Agilauto proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium.
Sachant que l’hydrogène est pressurisé à 700 bar sur ce modèle, ça fait peur !
Et comme pour le GPL quid des autorisation de stationnement dans certains parkings public comme privé ?
rooooh on ne va pas encore retomber dans ce faux débat…
Rendement pitoyable de la fabrication d’hydrogène « vert » (3% de la production mondiale, le reste ça vient de la pétrochimie), réseau à construire de 0…
Quelle perte d’énergie pour rien !
« Pour l’occasion, le groupe se charge de rappeler qu’un véhicule à hydrogène produit lui-même l’électricité dont il a besoin, plutôt que de venir puiser son énergie dans une batterie intégrée au véhicule, comme c’est le cas des voitures électriques et hybrides. ».
Je n’ai pas trop compris ce commentaire. On essaye d’expliquer quoi en citant cela ? Sur terre, l’hydrogene n’est qu’un vecteur energétique car il faut le produire massivement, et n’est absolument pas une source d’energie.
Merci d’avoir éclairé mon « Ignorance » mais comparer la pression sous-marine et la pressurisation dans un volume restreint c’est assez marrant.
Tu sais quoi essaie ça, trouve toi un pneu de camion d’ancienne génération, fait le gonfler jusqu’à ce qu’il explose en restant devant, bonne journée.
le groupe se charge de rappeler qu’un véhicule à hydrogène produit lui-même l’électricité dont il a besoin
mais un oubli de taille dans cette description : de l’électricité pour faire de l’hydrogène pour faire de l’électricité
C’est très bien tout ça … par contre on pourrait parler de la disponibilité des stations à hydrogène peut être ?
Ça a pas l’air d’être la fête avec dans les 50 stations en france et du coup des trajets de 500km sans station :x
Vraiment un faux débat
120k€ la voiture ?
Ca m’a l’air prometteur comme technologie.
On peut s appuyer sur un réseau de station essence et installer des réservoirs et pompes pour l hydrogène c est pas trop dure et une voiture immobilise pas une borne pendants des heures donc pas besoins d en avoir pleins. Car les stations électrique c est aussi des grosses infrastructure, cuivres etc,…
Donc pas vraiment un problème et l autonomie ça fait déjà des 500km
Vous pouvez répéter éternellement que c’est un faux débat, c’est en réalité une inquiétude qu’il faut adresser, tout à fait naturelle et à laquelle on ne peux pas efficacement répondre par une petite phrase condescendante.
Une miraic est 71k , la c est un véhicule de luxe, comme certaines Tesla et autres une Bentley essence on doit être pas loin des 200k
Faux débat, pour faire l lectricité pour la voiture ectrisue il faut une central nucléaire et autre, rendement d une central nucléaire env 33%
Même si le problème de l hydrogène est qu actuellement beaucoup est fait par du petrol. Il est possible d enfaite par le méthane fait par des déchets etc solaire éolienne marée montante,… Il faut juste faire l investissement et pas gueuler pour la construction d une éolienne dans son patelin.
Bref sinon au moin la voiture hydrogène a déjà plus d autonomie que les batterie et on est qu au début, il faut réussir à changer le atine utilisé dans la pile ce qui semble en bonne voie ça réduira les coûts, et au début ça sera forcément du haut de gamme, comme toutes techno
On va pas revenir sur un debat stérile, mais les bagnoles électriques ON N’EN VEUT PAS! (Destruction des terres rares+pollutions, vie des batteries, recharge interminable et autonomie au raz des pâquerettes, réseaux électrique inadapté et j’en oublie…)
Il faut impérativement un RESERVOIR que l’on REMPLI de « quelque chose » après que ce soit de l’hydrogène ou un carburant de synthèse je laisse aux ingénieurs le choix…
Réseau à construire?? juste des stations services a adapter, pas de miliers de km de cables à tirer comme pour l’électrique conventionnel… Pensons au bilan carbone en partant des mines de cuivres (extraction,transport, fonderie, fabrication, transport, enfouissement, fabrication d’électricité supplémentaire, sachant que le premier émetteur des gaz à effet de serre est justement, la production d’électricité…bref) pourquoi pas un carburant propre ou à défaut l’hydrogène liquide…
As tu déjà eu un véhicule au gaz ?
J’ai vécu longtemps avec du GPL en voiture, en parking souterrain même et contrairement à ce que on crois c’est pas interdit A UNE SEULE CONDITION ! (de bon sens…)
Le GPL est stocké à ~7.5bar (avec en été des pointes à 15/20 bar). Le GNC lui c’est 200bar en moyenne.
En realité, cette pression ne pose aucun problème quoi que on en dise car en réalité, le gaz est sous forme LIQUIDE dans le réservoir justement grace à la pression !
En somme, si un reservoir cède, c’est encore plus rare que un reservoir d’essence car celui-ci est rarement directement au contact de la roue mais protégé DANS le coffre.
En sus, oui mais le feu… Justement, non. Les reservoirs depuis les années 2000, sont obligatoirement là avec des vannes anti surpression qui s’ouvre en cas de surpression pour raison X ou Y (tel un feu). Et un gaz qui est expulsé à haute vitesse de ces soupapes NE PRENDS PAS FEU car justement il s’échappe trop vite !
A titre informatif, je préfère rouler dans une voiture à Gaz (GPL/GNC/Hydro) que dans une electrique… Et vraiment, celle qui devrait être interdite dans les parkings c’est les voitures avec batterie Litthium… Car un feu de Lith… C’est pas un feu d’essence/Gaz… On parle pas des mêmes températures ni intensité !
Enfin bon…
Pas mieux niveau electrique… Car histoire d’être clair, notre réseau actuel ne supportera pas tout un parc même à 50% electrique en charge meme de nuit je pense.
plus facile à adapter une station service existante que de fabriquer , transporter, enfouir des milliers de km de cables pour équiper des bornes qui n’existent pas encore qu’il faut également fabriquer … je ne sais pas de combien on parle pour couvrir le territoire… donc oui, l’hydrogène est plus facile en mettre en oeuvre sur ce plan là