Commentaires : HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement

J’avais lu aussi que les imprimantes laser sont très bien pour la bureautique mais pas terribles pour imprimer des photos.

J’ai une femme et trois enfants, et on imprime pas mal quand même, notamment pour les devoirs des enfants :slight_smile:
Ou pour imprimer des photos de la famille…

Le système marche très bien, HP sont sérieux et fini la galère des cartouches. Et effectivement on reçois les cartouches avant même d’être en panne.

1 très mauvaise expérience :
Après plus d’un an d’abonnement chez Instant-Ink, je viens de l’annuler: en 1 an, j’ai imprimé, selon leur décompte 571 pages avec un seul lot de cartouches (sachant qu’ils permettent seulement l ’ impression d’environ pages, couleurs et noir confondus). Mon imprimante me donne un décompte de 1728 pages!
En 1 an, j’ai acheté des cartouches en magasin à plusieurs reprises car je n’en ai jamais reçu par le service Instant-Ink.
Comment, sans ses fameuses cartouches Instant-Ink peuvent-ils continuer à compter le nombre d’impression?
Il y a des mois où je n’imprime pas et cela n’est pas pris en compte… Sur moi
demande 17 € pour la clôture du compte…. Bref, cela m’aura couté au final le double de ce que j’aurais eu à payer sans cet abonnement.
Je considère que tout cela n’est que du vol: à fuir !!!

HP sont des voleurs, quel scandale !

Je vous déconseille fortement ce système !!!

Je n’ai pourtant pas l’habitude de poster des avis sur internet : j’ai souscrit un abonnement HP Instant Ink et une imprimante ENVY 6030. Je devais normalement recevoir des cartouches neuves avant même que mes cartouches soient vides (puisque le système est censé scanner mon niveau d’encre en permanence).

J’ai attendu 3 semaines pour recevoir de nouvelles cartouches (étant étudiant en médecine j’ai besoin d’imprimer très souvent) car apparemment il y avait un problème d’approvisionnement : j’ai appelé plusieurs fois le service et 2 conseillers m’ont assuré que je pouvais aller acheter des cartouches à la FNAC et que je serai recontacté par HP pour me faire rembourser les cartouches que j’avais dû acheter.

J’en ai eu pour 47€ de cartouches (la moitié du prix de mon imprimante), et rappelé le service (car personne ne m’avait recontacté) : aucun remboursement n’est possible !!! On m’a donc ouvertement menti, c’est intolérable.

J’annule donc tout mon abonnement et je rends l’imprimante (qui imprime d’ailleurs très mal)

Je trouve quand même scandaleux que HP puisse désactiver à distance des cartouches qui ne sont pas vides.
Surtout, vu ce que les gens marquent ont largement payé les autres cartouches.
HP avant c’était bien, mais ça c’était avant.
C’est comme pour le logiciel HP Smart, qu’il faut être connecté pour faire quoi que ce soit.
Mais encore faut qu’il fonctionne.
HP devrait revoir toute sa politique.
A un moment donné, c’est possible que HP plonge à force de faire n’importe quoi.
A bon entendeur.

1 « J'aime »

Je vois pas le souci.

Sur Netflix, si tu télécharges 500 épisodes de série en avance, mais que tu coupes ton abonnement, les épisodes sont désactivés à distance aussi, c’est le même principe.

Tu payes pour un service, donc au moment ou tu arrête le forfait, ça désactive, c’est normal.

Sinon les gens prendraient 1 mois d’abonnement à 1€, recevraient des cartouches pleines, et couperaient l’abonnement immédiatement en attendant de finir l’encre.

d’où l’intérêt de ne jamais acheter d’imprimante connectée