Commentaires : Huawei, interdit d'installer des équipements 5G au Royaume-Uni dès l'année prochaine

Cette mesure accompagne celle du retrait obligatoire des équipements existants, devant au plus tard intervenir d’ici 2027 outre-Manche.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/huawei/actualite-23453-huawei-interdit-d-installer-des-equipements-5g-au-royaume-uni-des-l-annee-prochaine.html

2 « J'aime »

Je suis intéressé par ce qu’il vas se passer ensuite.

Pour info, L’australie et la chine, c’est pas l’amour.

https://www.france24.com/fr/éco-tech/20201130-pourquoi-la-chine-tire-à-boulets-rouges-sur-l-australie

Et il y aussi du Huawei dedans…

1 « J'aime »

La Chine est le premier partenaire économique de l’Australie, mais l’Australie les a poignardé dans le dos en demandant une enquête sur l’origine du coronavirus. Donc, effectivement, ils se sont mis à dos la Chine… Pas surprenant.

En même temps ils ont pourri le monde avec le coronavirus. Bien si je comprends bien y a que le france enocre une fois pour sauter à pied joint et acheter la technologire Huawei pour la 5 G.
On à une armée je crois ? les américain eux ont mis en lumière le danger de cette rechnologie sur le militaire. Et la surveillance que se passeras t il quand toute les caméra de Paris seront équipé de la reconnaissance faciale ?

1 « J'aime »

Poignardé dans le dos, c’est un peu fort. Ce n’est pas comme si la chine était innocente à ce sujet et tout le monde s’accorde à le dire maintenant.

4 « J'aime »

Peut-être aura-t-on un semblant de sécurité à Paris ? Les américains ont craché sur Huawei comme c’est étonnant dit moi, sinon des preuves ? Du concret ? Des études ?

4 « J'aime »

Et l’OMC qui ne bronche pas. C’est anti concurrentiel ca de bannir une société d’un marché. Elles sont où les preuves de ce soit disant espionnage ? Huwaei va se concentrer sur l’Afrique la il y aura du potentiel. Terrible ca on va prendre du retard sur la 5g. Les concurrents de huawei sont a la ramasse niveau recherche et développement.

4 « J'aime »

« les américain eux ont mis en lumière le danger de cette rechnologie sur le militaire »
Mec tu est complètement à côté de la plaque, les militaires américains disposent de technologies bien plus effroyables et effrayantes que ce que tu nous miroite, pour l’instant les USA n’ont rien mis en lumière vu qu’ils n’ont présenté aucune preuve.

2 « J'aime »

un peu de propagande et les caniches plient… j’ai hate de voir la réplique de la chine…

1 « J'aime »

Faire de la Chine une pauvre victime, franchement c’est gonflé. Et cette histoire d’enquête ne justifie pas les dérives autoritaires des chinois. Une enquête indépendante sur ce virus est la moindre des choses.

3 « J'aime »

Bah de toute façon je ne sais pas si un jour on connaîtra réellement la vérité…
Il est clair que par contre le gouvernement chinois se sent pousser des ailes… même parfois dans des domaines où ils n’ont rien à y faire style le Pôle Nord…
Quand a Huawei il est évident que la boîte paie pour des soupçons de longue date (justifie ou non …?) et pour sa proximité avec le pouvoir…
Si leur gouvernement faisait moins l’andouille certainement que l’entreprise trinquerait moins …:thinking:

1 « J'aime »

oui j arrive a me demander jusqu a quel point il laisse faire la delinquence afin que les francais accepte les cameras

Le gouvernement chinois est de plus en plus agressif, localement (comme en mer de Chine) et internationalement. Ca va de pair avec son développement économique, largement encouragé par la communauté internationale lorsque la Chine était en plein développement.
Maintenant, après avoir profité de lois très favorables (qui sont péniblement en train d’être renégociées en Europe ou aux US), la Chine ne fait plus mystère de son ambition de devenir la première puissance mondiale et tout le monde se réveille en imaginant les conséquences d’une dictature dictant ses lois au reste de la planète !

Huawei a été fondée par un ancien colonel de l’armée chinoise, membre du parti. Et comme toute entreprise chinoise, elle doit allégeance à son gouvernement, qui a érigé la surveillance d’Etat en principe absolu. Alors à chacun d’en tirer les conclusions quand on parle d’une boite stratégique pour la communication.
Les chances de pouvoir le prouver sont minimes, mais comment prouver qu’une entreprise transfère volontairement à un Etat les données en sa possession ? C’est le principe de précaution qui prime et dans ce cas, c’est ça ou le risque de passer pour des naïfs doublés d’inconscients.

2 « J'aime »

Il y a une étude sérieuse qui a montré que le coronavirus a été détecté en Italie plusieurs mois avant la Chine (la nouvelle était sur Reuters etc. il y a quelque temps déjà), mais bien sûr c’est plus simple de conserver la version des faits que le virus est apparu en premier en Chine. Les écoles, les cinémas, les salles de concerts et de sport sont ouvertes. La vie est pratiquement normale.

1 « J'aime »

La reconnaissance faciale est surestimée. Tu as déjà un téléphone dans ta poche qui donne ta localisation précise en temps réel à ton fournisseur et probablement que tu donnes déjà plein d’info sur toi à Facebook, Google et compagnie.

1 « J'aime »

Tu racontes des conneries, ils disent dans l’étude que le virus circulait avant que la Chine ne déclare l’existence du virus.
De forts soupçons existent sur une propagation forte de ce virus en Chine avant cela.
Le CNRS a publié il y a 2 mois la probabilité forte que le virus soit issu d’un laboratoire P4 de la région de Wuhan, ce qui ne serait pas étonnant vu les pratiques de recherche en Chine. Hypothèse mise officiellement en avant également par le gouvernement Australien.
Mais biensurs tu es plus intelligent que la moyenne :face_with_hand_over_mouth:

non je ne fais pas partie de cette categorie ni face book ni telephone moderne. tu devrais regardé des reportages sur la chine c impressionnant la chine c la france de demain…

Pas besoin de regarder de reportage, je suis présentement en Chine LOL Et contrairement à tous les reportages misérables qui dépeignent toujours le côté négatif, la vie est belle là bas. Le virus a été pratiquement éliminé depuis 6 mois.

1 « J'aime »

En tout cas, n’empêche que la Chine ont été capable d’éradiquer le virus, alors que la plupart des pays occidentaux en sont rendu à la troisième vague avec aucune fin en vue sinon s’il y a un vaccin. Bref. en terme de gestion de pandémie, la plupart des pays ont pas tellemetn de leçon à donner à la Chine.

1 « J'aime »

C’est sûr que puisque tu es en Chine, tu es plus au courant de ce qu’il se passe là bas. La Chine est bien connue pour l’accès pleine et entière à l’information :joy: