Commentaires : HP veut faire en sorte que vous "ne possédiez plus jamais d’imprimante"

D’une manière générale, il y a seulement 2 avantages à la location :
Quand tu as besoin de quelque chose très rarement.
Quand tu n’as pas les moyens d’acheter cette chose.

Ici, c’est un loupé x2

2 « J'aime »

L’inconvénient étant qu’il s’agit encore d’un abonnement.
ça devient problématique niveau légalité car ça pousse au surendettement.
à la base, la location est bien pour certaines choses, voiture/maison, mais quand on arrive
à 20-30 abonnements différents, ça devient vraiment n’importe quoi.

Je dirais que c’est une offre intéressante en soit, mais plus pour des entreprises.
Pour les particuliers, ça devient un problème où il devrait y avoir une législation imposant certaines règles.
Je vois Darty déja avec leur abonnement pour garantir leurs appareils, ça monte à 15-20€/mois, tu ne fais pas gaffe, bah plaf, 20€ dans le vide. même le plus bas, auquel j’ai souscrit un peu de force, 10€/mois, pffff ça pose soucis

2 « J'aime »

C’est pas ça non plus vraiment.
Une imprimante, qu’est-ce que ça peut te faire qu’elle soit à ton nom ou pas ?
elle est chez toi et voilà.
racheter des cartouches, ça peut être chiant.
L’idée, c’est qu’on te file une imprimante, on te renouvelle tes cartouches sans que t’y penses et voilà.

Sur le papier c’est bien, dans la pratique, c’est l’utilisation que tu as de ton imprimante et si le calcul final est intéréssant.
Sachant qu’on vit dans un monde où l’on réduit l’utilisation de papier, où les photos ont de moins en moins de valeurs à l’avoir en imprimé, est-ce que ça a un intérêt profond pour l’utilisateur habituel ?

Maintenant, si tu imprimes 50 photos par semaine, faut se poser la question du cout.
Et tout dépend aussi de l’imprimante qui est fourni.

Ah non.
Les complotistes vont nous rabattre les oreilles avec le « vous ne posséderez rien et vous serez heureux » en nous disant qu’ils nous l’avaient bien dit…
Et je leur réponds « Complotistes!! »
C’est l’équivalent moderne du miroir magique pour avoir raison.
On peut aussi utiliser Fasc*ste ou Extrme Drouate, ça marche bien :blush:

1 « J'aime »

ça fait au moins deux ans que je me suis débarrassé de mon imprimante multifonction qui me servait principalement à scanner des documents. Je fais les rares impressions et quelques scan à mon travail.

Ben objectivement, quand on regarde la multiplication des abonnements en tout genre, notamment la LOA qui était encore marginale pour les particuliers il y a quelques années (en gros, avant l’électrique), on peut en conclure qu’il y a quand même une convergence vers la location dans bien des domaines.

Je n’imagine pas derrière tout ça des mains invisibles, mais simplement des intérêts commerciaux qui ne sont pas favorables aux consommateurs sur le long terme. La location c’est bien pour du temporaire, mais à la longue on est souvent perdants.

2 « J'aime »

Au contraire ! Si tu as besoin rarement de l’imprimante t’auras des mois où tu payes l’abonnement pour rien. Et en plus tu ne peux pas résilier avant 2 ans à moins de payer entre 60 et 270$. Donc aucun intérêt si tu t’en sers rarement.
Et si tu t’en sers souvent tu vas alimenter HP avec de plus en plus de données personnelles.

3 « J'aime »

HP ne propose les têtes intégrées aux cartouches que sur la partie basse de sa gamme, les Officejet Pro sont en 4 cartouches têtes fixes.
Canon fait la même chose, deux cartouches têtes intégrées sur les petits modèles, et 4, 5 voire 6 cartouches tête fixe sur les modèles pro ou photo

On n’élimine pas totalement les problèmes de séchage, surtout s’il n’y a pas d’impression régulière (si c’est 30 pages une fois par an, l’encre aura séché dans la cartouche entre deux utilisations). Il vaut même mieux une petite laser noir et blanc si l’on peut se passer d’imprimer en couleur.

2 « J'aime »

Mort de Rire.

2 « J'aime »

Je n’ai plus d’imprimante depuis longtemps. Et si j’en rachète une ce ne sera pas cette marque :man_shrugging:

Pour si peu d’impression à domicile, je ne vais pas acheter une imprimante haut de gamme…n’importe quelle modèle basique premier prix fait l’affaire.

« Ces informations pourront ensuite être transférées à des partenaires pour vous proposer de la publicité ciblée et construire un profil utilisateur grâce aux croisements d’autres points de données. »

Ah tu paye pour avoir de la pub. Parfait.

1 « J'aime »

J’ai tout, récemment, accompagné ma fille, qui voulait sortir des photos de son Apple et le mettre sur papier brillant, au magasin Leclerc de mon bled : et bien ça marche très bien !
Les couleurs, sont magnifiques !
Je n’ai pas trop regardé les tailles disponibles.

Ah ben moi j ai pris cette imprimante sans encre … oui celle qui nous prend pas pour des vaches à lait et transportable facilement :slight_smile:

Tout dépend du rapport entre l’utilisation et le prix sur une période donnée. Si cela revient moins cher, alors oui c’est plus avantageux (sans compter en plus que si le remplacement de l’imprimante est compris, pourquoi pas). Il me semble que certaines imprimantes haut de gamme peuvent déjà être louées par le fabriquant (Lexmark, Brother si je ne me trompe pas) et visent plutôt le marché professionnel.

Sinon, ben en effet comme cela a déjà été dit, aujourd’hui 7$, puis demain le prix augmente et passe à 8 etc…

ça fait longtemps que je n’ai plus d’imprimante et préfère descendre à la boutique du bas pour imprimer qques feuilles dans l’année, coût à l’année qques euros seulement et 0 tracas et 0 blabla

Je suis désolé d’être aussi rude, il faudrait que les gens, dans ce cas, sachent faire des multiplications, ramène les montants à l’année. Les gens se rendraient plus compte des sommes qui partent à la poubelle. Et arbitre sur quel service ils peuvent se permettre.

Le calcul est vite fait :

7$ par mois, 84$ par an, engagement de deux ans. On est donc parti pour 168$ minimum …
Ca commence à faire beaucoup (il faut voir le modèle fourni) je trouve.

Et tout cela, c’est sans avoir imprimé la moindre feuille. :sweat_smile:

Et pour leur argument de « régler les problèmes », mouais, si les drivers étaient mieux foutu, des problèmes il y en aurait déjà sans doute moins, parce que dans mes souvenirs, les softs des imprimantes HP ça valait des points : Des machins de centaines de méga octets, un cirque à installer, etc.

2 « J'aime »

Ca ressemble fort a une pseudo solution, a a un vrai faux probleme qu’ils ont mis des decenies a creer!
Si malgré l’arnaque flagrante, ce principe de location se démocratise, on peut etre sur a 100% que la fiabilité augmentera!
Si HP doit vous remplacer la cartouche tout les 3 mois, ou l’imprimante a cause de la meme petite roue en plastique toute fagrile qui fait un bourrage… Il courrent a la perte ( de sur-sur-benefice…) du coup pour continuer a traire les pigeons, ils auront pas le choix :rofl:

Et encore, il y a des imprimantes neuf autour des 80$