Commentaires : Huawei, interdit d'installer des équipements 5G au Royaume-Uni dès l'année prochaine

Au prix d’une privation sans précédent des libertés. Des mesures pareilles ne passeraient pas dans n’importe quel pays démocratique.

@steve2020 on va arrêter avec les éternels complots. Et un effort sur la rédaction ne serait pas superflu. jap

1 « J'aime »

Quand tu fais face à une pandémie, je pense que la santé publique est plus importante que le concept de liberté de se promener dans les rues et de faire la fête avec ses copains. En Chine, pendant 1-2 mois on a été contraint de réduire nos déplacements au minimum et à l’essentiel (eg. épicerie), ils ont fermés tous les restaurants, écoles, salles de sport etc et limité les déplacements entre villes, fermé les frontières, puis imposer une quarantaine à tous ceux arrivant en Chine, puis utiliser un système de code QR pour retracer les contacts entre virus… Je pense que toute ces mesures sont très raisonables et le résultat montre que cela a été efficace pour arrêter la pandémie. Je ne vois pas en quoi c’est un problème de prendre des mesures pour arrêter une pandémie et protéger la santé publique. Je pourrais me plaindre que pendant 1 mois je n’ai pas été capable d’aller faire la fête dans des bars, mais je suis assez intelligent pour comprendre que si ces mesures n’avaient pas été mises en place, la pandémie aurait continuer à déraper comme en France. Tu aurais aimé qu’ils laisse les gens faire ce qu’ils veulent et se retrouvent avec 10 fois plus de morts et que leur économie ne reprenne pas?

Quand tu compares les pays occidentaux et la Chine, tu peux voir que l’économie de la Chine a déjà commencé à redémarrer depuis plusieurs mois alors que les autres pays en sont à leur deux ou troisème vagues, se reconfinent et l’économie ne s’améliore pas… Les gouvernements sont obligés de dépenser des sommes astronomiques pour aider les compagnies et individus car la pandémie de prolonge… juste parce qu’ils n’arrivent pas à arrêter la pandémie. S’ils avait arrêté la pandémie avec des mesures strictes comme la Chine en 2-3 mois, la France et autres pays serait déjà au retour à la normale depuis plusieurs mois déjà, et ils ne seraient pas obligé d’allonger des sommes astronomiques pour venir en aide aux entreprises.

Ici, je suis allé voir un concert d’un orchestre la semaine passé, les écoles sont ouvertes, les musées, les salles de sport et la vie est belle. Encore quelques mesures de précautions comme vérifier la température, porter le masque et vérifier nos codes QR pour voyager, mais l’épidémie est bel et bien derrière nous.

2 « J'aime »

non ,c’est une des nombreuses guerres des USA contre les autres.
l’europe est en partie occupé par les militaires US mais avec des gouvernements traîtres et le japon est entièrement sous controle militaire US.
Ce que les USA ne peuvent pas faire, ils interdisent les autres de le faire en utlisant la violance verbale et physique .
Bon, contre la chine c’est pas possible ,alors USA interdit aux autres d’acheter chinois.

2 « J'aime »