Forum Clubic

Commentaires : Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Sorti récemment sur PC, le portage de l’excellent Horizon Zero Dawn a déçu une partie des joueurs. La faute à des bugs très handicapants qui devraient fort heureusement être rapidement corrigés.

Il est clair que le portage ( si on peut appeler ça comme ça ) est juste une vaste blague ! Pour voir la diff avec la version PS4 il faut jouer en 4K sans compter les crashs à foison et multiples bugs ici et là ! Pas étonné que le jeu n’est que 60% d’opinions favorables sur Steam et que le jeu se fasse descendre techniquement parlant un peu partout sur la toile.

On a vu pire comme portage. On est pas au niveau de la honte qu’a été batman arkham knight a sa sortie par exemple.
On a aussi vu bien mieux. C’est trés trés médiocre.

1 J'aime

Comme si personne n’avait remarqué avant la sortie qu’il y avait de gros problèmes… A ce niveau là c’est plus que flagrant !

Qu’on m’explique, il n’y a plus de phase de tests dans les studios de développement, ou c’est juste que sous pretexte qu’on peut patcher les jeux, il faut vite vite faire rentrer l’argent quitte à se moquer des joueurs en leur vendant un jeu a moitié fini ?

Je lis de-ci de-là que la version PC nécessiterait beaucoup plus de puissance que la version PS4 & PS4 Pro en raison « d’optimisation secrète » : c’est totalement faux.
En réalité, la version PS4 et même PS4 PRO (même si c’est mieux) utilise des réglages graphiques équivalents au niveau bas (medium pour la PRO), limite le framerate à 30 fps et upscale l’image à partir du 1080p pour la 4K.
Donc si on veut jouer en Ultra, 4K native et dépasser les 60fps, évidemment que ça demande beaucoup beaucoup plus de puissance.
Après pour ce portage les développeurs se sont manifestement contentés d’autoriser des réglages élevés sans s’assurer que leur moteur suivait : il va falloir bosser pour débugger tout ça !

J’ai rien remarqué sur ma RTX 2080 Super en 1440p tout en Ultra, je garde 60 fps à part les cinématiques, je trouve qu’il est super bien optimisé moi, je comprends pas les joueurs qui mettent pas à jour leurs drivers ou qu’ils veulent jouer sur de vielles GTX 1060 …

Plus proche du medium que du low

Non seulement c’est absurde ce que tu dis mais en plus ton GPU n’existe pas.

1 J'aime

Oups, oui je n’avais pas vu pour le ‹ ti › dsl

J’y joue en 4K et j’ai pas eu de gros problemes pour l’instant( 2 petits plantages)(SMAA pas TXAA(pas utile en 4K)),pas de gros ralentissement pourtant je suis en details élevés…J’y avais joué sur ps4pro et c’est vrai qu’il est un plus beau sur pc et plus fluide.J’ai une 2080 normal et un ryzen 3700X. Bon portage,apres ca depend des config,les gens mettent tellement de cochonneries dans leur pc aussi…

« les gens mettent tellement de cochonneries dans leur pc aussi… » RTX 2080 + 3700x c’est loin d’être la norme… un jeux qui demande une tel puissance pour être jouable à 60 fps il y a clairement un probleme. Bref digitalfoundry explique tout cela très bien pour les intéressés. :slight_smile:

1 J'aime

La gtx 1060 fait tourner quasiment tous les jeux à fond en 1080 …
Faire le mariole avec une carte qui vaut presque le prix d’un pc complet, bravo ^^

3 J'aime

Non plus maintenant, plus du tout.

Et peut-être que ces joueurs-là ont d’autre priorités dans leur vie que vouloir payer une RTX 2080 Super ?

2 J'aime

Surtout qu’en plus c’est faux. Comme je l’indiquais plus haut on peut tout à fait jouer avec une GTX 1060 : il faudra juste faire des concessions au niveau des paramètres graphiques.

À lire certains sur ce forum et d’autres c’est à se demander s’ils savent qu’il n’y a pas que le mode Ultra qui existe.

1 J'aime

Conclusion…

Du clavier / souris sur console Bourdel !!!

C’est le premier jeu de " sony interactive entertainment " donc on peut bien lui donner une chance et comme kakek dit ( On a vu pire comme portage ).
Aller Sony on veut encore d’autre exclusivité dans le merveilleux monde du pc.
j’avoue que j’ai eu le droit à quel que crash mais il va y avoir surement des mises à jour.

Il faut comprendre que dans le milieu, soit tu passes des mois entiers à ne faire que du testing, sur différent matos, différentes configurations etc, et tu repasses des mois à valider ces builds et passer les certifications. Soit tu fais une béta ou autre, qui te fournis des testeurs.

Dans l’état, si tu ne peux pas faire l’un ou l’autre (ou que ta décision n’est pas de le faire), il faut savoir qu’il est impossible de tester de multiple configuration. Horizon passe nickel sur mon Shadow par exemple. Les seuls plantages que j’ai eu sur 12 heures de jeu jusqu’à présent, c’était sur la compilation au départ. Je n’ai au ni artefact graphique, ni bugs autrement.

Donc si, ils testent, ne t’inquiètes pas.

Faut bien aussi comprendre que Guerilla Games n’ont pratiquement pas fait de jeux PC, développé un jeux PC, c’est pas pareil que sur une console avec un hardware/software prédéfini, alors quand en plus c’est un portage … x_X. Je pense qu’ils étaient confiant sur le déploiement mais qu’en fait non ^^. Faut leur laisser aussi acquérir de l’expérience :slight_smile:

Ce jeu méritait mieux qu’un portage baclé.

Arrêtez de soutenir un studio qui fait de la m…de. Sont pas foutus de dev un jeu PC, qu’ils restent sur console.