Commentaires : Honda supprime le diesel au Royaume-Uni, bientôt la même chose en France?

Honda a interrompu la commercialisation de ses véhicules à moteur diesel au Royaume-Uni, pour renforcer sa stratégie d’électrification.

Rectification : seul toi ne verra pas la différence.
Il y en a plus que tu crois qui circulent dans le monde, le CRV est même le SUV le plus vendu au monde. Mais c’est vrai qu’elle n’est pas tape à l’oeil (sauf la Type R), elle passe tranquille et sans problème, et c’est bien pour ça que tu ne la remarques pas

3 « J'aime »

Rien de nouveau, ou vraie-fausse news… Honda n’a jamais été réputé pour ses diesel… un choix purement mercantile. Du coup je ne sais pas à quoi sert ces news ? A faire peur les possesseurs de diesel ?

Sage décision , certains pays ont banni le diesel , d’autres c’est en cours , la France c’est 2030 il me semble et des villes comme Strasbourg c’est le 01/01/2025 où tous les véhicules diesel pour les particuliers sont interdits (juste la CUS hein ^^) du coup pas la peine de maintenir sous perfusion un moteur diesel
Coté qualité de Honda sans vouloir mettre de l’huile sur le feu à choisir entre renault et honda mon choix est vite fait , ça sera bien entendu Honda…

Sans compter que l’europe va mettre non pas 1 mais 2-3 tours de vis niveau pollution et qu’il va en être de même pour les versions essence , autant investir dans l’avenir
Et que l’on me parle pas de l’hybride qui n’a rien d’écolo mais juste là pour rentrer dans le cahier des charges des contraintes Européennes en matière de CO2

1 « J'aime »

Chouette, le diesel tombe en disgrâce…on va pouvoir en acheter à pas cher :slight_smile:

6 « J'aime »

À condition d’avoir le droit de rouler avec.

Honda arrête la production du diesel au niveau européen, c’est une info qui a au moins un mois…

1 « J'aime »

Honda ne fait donc plus que des voitures pour de courtes distances. Un choix étonnant.

Ah bon ? réponse plutôt comique car à part un diesel sur la Civic ils ont en stock des modèles essence et des hybrides

1 « J'aime »

Vive les « voitures courtes distances », je ne fais pas plus de 80km/jour, c’est exactement ce que je recherche. J’en ai marre de passer chez le garagiste pour entretenir toute cette mécanique archaïque de pistons et autre courroies.

Pour les fans du diesel: a votre avis que va t’il se passer lorsqu’il y aura de plus en plus de voitures électriques ? Moins de passage chez le garagiste = prix en forte hausse de l’entretien et des taxes pollutions…sans moi merci, l’année prochaine j’achète une voiture 100% a piles.

Les dinosaures n’ont pas su s’adapter, on voit le résultat :slight_smile:

De toute façon le diesel ne se vends qu’en Europe, Honda est un constructeur mondial, cela coûte trop cher de développer un moteur pour n’en vendre que très peu, d’autant que les moteur diesel vont disparaître sur la plus part des voitures dans les 5 ans a venir.

1 « J'aime »

Pourtant c’est un des rare diesel restant passant les normes en cours, sans système de dépollution avec additif, en conservant une cylindrée raisonnable (1.6l pour 120ch sur la Civic).

Et chez Honda, les problèmes mécaniques sont bien moindre que les marques Européennes dans leur globalité.

3 « J'aime »

je confirme :+1:

Pas réputé pour ses diesel ? Le remarquable 2.2 i-CTDI 140cv était moteur international de l’année en 2005 et a équipé la gamme jusqu’à il y a peu. Un des meilleurs moulins que j’ai eu.

2 « J'aime »

Je confirme aussi l’ayant possédé avec une Civic 8th que j’ai revendu en 2014, assis trop bas pour mon dos. Un moteur bien vivant, volontaire, ma femme la regrette et pense en reprendre une

Je persiste et signe. Honda est connu pour ses moteurs essence rageurs et montants haut dans les tours, les fameux « VTEC ». Pas pour ses diesel aux ventes anecdotiques ; la France aussi grande et aussi « diéselophile » ne représente pas grand chose au final, mais bon apparemment le « nombrilisme » français s’exprime.
Plus ça va et plus je me demande si les gens lisent réellement l’avis des autres ou veulent absolument coller une étiquette, ou vouloir « casser ». C’est navrant.

Bien sûr, mais ça consomme beaucoup plus et ça dure bien moins longtemps…
Pour l’instant il n’y a pas de remplaçant au diesel pour les utilisateurs en parcours long.

1 « J'aime »

Et qu’es-tu en train de faire là ??? bah tu essaies d’imposer ta vision, tout simplement, sans tenir compte de celle des autres. Chacun ici a le droit d’avoir un avis, ne t’en déplaise !

C’est pour ça que Honda France garanti ses moteurs (et accessoires autour du moteur) 1 million de km ou 10 ans … :innocent:

Honda est un motoriste, ils sont connus pour leurs moteurs essence, OUI bien entendu. Ça n’empêche pas que leur principal moteur diesel était fabuleux. Je comprends pas pourquoi tu dénigres, ils ont conçu un des meilleurs moteurs diesel du monde, c’est un fait.

Si c’est le terme « réputé » qui te gênes, OK ils ne sont pas « réputés » pour leur moteur diesel. Mais du coup, sérieusement, qui l’est ? Ahah

1 « J'aime »

Ca me fait penser à ces produits garantis à vie. La formulation est toujours flatteuse au moment de l’achat.
Je ne connais pas de cas de voiture dont le moteur ait cassé hors de la 1ère année.
Les Honda en essence durent-elles aussi longtemps que les diesels ? (c’est une vraie question)
En tous cas sur la fiche technique de leur site le diesel produit moins de CO2 et surtout consomme moins.
Par contre bravo au constructeur qui décrit la consommation selon la vitesse / le contexte.