Commentaires : Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs

Prenez-vous une RTX 2070 minimum et vous serez tranquille, pas besoin d’accuser tel ou tel studio, le jeu fonctionne bien sur du matos récent, tout ce qui est en dessous d’une GTX 1080 comment sérieusement à dater (4ans) vous voulez faire tourner ce jeu sur une 750 ti bientôt faut arrêter la rigolade, vous allez traîner votre vieux matos croulant pour la prochaine génération aussi ??

Le matos des gens n’est pas un sujet ici. Des jeux tout aussi gourmands tournent très bien sur des vieilles configs avec des concessions sur la qualité graphique.

Du vieux matos ne justifie en rien les crashs à répétition.

1 « J'aime »

Gngn jcomprend pas g un i3 et une 780 et le je tourn pa

De quoi me conforter dans l’idée de ne pas se ruer sur un jeu day one, mais attendre sagement qu’il soit bien patché, et avec le temps le prix baisse aussi.

Ma config de 10 ans fait tourner tous mes jeux à fond, sans le moindre souci, et à moindre coût.

Si les studios n’avaient pas la pression de sortir un jeu à une date butoir, et de vraies cellules de test, on n’aurait pas ce genre de mésaventures (ils sont rares les jeux qui sortent désormais sans avoir besoin de multiples patchs, souvent volumineux).

2 « J'aime »

+1, la dernière fois où je l’ai fait, ça a été pour Rage en 2011…il a fallu plusieurs mois de patchs et de versions de pilotes graphiques avant qu’il tourne enfin correctement 19022607171932975

1 « J'aime »

C’est mal opti c’est sûr, les fpS bougent bcp sans raison particulière mais au final ça tourne pas mal chez moi en 4K. Il a fallu bidouiller un peu dans les réglages et surtout enlever la synchronisation verticale qui bouffe quasiment 15 fpS ! Le jeu est bon j’ai pas de ps4 donc plutôt content d’y avoir accès sur mon ordi.

malheureusement je suis dans ce cas impossible de lancer car ça marque coredumps et avant que je réinstalle Windows je savais jouer entre 10 min a 1h30

Très vrai ! Patience est mère de toutes les vertus.

I7 6700k + 5700xt + 32go le tout stock en 1080p , 60-65 fps constant

Je viens de finir le jeu en mode TGV (juste la trame principale) et j’ai pas eu le moindre bug , pas de crash rien de rien , monster hunter tourne moins bien que horizon avec ma config , la je vais lancer le mode partie + , histoire de faire les quêtes annexes etc…

Par rapport à ce que j’ai pu lire plus haut , chez moi le Vsync est activé en boderless mais surtout pas le freesync =>écran noir aléatoire durant 2-3s , bug récurent des drivers AMD, les options quasi au max

suis je le seul ? non pas vraiment , 2 autres personnes de mon entourage sont dans le même cas… (intel 8700k/rx580 + 9700k/2060)
Il y a quand même une autre personne qui a eu des soucis ressemblant aux bugs décris plus haut
Sa config basé sur un ryzen 2700+ 2080 (non TI) , mais dans son cas je pense plus à une instabilité de la config , c’est un adepte de l’o/c et j’en passe
Il n’y a pas de raisons que ça merdouille avec un ryzen

En tout cas agréablement surpris par ce jeu et par rapport à une ps4 moi j’ai vu deux différences majeurs: le brouillard ,on voit plus loin sur pc il sert pour l’ambiance (brume dans les arbres par ex) et non pas un cache misère comme sur ps4.

Mais c’est surtout durant les cinématiques que j’ai pu voir la différence , sur ps4 , les anims donnent l’impression d’être saccadées (surement du 25-30fps) ce qui n’est pas le cas sur pc, après en jeu , dans le feu de l’action j’ai pas vraiment vu de différence et à la limite Osef… ^^