Commentaires : Huawei : une redevance de 2,50 dollars perçue pour chaque mobile 5G utilisé

Le géant chinois Huawei va exiger de toutes les entreprises qui exploitent sa technologie 5G brevetée de payer des royalties, à hauteur de 2,50 dollars par smartphone. Une économie qui pourrait vite devenir très lucrative.

Ils imitent Apple.

1 « J'aime »

Ils n’imitent rien du tout ! TOUT LE MONDE FAIT CA !
pourquoi parler d’apple ? quel est le rapport ?

2 « J'aime »

Demande aux concepteurs d’applis

Tu parles du Store ? Mais il n y vraiment aucun rapport !
Ce sont des royalties qu’ils demandent, une license qui permet à d’autres sociétés d utiliser les technologies 5g développées par Huawei , comme le font intel pour les semi-conducteurs , microsoft pour ses softwares etc etc …

1 « J'aime »

Oui ,aussi.

Du coup, si tout le monde pratique cela légalement, en quoi cela fait une news intéressante ? Faudrait-il un article pour chaque entreprise qui facture l’utilisation de ses brevets ?

2 « J'aime »

Il y a pas mal d’infos dans cette news, la première étant un revirement de stratégie chez Huawei, qui a décidé de s’aligner sur ses plus gros concurrents en se lançant dans la pratique de la redevance pour ses technologies. Et quand on parle du #1 mondial des brevets en la matière (5G), pour moi c’est une véritable information.

Économiquement, Huawei chercher des solutions pour « contrer » les sanctions américaines, et continue de « s’occidentaliser », si j’ose dire, dans sa façon de faire du business.

Sans parler du comparatif de « tarifs » avec les concurrents directs de Huawei.

Bref, l’ami, si la news ne t’intéresse, rien ne t’oblige à la commenter hein :slight_smile:

5 « J'aime »

Apple fait payer cher son écosystème dans le prix de ses machines alors qu’elle n’investi pratiquement rien. De plus, elle prend un plantureux écot de 30% des transactions dans son magasin qui est un monopole.
C’est entre autres de la vente liée, de l’abus de position dominante…
Quand d’un autre côté on l’entend militer ardemment pour un internet libre.
Tonton pourquoi tu tousses…

4 « J'aime »

+1, je trouve juste normal qu’ils fassent payer le fruit de leurs travaux. En contrepartie j’espère (sans trop rêver) qu’ils s’emploieront à régler celles qu’ils doivent à tous ceux qu’ils copient à longueur d’année…

Je pensais pas être provocateur :face_with_monocle:
Cela m’étonne qu’Huawei ne faisait pas payer de redevance sur ses brevets… Ils avaient trop de $ dans les poches avant…

1 « J'aime »

Alors mes excuses, j’ai mal compris :pray:

Pour vous compléter @nauxz et @SlashDot2k19, je suis d’accord, il est franchement surprenant que Huawei n’ait pas demandé rétribution pour ses technos 5G plus tôt.

Mais je me dis que c’était peut-être pour « inciter » ses potentiels clients à se tourner vers ses technos plus facilement.

Et maintenant que le besoin de cash se fait sentir et que certains marchés sont bloqués, l’entreprise rétropédale…

1 « J'aime »

Tout le monde est libre de créer son propre hardware, OS et Store.

Ou encore de ne pas proposer son appli sur l’AppStore qui ne représente que 20% du parc voir moins.

Apple et Google ne mettent aucun couteau sous la gorge des devs qui publient leurs apps dessus.

Je le vois également comme ca.
Ils voulait au départ innonder le marché ; et maintenant que le marché lui tourne le dos il change son fusil d’épaule pour limiter la casse

3 « J'aime »

Il me semble que Microsoft fait encore plus fort avec Android, puisqu’il prélève une dizaine de dollars par téléphone sous android, sous prétexte de brevets MS utilisés par l’OS.

Tu as lu l’article ou pas ? xD

Les concepteurs d’appli qu’est-ce qu’ils ont à voir avec des royalties license 5g hahaha !!!

Oui et je suis content de ma provoc, car l’article laisse une suspicion. Je vous laisse trouver cette suspicion…

Exactement. Tu laisse la technologie s’installer puis seulement tu réclames une redevance.