Commentaires : Huawei : une redevance de 2,50 dollars perçue pour chaque mobile 5G utilisé

Effectivement Apple et Google ne mettent pas le couteau sous la gorge a qui que ce soit mais en même temps ils sont incontournables pour les dev applications. Et …ils le savent très bien. Pas d’OS …pas d’application…et comme ce sont eux qui gèrent les stores ceux qui publient leur application sont pieds et poings liés …

1 « J'aime »

Ça ressemble au même traitement que certains opérateurs télécoms réservent à leur clientèle de choix en se frottant les mains.

Je parle de ceux qu’on entend roucouler de loin…

Il faut 100% mettre la pression sur les GAFAM et les réguler un tant soit peu.

Mais je réagis à un message qui les fait passer pour des parias alors qu’ils ont “créé” le smartphone moderne et mis en place un écosystème qui permet à des milliers de devs de vivre.

Ouai, bah comme les supermarchés en fait. Ils ne produisent rien, mais ponctionnent à chaque vente sur le prix final. M’ai j’imagine que tu gueule tout autant dans les rayons quand tu fais tes courses. Il y a bien quelques marginaux qui s’en sortent hors du système en vendant directement du producteur au consommateur ou en se regroupant en coopérative, mais globalement quand tu veux écouler rapidement et massivement, t’as pas vraiment le choix, c’est la grande distribution.

Mais ça n’a toujours rien à voir avec le sujet qui est les droits sur les technologies brevetés en fait…

le prétexte n’en n’est pas un, sinon vous pensez bien que les payeurs auraient agit avec virulence depuis tant d’années. Et puis comme vous le savez ! Tout le monde paye la dîme à Microsoft :slight_smile:

Avec une armée d’ingénieurs placés dans les comités de normalisation ,c est facile de faire passer leurs brevets dans les normes ,encore faut-il qu’ils anticipent les solutions techniques aux problèmes posés par la communication en 5G!

Il faut arrêter de lire ce qu’on veut bien lire hein…
Je ne gueule sur rien…je constate c’est tout et ça ne va pas plus loin.