Commentaires : HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement

HP Instant Ink, vous connaissez ? Ce service par abonnement proposé par le géant de l’impression met à votre disposition autant de cartouches d’encre que vous le souhaitez. Du moins, tant que la souscription est en cours.

Ben ca me semble logique. Ca serait trop facile de s’abonner pour 4€99, recevoir une cartouche neuve et résilier directement non ?

14 « J'aime »

Evidemment, si tel n’était pas le cas, ce serait la porte ouverte à toutes les fraudes…

4 « J'aime »

imprimante hp la poubelle j’ai changé de marque suite à cette vente forcée, un vrai scandale.

1 « J'aime »

Donc il faut être connecté à Internet pour imprimer ? Logique… :smiley:

2 « J'aime »

L’utilisateur de Twitter qui se plaint est très étourdi ou alors il cherche à lancer une controverse basée sur du vent.

HP n’a pas sorti ses coordonnées bancaires de leur chapeau magique, le gars a volontairement souscrit à l’abonnement.

Quand on achète l’imprimante compatible, les cartouches fournies avec ne fonctionnent que avec le service Instant Ink activé. C’est expliqué clairement dans la boite.

Il faut donc aller sur internet, se créer un compte, choisir une formule d’abonnement en fonction de son utilisation (exemple : gratuit pour 15 pages/mois, 10€ pour imprimer 300 pages/mois), puis donner ses coordonnées bancaires. Après avoir souscrit, ça y est les cartouches fonctionnent.

C’est pas un truc qui se fait par erreur quand même.

Et après avoir activé cet abonnement, quand les cartouches sont bientôt finies on en reçoit automatiquement par courrier.

Le mec a indiqué payer 5$ par mois pendant 1 an.

Deux cas possibles :

  • Soit il a jamais réussi à finir les cartouches d’origine en 1 an, donc il a pas imprimé grand chose. Auquel cas il a fait une grosse connerie dans son choix de formule d’abonnement (il aurait du prendre la formule gratuite pour 15 pages/mois).

  • Soit il faisait bien les 100 pages/mois auxquelles il a le droit en payant 5$, mais dans ce cas il a du recevoir 2-3 colis avec des cartouches neuves dans sa boite aux lettres. Et je sais pas vous, mais moi si je reçois un grosse enveloppe HP avec des cartouches pour mon imprimante sans être au courant de l’existence de l’abonnement, je me pose quand même de sérieuses questions.

Bref, dans tous les cas, le mec est complétement en tort dans l’histoire.

4 « J'aime »

Non, tu peux imprimer sans problème avec un internet irrégulier, il faut juste être connecté pour l’initialisation de la cartouche.

Si l’imprimante n’a pas accès à internet, elle peut pas déclencher elle même la commande automatique des cartouches, mais tu peux le faire manuellement depuis l’espace client sur le site.

Mais il est possible qu’après une déconnexion prolongée l’imprimante réclame une connexion pour vérifier l’état de l’abonnement (comme tout service en ligne qui se respecte : Netflix, Steam, Xbox, etc.). J’ai pas essayé de voir combien de temps ça survit hors-ligne.

Et si la formule ne te convient pas, tu es tout à fait libre d’utiliser des cartouches standard qui s’achètent séparément, les imprimantes HP ne sont pas limitées exclusivement à cet abonnement.

3 « J'aime »

Tu peux expliquer ce que tu sous-entends avec « cette vente forcée » ?

Il n’y a absolument rien qui t’oblige à souscrire au service, tu peux très bien utiliser des cartouches standard avec les imprimantes qui sont compatibles avec ce service.

Là c’est comme se plaindre d’avoir télécharger en mode hors-ligne 500 épisodes de série sur Netflix, puis d’avoir résilier l’abonnement, et puis se plaindre de ne pas pouvoir regarder les épisodes téléchargés.

4 « J'aime »

Pire marque d’imprimante décidément. Je reste sur ma epson, avec son IP fixe que je lui ai attribué+blocage d’accès internet pour pas qu’elle se mette à jour, le tout avec des cartouche de chez cartidge world, aucun pb. je vais même bientôt passer sur des cartouches rechargeables faire le test.

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas remplir directement les cartouches plutot que de les broyer et refaire une cartouche?? Que se passe-t-il si la connexion internet est perdue pendant 2 semaines?

2 « J'aime »

xerox en faisait de m^me il y a 15 ans

Au bout d’un moment, l’imprimante ce bloque (l’impression uniquement) et demande un accès internet (c’est pas au bout de 24 heure hein y’a le temps de voir venir.)

En cas de coupure internet plus longue sur la ligne fixe, il y a toujours moyen de passer par l’internet du téléphone juste le temps de remettre à jour les compteurs et ça repart.

1 « J'aime »

HP, Epson et Canon font de obsolescence programmée depuis quasiment 10 ans et pas uniquement sur les modèles pour particuliers !!! Si vous devez acheter une imprimante prenez une Brother.

2 « J'aime »

As-tu lu l’article / commentaire? Je prend un abonnement à 5€, je reçoit des cartouches qui en valent 30, et je devrais m’offusqué si à la résiliation du contrat à la fin du mois (a mon initiative), on m’interdit d’utiliser le reste de la cartouche que je n’ai pas payer?

3 « J'aime »

non … pas que chez les particuliers …

-des cartouches qui en valent 30
non … elles ne valent pas ce prix la. On te les vends ce prix la, ce qui n’est pas du tout la meme chose.
Quand on calcule la contenance de ces cartouche et qu’on compare le prix au mL, l’encre d’imprimante domestique est le liquide le plus chez du monde … plus cher que du channel N°5 …
perso, ca fais des années que j’ai plus d’imprimante a la maison, mais si un jour je dois en racheter une, ca sera une laser monochrome … prix par page bien moindre, et on jette pas la moitiée du toner qu’on achette. L’encre seche pas dans les buses, pas de netoyage de tetes (c’est ca qui bouffe la moitiée de l’encre) …

1 « J'aime »

Très bien le génie, alors il existe un abonnement à 3 euros (le plus faible), on envoie pour cela des cartouches capables d’imprimer 700 page environs. Dois-je en conclure que le cout de production PLUS postier (oui c’est de la livraison) est de 1.5 euros l’unité?

Si tu pense qu’une cartouche avec de l’encre coute si peu … bah … indique le tout de suite que j’arrête immédiatement de discuter avec toi, sinon, reprend ma remarque, et remplace 30 par 3 euros, ça ne change rien du tout à mon argument.

Sinon l’histoire d’en jeter la moitier … sur mon imprimante, elle me dit « fais gaffe, mon niveau est bientôt vide, prépare la recharge » et je remplace dès que l’imprimante imprime … en blanc … oui, quand il n’y a plus rien …

Pour ce qui est du netoyage des buses … bizarement sur les imprimante récente ça le fait BEAUCOUP moins, et surtout … c’est une page imprimé? Non, donc ça coûte RIEN de les nettoyer dans le cadre du instank ink qui est une facturation à quoi? La page imprimer, pas au nombre de buse nétoyer.

2 « J'aime »

Vente forcée? À moins que le vendeur pointe une arme sur vous, ce dont je doute, vous avez toujours la possibilité de dire non et ne pas payer.

1 « J'aime »

deja, tu je te prie de te calmer … on a pas elevé les conchons ensembles … merci.

maintenant, suit mon calcul .
tu paye 30 euros pour une cartouche qui t’imprime 700 pages. (ou pourrais discuter de ces chiffres, mais pas envie)
prix par page : 0.04 euros

maintenant, tu prends une laser. un exemple pris au hasard : 80 euros pour 3000 pages
prix par pages : 0.02 euros …
juste la moitiée .

et si tu m’avais lu avec attention, justement, je dis l’inverse. Les cartouches d’encre sont hors de prix. en tout cas en magasin.

quelques sources du prix de l’encre d’imprimante a jet d’encre :


http://www.journaldunet.com/economie/magazine/les-dix/prix-au-litre/2-encre-imprimante-stylo.shtml

tiens, un autre atricle interessant : https://lafibre.info/materiel-informatique/cout-dimpression/

1 « J'aime »

« Si tu pense qu’une cartouche avec de l’encre coûte si peu » >>a produire<<

Je veux dire … UNE ligne plus haut, je parle de quoi? De « coût de production ».

Bref, continue de mélanger de que tu as envie pour te donner raison, moi, j’ai des buenos à aller manger.