Hong-kongais, tous des terroristes avec leurs parapluies je suppose ??

3 « J'aime »

Euh… tout d’abord, tu devrais commencer par savoir comment écrire Tiananmen si tu veux discuter de ça… :rofl:

À part ça, il n’y a pas de lien entre les saccageurs à Hong Kong et HarmonyOS. Donc, je pense que c’est inutile de discuter de ça.

1 « J'aime »

Ca c’est dommage… Si l’Europe veut rester dans la course, on devrait développer nos propres OS, nos propres réseaux sociaux, moteurs de recherche etc., comme le fait la Chine par exemple

1 « J'aime »

Cela s’appelle botter en touche pour ne pas répondre au fond du message. C’est d’autant plus flagrant lorsque l’on voit ce que tu as écrit ailleurs:

1 « J'aime »

Si tu veux continuer la discussion sur un truc hors sujet, tu peux en discuter avec lui, mais moi ca ne m’intéresse pas. Ca dévie pas mal du sujet initial, au point ou ca n’a aucun lien avec HarmonyOS

1 « J'aime »

Sois bien conscient que celle-là je vais te la ressortir vu le nombre de fois oú tu pars dans le hors-sujet soit délibérément soit en répondant aux autres.

De plus, tu bottes une nouvelle fois en touche en essayant de noyer le poisson. Dans ta réponse tu as occulté ma remarque concernant le fait que tu aies critiqué l’orthographe d’un membre après avoir écrit toi-même que tu ne te relisais pas.

Et pour finir, si tu ne désires pas répondre à une remarque d’un autre membre pour éviter le hors-sujet, dis-le ouvertement au lieu de l’attaquer sur un point d’orthographe. Ce sera plus courtois et plus crédible que tes tentatives pour esquiver sa remarque.

2 « J'aime »

Bon, j’ai rien d’autres à ajouter. Je sort.

1 « J'aime »